Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 j'aime bien ce leurre !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

j'aime bien ce leurre !!!!! Empty
MessageSujet: j'aime bien ce leurre !!!!!   j'aime bien ce leurre !!!!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:19

Gary Yamamoto Senko

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Senko est apparu il y a environ 10 ans, lorsque Lucky Craft prit en main la distribution des leurres souples Gary Yamamoto. Mais au lancement, ce leurre développé au début des années 90 passa presque inaperçu… Il faut dire qu’il ressemble à un simple worm ! Très vite pourtant, les résultats de quelques-uns, plus inspirés sans doute, amorça la rumeur et le succès du Senko fut retentissant ! Et jamais démenti. Il faut dire qu’il s’agit certainement d’un des seuls représentants d’une catégorie de leurres inédites : les soft stickbaits.

Gary Yamamoto voulait en fait créer quelque chose d’aussi fort que le Slug-go (qui à l’époque, en Floride, cartonnait en compétition). Comme il le raconte lui-même, il sortit alors de sa poche un stylo Bic et commença à dessiner. Mais ses yeux tombèrent sur l’objet qu’il tenait dans ses mains, et il comprit aussitôt que ce Bic était exactement la forme qu’il recherchait : un cylindre dont une extrémité serait effilée et l’autre plate ! Une fois les anneaux sur le corps posés, le Senko était né !

Bien qu’il soit très utilisé en wacky, sa fragilité (son corps est poreux et engorgé de sel, deux poissons maximum suffisent à le déchiqueter) incite à le monter soigneusement en weightless (montage Texas sans plombée). C’est ainsi qu’il est le plus utilisé pour le bass, mais un montage classique, Carolina ou Texas (olive ou balle placée sur le corps de ligne, contre ou au-dessus du leurre), est re-dou-ta-ble pour le sandre et la perche (et même les petits silures… marrant !).

Trois des atouts majeurs du Senko sont sa charge incroyable en sel (propre aux leurres Gary Yamamoto), son attitude à l’arrêt et le tonus de sa matière. C’est un leurre qui nage (pour les actions les plus courantes) entre un mètre sous la surface et juste en deçà de la pellicule. Lorsqu’on cesse l’animation, il descend en paillonnant et en vibrant incroyablement. De même, un coup de scion sec le fait se contorsionner puis se redresser aussi vite qu’un ressort. C’est enfin un leurre très vivant, dont le poids permet de pêcher (loin) en baitcasting : les animations en sont grandement améliorée, et comme le ferrage s’en trouve moins aléatoire qu’en spinning, on comprend mieux pourquoi il est certainement le leurre souple préféré de milliers de bassers.

Le Senko est disponible en 3, 4 et 5 pouces (environ 7,5 à 12,5cm), dans de nombreux coloris.

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

j'aime bien ce leurre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'aime bien ce leurre !!!!!   j'aime bien ce leurre !!!!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:41

Merci beaucoup pour ces informations, et surtout n'hésite pas à continuer, c'est très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
LA DANRE 44
Brochet
Brochet
LA DANRE 44


Messages : 223
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 66
Localisation : sur le canal

j'aime bien ce leurre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'aime bien ce leurre !!!!!   j'aime bien ce leurre !!!!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:30

salut je voudrais bien l'essayé le senko si ses possible jeudi si tu en n'a un( merci d'avance) scratch scratch [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

j'aime bien ce leurre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'aime bien ce leurre !!!!!   j'aime bien ce leurre !!!!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:32

LA DANRE a écrit:
salut je voudrais bien l'essayé le senko si ses possible jeudi si tu en n'a un( merci d'avance) scratch scratch [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

sans probleme , il m'en reste dans ma boite geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aime bien ce leurre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'aime bien ce leurre !!!!!   j'aime bien ce leurre !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aime bien ce leurre !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas bien !!!!!!
» leurre dur
» Leurre Lud 45
» vifs ou leurre a l ouverture
» Quel moulin sur ma "ptite" canne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: