Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aidez moi pour que je m'amuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:03

il se trouve que le semaine prochaine , je suis en Dordogne
et qu'il y a un etang de peche dans le camping ou je sejourne , avec une bonne population de carpeau , gros gardons , tanches ( une tonnes de tous ça mis par le gerant en debut de saison )
bizarement personne ne peche a l'anglaise

possedant une canne et quelques flotteurs

aidez moi pour que je m'amuse  Photo-10

merci de m'indiquez un ou deux montages , tous simples , mais qui me permettront de pouvoir m'amuser
sachant que le fond est en pente douce , avec profondeur maxi de 4 ; 5 metres

avis aux " anglish " du fofo , j'attend votre aide

merci

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:20

cheers Salut antoine quelques infos Arrow ICI



Sinon le fil doit etre special anglaise pour couler, 12/100 pour flotteur jusqu'a 6gr et 15/100 Au dessus.



Si tu peches dans des profondeurs supérieurs à 2 ou 3 m tu devras faire un montage coulissant, pour pouvoir lancer correctement.



Bonne vacances .sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:16

peux tu nous indiquer les grammages précisé sur tes flotteurs, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:52

piranha44 a écrit:
il se trouve que le semaine prochaine , je suis en Dordogne
et qu'il y a un etang de peche dans le camping ou je sejourne , avec une bonne population de carpeau , gros gardons , tanches ( une tonnes de tous ça mis par le gerant en debut de saison )
bizarement personne ne peche a l'anglaise

possedant une canne et quelques flotteurs

aidez moi pour que je m'amuse  Photo-10

merci de m'indiquez un ou deux montages , tous simples , mais qui me permettront de pouvoir m'amuser
sachant que le fond est en pente douce , avec profondeur maxi de 4 ; 5 metres

avis aux " anglish " du fofo , j'attend votre aide

merci
Salut Antoine, au niveau flotteurs, il faut ( enfin je pense ) surtout voir quelle est la puissance de ta canne .
Pour assurer un lancer correct et sans forcer , il faut un flotteur en rapport avec la canne .
Un flotteur préplombé est à mon avis un plus car tu peux enlever du poids ( rondelles ) si besoin .
Sans dévaloriser les grandes marques, décatlon vient de sortir des modèles de flotteurs anglais vraiment sympas, qui se lancent bien, d'une finition très correcte et pour un prix plus que sympa :
http://www.decathlon.fr/flotteur-match-10-id_8179912.html
http://www.decathlon.fr/flotteur-match-9-id_8180373.html
Penses aussi à arrêter ta ligne avec le doigt sur le fil, avant que le flotteur ne touche l'eau, ça permettra d'éviter beaucoup d'emmelages ...
Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:56

merci pour les infos

Yannick : merci pour le lien

Pendragon : impossible de te donnez les grammages , les flotteurs sont dans la caravane

Bibifoc :j'avais pensé aux flotteurs pre-plombés, le truc , c'est qu'il vont me servir 15 jours dans l'année
je ne veux donc pas faire trop de frais ( eh oui , carnassier un jour , carnassiers toujours Very Happy )
mais pour ceux que tu m'indique , je peux faire un effort, et pis ça servira toujours

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:09

piranha44 a écrit:
merci pour les infos

Yannick : merci pour le lien

Pendragon : impossible de te donnez les grammages , les flotteurs sont dans la caravane

Bibifoc :j'avais pensé aux flotteurs pre-plombés, le truc , c'est qu'il vont me servir 15 jours dans l'année
je ne veux donc pas faire trop de frais ( eh oui , carnassier un jour , carnassiers toujours Very Happy )
mais pour ceux que tu m'indique , je peux faire un effort, et pis ça servira toujours

Si je ne me trompe pas et si ma mémoire est bonne tes 2 flotteurs translucide sont des flotteurs décathlon préplomber en (4+1) soit 5 grs.
Après pour ton montages si t es en fixe et si tu utilise une attache style "stanfo"
aidez moi pour que je m'amuse  Attach10

tu peux le réaliser comme cela (suivant le grammage du flotteur et les conditions bien sur) :
1 plomb BB (0,36g) avant l'attache
1 plomb n°01 (0,28g) après l'attache
1 groupe de plomb comprenant 1 plomb n°04 (0,18 g) + 1 plomb n°06 (0,12g)
1 plomb de touche n°08 (0,06g) ou un micro émerillon
puis un bas de ligne d'une longeur de 40 à 50 cm environs

Cela reste bien sur une simple approche à adapter au condition de peche.

Bonne chance et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:17

https://nsa16.casimages.com/img/2010/08/02/10080210075332358.jpg

je vais pas me prendre la tete et je pense utilisé celui là
faut'il laisser trainer le bas de ligne sur le fond ( j'ai un doute sur la reponse )

merci de vos conseils , et si d'autres veulent m'en redonner , je suis preneur
je sais pas moi , comme qu'elles amorces employées , sachant que les fonds sont essentiellement composés d'argiles et de terre

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:17

piranha44 a écrit:
https://nsa16.casimages.com/img/2010/08/02/10080210075332358.jpg

je vais pas me prendre la tete et je pense utilisé celui là
faut'il laisser trainer le bas de ligne sur le fond ( j'ai un doute sur la reponse )

merci de vos conseils , et si d'autres veulent m'en redonner , je suis preneur
je sais pas moi , comme qu'elles amorces employées , sachant que les fonds sont essentiellement composés d'argiles et de terre

attention le montage que tu montre est un montage coulissant pour des profondeurs supérieur à 2,5/3 m. Oui tu peux laisser le bas de ligne trainer sur le fond.
Pour l'amorce tu possede quoi? Si tu ne veux pas t'embeter il existe de l'amorce toute prete spécial anglaise (pense à prévoir une fronde).
Petite astuce pour dégraisser ton fil afin quil coule, trempe ta bobine dans de l'eau avec du produit vaisselle ou vaporise en dessus.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:12

l'etang est en pente douce dans toute sa longueur
c'est pour çela que je compte utilisé le montage coulissant , de maniere a m'adapté suivant le post peché

et pour l'amorce , no prise de tete , j'achete celle toute prete et on verra

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:57

Salut piranha44, en guise d'amorçage, tu peux aussi simplement te contenter d'un simple agrainage avec du mais doux ou du blé, quatre cinq godets au départ, et puis tu continues à agrainer en fonction des touches, et de l'activité sur le poste.
N'hésite pas à pêcher décollé si tu n'as pas de touche à trainer, ou si au contraire, tu as bcp de touche à la descente du montage (wagglers qui reste à plat et tressaute).
Amuse toi bien, bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:27

tofish 44 a écrit:
Salut piranha44, en guise d'amorçage, tu peux aussi simplement te contenter d'un simple agrainage avec du mais doux ou du blé, quatre cinq godets au départ, et puis tu continues à agrainer en fonction des touches, et de l'activité sur le poste.
N'hésite pas à pêcher décollé si tu n'as pas de touche à trainer, ou si au contraire, tu as bcp de touche à la descente du montage (wagglers qui reste à plat et tressaute).
Amuse toi bien, bonnes vacances.

j'y ai pensé au mais , mais le soucis , c'est que beaucoup peche avec , et j'ai peur qu'il y ai accoutumance et que le poisson se mefie
pour le blé , je vais essayé
sinon merci pour l'info sur le fait de decollé l'esche

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:52

[quote="tofish 44"]Salut piranha44, en guise d'amorçage, tu peux aussi simplement te contenter d'un simple agrainage avec du mais doux ou du blé, quatre cinq godets au départ, et puis tu continues à agrainer en fonction des touches, et de l'activité sur le poste.
quote]
L'agrainage est une bonne idée, encore faut-il fronder correctement et quand on commence à l'anglaise, c'est pas évident .
Mon conseil c'est de commencer au bouquet d'asticots et puis tu panache avec du maïs si les gros sont sur le coup .
C'est ce que j'ai fais il y a une semaine, à l'anglaise 30/35 m, que du gardonneau à l'asticot .
Un panaché asticot/maïs et "bam", une grosse plaque d'1.5 kg, et ça ne c'est pas arrêté ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:10

[quote="bibifoc"]
tofish 44 a écrit:
Salut piranha44, en guise d'amorçage, tu peux aussi simplement te contenter d'un simple agrainage avec du mais doux ou du blé, quatre cinq godets au départ, et puis tu continues à agrainer en fonction des touches, et de l'activité sur le poste.
quote]
L'agrainage est une bonne idée, encore faut-il fronder correctement et quand on commence à l'anglaise, c'est pas évident .
Mon conseil c'est de commencer au bouquet d'asticots et puis tu panache avec du maïs si les gros sont sur le coup .
C'est ce que j'ai fais il y a une semaine, à l'anglaise 30/35 m, que du gardonneau à l'asticot .
Un panaché asticot/maïs et "bam", une grosse plaque d'1.5 kg, et ça ne c'est pas arrêté ensuite ...

Merci pour tes conseils "Bibifoc", cependant sauf erreur de ma part il ne me semble pas que tu te soit présenté, il serait donc de bon usage d'y remedier le plus rapidement possible. Merci
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:03

[quote="pendragon44"]
bibifoc a écrit:
tofish 44 a écrit:
Salut piranha44, en guise d'amorçage, tu peux aussi simplement te contenter d'un simple agrainage avec du mais doux ou du blé, quatre cinq godets au départ, et puis tu continues à agrainer en fonction des touches, et de l'activité sur le poste.
quote]
L'agrainage est une bonne idée, encore faut-il fronder correctement et quand on commence à l'anglaise, c'est pas évident .
Mon conseil c'est de commencer au bouquet d'asticots et puis tu panache avec du maïs si les gros sont sur le coup .
C'est ce que j'ai fais il y a une semaine, à l'anglaise 30/35 m, que du gardonneau à l'asticot .
Un panaché asticot/maïs et "bam", une grosse plaque d'1.5 kg, et ça ne c'est pas arrêté ensuite ...

Merci pour tes conseils "Bibifoc", cependant sauf erreur de ma part il ne me semble pas que tu te soit présenté, il serait donc de bon usage d'y remedier le plus rapidement possible. Merci

dans ce cas là , il faut envoyé un message aux derniers inscrits , afin qu'il fassent de meme geek
Bibibfoc a peut etre ces raisons !
mais je ne pense pas que cela soit l'endroit pour parlé de ça
maintenant , ce n'est que mon avis

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi pour que je m'amuse  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour que je m'amuse    aidez moi pour que je m'amuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi pour que je m'amuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: