Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peche au coup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Peche au coup Empty
MessageSujet: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:06

Salutatous,

Petite session hier après midi, toujours en mode "je teste mon coin".

Assez étrange parce que très dépendant des horaires. En bref en tout début d'après midi, quelques touches (et quelques gardons), puis plus rien pendant un bon moment et c'est reparti ensuite après 17h.J'en conclus donc que les poissons sont méditerranéens, ils aiment faire la sieste Smile

Par rapport aux 2 sessions que j'ai eu l'occasion de faire le matin, la rivière (la Boulogne) était très calme, pas de chasses, très peu de fouilles repères, bref je crois qu'il va falloir pour les prochaines sessions que je me lève tôt, style au lever du soleil.

Quelques essais aussi avec des leurres, mais à part sortir une branche et en perdre un, rien du tout, ce qui n'est pas étonnant vu l'activité.

Allez prochaine sortie d'ici la fin de cette semaine, je vais profiter du beau temps prévu.

Et une petite question en prime : dans le secteur de Corcoué sur Logne, où trouvez vous vos esches ? Parce que Decathlon, ça fait loin quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Invité
Invité




Peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:28

Je me pose une question, c'est Christophe qui m'avait déjà fait la démonstration une fois à la boire de mauve.
Quand la lune est presque pleine comme en ce moment, l'activité des poisson que l'on peut observer généralement 1 à 2 h avant la nuit , s'observe plutôt une à deux heure après le couché du soleil!
Est-ce la luminosité de la lune suffisante la nuit pour s’alimenter et rassure plus les poissons qui les fait se décaler de la sorte?
Est-ce le magnetisme de la lune? (regarder les influences sur les être humain, alors pourquoi pas les poissons?)

De plus on peut noter une baisse des température ces jours ci ce qui n'aide peut être pas pour la pêche non plus...

En tout cas je me demandais si certain prêtaient attention aux lunes dans leur stratégie de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:54

je sais pas trop si la lune influe de quelque maniere que se soit

mais je sais que si je peu allez a la peche , j'y vais , sans tenir compte des nombreux parametres
on est là pour ce faire plaisir, et si on attend que tous soit parfait niveaux parametres
autant resté couché geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:57

Pour moi la lune,c'est très important,quand c'est la pleine lune et que mémère à ses nerfs,c'est l'heure de se tirer à la pêche Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:18

L'expérience a parlé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:24

Le carnet de capture multimédia que je vous ai montré fait cela (prise en compte de la lune) il faudrait que je regarde.

On m'a toujours dit que la lune avait une influence sur la pêche du sandre, maintenant de la à en tiré des conclusion, mon expérience sur ce poisson est bien trop limitée
Revenir en haut Aller en bas
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

Peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:07

Salut Sprintex,pour tes esches va à st philbert de grand lieu,soit au super u ou au petit magasin appelé leptocéphale qui se trouve dans la rue de l'hotel de ville,a peu pres à la moitié,sur la droite... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:12

pierre a écrit:
Salut Sprintex,pour tes esches va à st philbert de grand lieu,soit au super u ou au petit magasin appelé leptocéphale qui se trouve dans la rue de l'hotel de ville,a peu pres à la moitié,sur la droite... Surprised

Impeccable, ça fait beaucoup moins loin, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37

Peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:06

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche au coup   Peche au coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche expert - VPC pour la pêche au coup
» peche au coup ce week end.
» LA PECHE AUX COUP
» pêche au coup en étangs
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: