Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PN Décathlon

Aller en bas 
+16
pascalou44
Rockvibe
seb
matt44
le quinsacais
Robin44160
Magic
flotindu44
nono51
pav
Yayo44640
piranha44
Alex44
sam44
pendragon44
Matman
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

PN Décathlon Empty
MessageSujet: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:05

Salut les loulous,

J'ai eu l'occasion ces dernières semaines de tester les poissons nageurs D4, comme beaucoup d'entre vous y vont pour se fournir en matos, surtout en cuillères à 1 roro, j'ai voulu faire un petit point sur ces PN au prix plutôt attractif.

Je vous ai sélectionné quelques modèles (parmi ceux que j'ai pu tester) que je trouve de qualité (certains ont pris du poisson, d'autres pas encore^^). En plus ils sont garantis 2 ans !!!

Avant de commencer j'attire votre attention sur les hameçons qui arment ces leurres, ils constituent le plus gros défaut des leurres et il convient de les changer ! (j'ai d'ailleurs envoyé un mail à l'équipe D4 pour leur signaler le pb et vous invite à en faire de même si vous pensez la même chose que moi).


SUNGEÏ

Jerkbait de sub-surface (50 cm max) à la nage très attractive. Animation en lancé/ramené avec un léger twitching (facultatif)

MURRAY

Stick bait ressemblant à fond au Sammy (Illex), superbe nage, animation en walking the dog. Bars, perches et black n'y ont pas résisté.

BARN

Petit crank à grande bavette, animation en lancé/ramené. Sur les secteurs "propres" ne pas hésiter à aller taper le fond à répétition (bottom tapping) j'ai ainsi tapé qlq bars sur la plage. Perches et chevesnes en eau douce aussi (les blacks et brocs devraient y être sensibles eux aussi). La bavette est assez fragile.

LUD

Petit crank de forme "boule" à courte bavette, nage sympa qui à plut à quelques perchounettes, je pense que les chevesnes, broc et bass seront séduits aussi.

J'espère avoir été utile avec ce post, si vous voulez un peu plus d'infos vous savez ou me trouver Wink


Ceux qui ont pêché avec d'autres réf de chez D4 postez à la suite ça complètera le post.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:58

merci pour ces informations instructives.
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:11

Déja fait une grosse perche avec un barn couleur truite mais ce que je lui reproche c'est qu'il ne se lance pas très loin ( même avec une canne adaptée ).
Le Lud est mon sauve bredouille , il nage particulierement bien je trouve, à une profondeur ou pratiquement n'importe quel carna se trouve .
Je ne connais pas les deux autres par contre mais merci pour tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Brochet
Brochet
Alex44


Messages : 246
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Saffré

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:14

Moi chez d4 j aime.beaucoup le quizer 100 et le baby cranck que jerem ma fait decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:11

Alex44 a écrit:
Moi chez d4 j aime.beaucoup le quizer 100 et le baby cranck que jerem ma fait decouvrir

le quizer 100 est un grand classique et pour le prix , tu peux le balancé partout

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:54

+1, pour ce leurre rien à craindre, je le sort n'importe où.
Le seul problème c'est que 2 quizer identiques peuvent avoir une nage complètement différente.
Je m'explique et Antoine pourra confirmer, lors de mes dernier achats de PN D4, j'en ai pris 2 (1 gris et un vert).
Le gris nage bien à 1m sous l'eau mais le vert nage à 25-30cm de manière vraiment bizarre (il fait des loopings lors que je veut le jercké). La bavette est beaucoup plus petite que le gris... Donc faut vraiment faire attention lors de vos achats
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:05

et quand c'est pas la bavette qui eclate sur un lancé !

donc comme dit Yohann : prenez le temps de bien les choisir

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:07

Pensez aussi qu'on trouve ces leurres chez koodza à savenay .
Le premier est au prix normal mais dès le 2ème, il y a reduc Smile
Revenir en haut Aller en bas
pav
Black-bass
Black-bass
pav


Messages : 186
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 55
Localisation : Pays de Retz

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:46

le Barn 40 en marron translucide et aussi en black bass, ça cartonne bien sur les perches.
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:23

Tres bon post merci,en plus j'ai appris qu'il y avais un koodza dans le coin!merci
Revenir en haut Aller en bas
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 22
Localisation : pays de grand lieu

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:33

pour le barn 60 les twitchs le font bien partir de gauche a droite
a essayer sur les perches


en bordures calées au dessus d'herbiers

ramené très doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:39

Adepte de grande marque comme Lucky, Mb, Jackall.... J'ai été super supris par lors efficacité !!! Parfois même superieur à celle de leur cousins !! Pour moi: le Lud, le Murray et le Smit 30 (parfaite imitation du Camion de Smith) sont les meilleur, ils sortent du lot !! Et si je remarque bien, ces leurres qui "sortent du lot", ne sont ni plus ni moin que des imitation de leurres d'autres grandes marques:
Le Murray = Sammy de Lucky
Le Smit 30 = Camion de Smith
Le Lud 45 = Bevy Crank de Lucky aussi...
Leur seul defaut comme la dit matt... Les triples et la peinture qui se barre au bout de 2 chepers !!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:56

J'en ai toute une floppée, pour moi ceux qui prennent les murray 65 et 80, le saxton slim 130, sorti de ces 2 là No 
jamais compris pourquoi je tape pas grand choses avec les lud45 No belle nage, mais pas aussi éfficace que mes chubby pale 

il faut effectivement mettre de bons triples Exclamation  sinon y'a pas mal de décroche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:01

Franchement c'est ceux que j'utilise , et ils sont bien , pour pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:10

le tout dépend du pêcheur que l'on est,il est évident que les leurristes purs et durs rechercheront le nec le plus ultra,ensuite il y a les autres qui pêchent aux leurre juste pour le plaisir de se balader comme moi Razz 
J'attache beaucoup moins d'importance au choix du leurre,d'ailleurs on nous reconnait facilement on est principalement cuillère ou PN ((lancer / ramener)) geek 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:04

Mais cependant ils font quand meme certaine belle m***** qui ne nage pas bien, pour ne pas dire pas du tout !! Je pense notament a un lipless, le Kowai 70 je crois. Pour moi, on nne pourra jamais comparer un D4 a un Jackall ou un Mb, tant au niveau finition et bien sur efficacité... Mais les D4 on un bien meilleur rapport qualité prix que certain de leur cousins a 20$ voir +....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:09

no-kill-fishing-44 a écrit:
Mais cependant ils font quand meme certaine belle m***** qui ne nage pas bien, pour ne pas dire pas du tout !! Je pense notament a un lipless, le Kowai 70 je crois. Pour moi, on nne pourra jamais comparer un D4 a un Jackall ou un Mb, tant au niveau finition et bien sur efficacité... Mais les D4 on un bien meilleur rapport qualité prix que certain de leur cousins a 20$ voir +....!!!

Sur certain leurre d4 , je pense au barn40 ,il y en a certain qui nage bizzard par exemple, le bleu et blanc nage niquel , mais le marron noir fais des ' looping ' quand on fais lancer ramener Rolling Eyes Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:45

Bah moi depuis que je me suis pris un triple dans le doigt avec une perche encore piquée sur le leurre, les leurres D4 c'est meme plus la peine d'y penser.
Donc par rapport aux hameçons, je suis en capacité de dire qu'ils piquent bien lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:43

Pour les barn certains nage bien et d'autres font des "loopings" c'est un mauvais réglage de l'axe de l'oeillet parfois en le tordant on arrive à rattraper le coup mais pas toujours.(ça m'arrive aussi sur des RS150 de illex)
c'est sur que c'est globalement moins solide que des PN de marques, peinture notamment, mais j'ai aussi des lucky et illex qui sont de mauvaise facture (bavette cassée, peinture qui s'en va:evil: )

le fait est qu'allant tous les jours aux leurres, hormis le murray, c'est le seul qui se trouve dans mes boites du bord comme en float.

tenez juste un exemple , la saison dernière j'ai fait un test, sur un étang ou je fait pratiquement à chaque sortie des sifflets : j'ai pris 3 lud 45 sur lesquels j'avais changé les triples, au final une belle douille : pas de touche pas de suivi No pourtant à presque chaque sortie je cogne du petit broc...test manqué ? je vous laisse juge Wink 

forcement un jour ou l'autre ça raméne du fish, mais le jour ou tu fait 10 poissons peut-être qu'un autre leurre aura fait le double Exclamation 
faut que je refasse des tests avec ces lud45 rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:00

Yvan je pense savoir d'où tu parle Smile 
Si c'est bien ce spots, moi mon plus je n'est jamais rien fait au Lud, mais test le Murray au niveau des mimosas... Si c'est bien ce spots biensur, je me trompe carrément peut-être Wink 
Sinon moi aussi j'ai du rêgler à la pince l'oeillet d'attache au fil car le pn nagait de traviol drunken 
et +1 sur la peinture du Lucky qui ce barre sans même avoir pris de fishs Rolling Eyes
Illex par contre jamais eut de soucis sur les peintures, bien au contraire je les trouvent même solide.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:23

De ma maigre expérience de la pêche aux leurres, je dois dire que je suis agréablement surpris de mon petit barn 50.
Là où les one up et autres rockvib ne donnent rien, le petit barn tire souvent son épingle du jeu.

J'ai pourtant dans ma boîte un rapala à 20 boules et autres lucky craft qui ne m'ont jamais rien donné, d'où mon post concernant les LS et PN.

Du coup je vais tester le cousin du barn le GLENROY 45 qui je l'espère me donnera d'aussi bon résultats ... ou pas Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:24


no-kill-fishing-44 a écrit:
mais test le Murray au niveau des mimosas...

oui c'est bien cet étang Wink 
les sticks ont donné une seul fois en 4 ans que je le pêche : pas moins de 8 attaques : les sifflets suataient carrément hors de l'eau mais loupaient le leurre, en fait c'est la bas que je valide ...ou pas tous mes nouveaux PN

seb a écrit:
je suis agréablement surpris de mon petit barn 50.
Là où les one up et autres rockvib ne donnent rien, le petit barn tire souvent son épingle du jeu
Ne confondons pas PN et LS, certains fonctionnent dans certains cas et certaines conditions et vu la diversité des leurres aujourd'hui pas facile de s'y retrouver scratch bien souvent il faut trouver le leurre du jour ET le colori qui plait Exclamation 
pour les PN il ne faut pas perdre du vu qu'ils travaillent pour une profondeur donnée (enfin ceux qui ont des bavettes) et donc leur utilisation est moins large qu'un LS que tu peut utiliser dans toutes les couches d'eau !

perso en ce moment les petits cranks raménent du fish et encore plus en colori vert irisé (enfin pour moi ! DD chubby ghost moroko ou gigan39 métallic green fish) et le bevy shad colori herring blue commence à reprendre le dessus, bizarrement à la même époque qu'en 2012... et les même réf dans des coloris différents ne rentre aucun fish !!!

Pour être honnête, certains jour ça tape sur n'importe quoi et d'autres faut trouver le patern comme on dit, et c'est aussi le charme de cette pêche Very Happy 

Pour le coté leurre pas cher, la gamme Pezon est sans doute intérréssante, j'ai pas encore essayer tout mes achats, mais y'a quelques bons leurres (qu'il me reste à valider Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:17

Moi aussi en fait Laughing 
Si tu trouve un Lucky Beef 78sp en Blue Gill... Tu pensera à moi Crying or Very sad 
il avait 1 semaine le pauvre pale
Oui je te confirme il sont particulièrement maladroits là-bas, mon p'tit beef tout neuf en à fait l'experience (et pas que lui !!!!)
Le soucis là-bas c'est que c'est vraiment que ça, j'ai encore jamais vu un maillé ce sortir devant moi... et pourtant j'y suis souvent... la GN devrait en laché moins, mais des + gros
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:18

Concernant les Illex et Lucky Craft on est plus du tout dans la gamme de prix des leurres D4 là... No 

On s'éloignerait pas un peu du sujet? Suspect 

Malgré que tout ça soit très intéressant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
pascalou44
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 38
Localisation : Joué sur Erdre

PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:14

Salut. Bonne initiative et bien sympa ce post. Perso j'utilise le lud45 Tiger. Jamais rien fait.
Par contre le barn40 j'adore et c'est presque mon sauve bredouille. Je confirme que certains nagent bien et du jour au lendemain la nage est tout de traviole. En même temps, le pris n'est vraiment pas excessif.
Cela dit je le trouve très bien ce leurre et l'utilise à chacune de mes sorties!
C'est celui dans ma boîte qui en a pris le plus malgres ma petite expérience !
Très bon rapport fish/prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpeche.over-blog.com
Contenu sponsorisé





PN Décathlon Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PN Décathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés décathlon
» Solde à Décathlon
» asticots décathlon
» Decathlon Redon !!!
» "Portes ouvertes" Décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: