Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pâche à la canne casting

Aller en bas 
+4
micky44
le quinsacais
piranha44
sprintex
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Pâche à la canne casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâche à la canne casting   Pâche à la canne casting - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:54

Je suis content que ça te plaise!
Ca devait grincer un petit peu sur la casting non?
Maintenant c'est vrai que les leurres plus lourd ça passera mieux, mais bon le principal c'est que tu ai pu pecher avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Pâche à la canne casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâche à la canne casting   Pâche à la canne casting - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:49

c'est vrai que 4 / 5 grammes en casting , c'est leger
mais pas impossible , pour avoir vu des pecheurs en utilisé

pour ma part , j'essais de ne pas descendre en dessous de 12 gr
mais c'est pas une generalité

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Pâche à la canne casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâche à la canne casting   Pâche à la canne casting - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:51

Oui la casting faisait un petit bruit, je vais m'en occuper dès le début de semaine prochaine, je retourne en région parisienne dès demain pour faire quelques bricoles, et je dois aller à Apremont avec barque, nièces et le matériel de pêche dans le courant de la semaine prochaine.

Je pensais çà plus difficile, mais ca va, ca se gère bien. Reste maintenant à avoir quelques poissons avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Invité
Invité




Pâche à la canne casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâche à la canne casting   Pâche à la canne casting - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:42

Ravi de voir que cette journée casting s'est bien déroulée, pour les boucles dans ta bobine sprintex, tu va dans un endroit ou tu peut reculer sur 100m, tu accroche ton fil là ou tu peux et tu recule en dévidant jusqu'à avoir supprimer les boucles, te reste plus qu'à rembobiner en gardant un minimum de tension.
En tous les cas il te faut le faire car sinon prochain coup, c'est perruque de perruque, et là à part couper, il n'existe pas de solutions.
Nico impeccable tes conseils sur le casting cheers , il est clair que c'est pas évident de propulser des leurres de moins de 10gr, sans un minimum de pratique, attention cependant à l'utilisation des gros leurres (30 -50gr ... ), ce sont les champions des méga perruques, plus il y à de poids, et plus la bobine s'affole, sauf qu'elle ne s'arrête pas toute seule ... au départ c'est vraiment pas évident de comprendre que c'est le pouce qui fait le gros du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pâche à la canne casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâche à la canne casting   Pâche à la canne casting - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:56

Ce matin,c'était surtout une sortie sur l'art d'encaisser une douille avec le sourire.
Ravi d'avoir fait la connaissance de Marc,Ce n'est pas encore un Vioc comme dit Martial,mais quand même un bon quinca,ça fait du bien quelqu'un de sérieux à côté de tout ces jeunes gens Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Pâche à la canne casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâche à la canne casting   Pâche à la canne casting - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:25

tofish 44 a écrit:
Ravi de voir que cette journée casting s'est bien déroulée, pour les boucles dans ta bobine sprintex, tu va dans un endroit ou tu peut reculer sur 100m, tu accroche ton fil là ou tu peux et tu recule en dévidant jusqu'à avoir supprimer les boucles, te reste plus qu'à rembobiner en gardant un minimum de tension.
En tous les cas il te faut le faire car sinon prochain coup, c'est perruque de perruque, et là à part couper, il n'existe pas de solutions.
Nico impeccable tes conseils sur le casting cheers , il est clair que c'est pas évident de propulser des leurres de moins de 10gr, sans un minimum de pratique, attention cependant à l'utilisation des gros leurres (30 -50gr ... ), ce sont les champions des méga perruques, plus il y à de poids, et plus la bobine s'affole, sauf qu'elle ne s'arrête pas toute seule ... au départ c'est vraiment pas évident de comprendre que c'est le pouce qui fait le gros du boulot.

Il y a un paquet de monde ici qui m'a, et qui continue, transmis énormément d'expériences afin de progresser et de prendre du plaisir plus vite au bord de l'eau. Alors, je suis la philosophie : le partage ! Smile

Quelque chose me dit que nous allons être plusieurs à croiser Sprintex au bord de l'eau...


Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Pâche à la canne casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâche à la canne casting   Pâche à la canne casting - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:52

C'est vrai que même si pas grand chose n'a été pris ce matin, rien que le fait de rencontrer des gens comme Henry, Jerem et Yohann valait de coup du déplacement.

Et oui, ca donne envie de recommencer, donc oui vous allez surement me croiser au bord de l'eau assez régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Pâche à la canne casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâche à la canne casting   Pâche à la canne casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:13

La suite : en voulant retendre la bobine qui avait quelques boucles folles, je me suis aperçu qu'il y avait en fait un noeud, à une trentaine de mètre du leurre, j'ai malheureusement dû couper, ca doit être la cause des "durcissements" que j'avais ressentis sur les derniers lancés.

Donc j'ai changé le fil 'merci Xavier pour ton conseil de mettre du fil nylon pas trop cher Cool ), et j'en arrive à remettre un bas de ligne.

Mais je vais donc poser la question dans la rubrique adéquate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Contenu sponsorisé





Pâche à la canne casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâche à la canne casting   Pâche à la canne casting - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâche à la canne casting
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canne casting
» Canne casting
» Canne casting brochet
» Casting
» Vends canne casting homemade 10/30g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: