Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Roulés apéritif au saumon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Roulés apéritif au saumon Empty
MessageSujet: Roulés apéritif au saumon   Roulés apéritif au saumon Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:19

un petit truc sympa pour l'apéro:

tout d abord le plus dur sera de trouver un pain de mie frais chez un boulanger ! la plupart en on mais sur commande: c est qd même trouvable a condition de faire plusieurs boulangerie (ou d avoir de la chance)

Secondo, demander a la boulangerie de trancher le pain dans la LONGUEUR !



Etape 1 :

ôter la croute des tranches,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis aplatir à l'aide d'un rouleau a pâtisserie.


Etape 2:

Faire ramollir 75 gr de beurre, y ajouter du cresson haché. (un peu dans le genre d une persillade...)


Etape 3:


Beurrer les tranches:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etape 4:


Disposer une tranche de saumon fumé (préalablement découpée a la bonne taille) sur le pain :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ps: conseil du chef: prendre soin de laisser au moins 1 bon cm de libre (sans saumon) sur toute la longueur de la tranche .



Etape 5 : le roulage:

En roulant le tout la tranche de saumon glisse sur le beurre mais grâce au cm laisser en haut de la tranche , une fois le roulage fini la tranche ne devrai pas dépasser (évitant ainsi toute perte et retaille):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis enrouler dans un film plastique :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etape 6: répéter les étapes 3,4 et 5 autant de fois que de tranches de pain !

Etape 7: mettez vos roulés dans un petit plateau (par ex), mettre au congélateur pendant minimum 45 min

Etape 8: Deux heures avant dégustation: sortir les roulés du congélo et couper les rouleaux encore congelés !! ils doivent être DÉCOUPÉ CONGELÉ car une fois decongelé cela devient incoupable et tout par en charpie...

ps: cela peut se garder au congelo plusieurs semaine voir mois, comme ca dès qu il y a un apéro de prévu vous les sortez !


Etape 9: disposer dans un plat et banzaî !!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon appétit bien sur !

BZH,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulés apéritif au saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulés apéritif au saumon   Roulés apéritif au saumon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:13

Ca vient de faire un magnifique tabac...

petite variante j'avais pas assez de pain de mie j'ai utilisé des des crepes mais version farjitas ....et ben c'est pas mal non plus......

En tout cas je recommande ++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Roulés apéritif au saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulés apéritif au saumon   Roulés apéritif au saumon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:28

salut mathieu

t as vu hein c est pas mal !!! le petit plus c est que tu peux les preparer a l avance !!! (au cas ou ...apéro)

content que tu es testé ... si tu veux des "trucs" pour les apéros dinatoires, I m the king !


bonne continuation,

BZH,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulés apéritif au saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulés apéritif au saumon   Roulés apéritif au saumon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:41

BZH44 a écrit:

salut mathieu



Non je suis vachement plus beau que lui.......moi c'est Régis
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Roulés apéritif au saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulés apéritif au saumon   Roulés apéritif au saumon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:57

miwam a écrit:


Non je suis vachement plus beau que lui.......moi c'est Régis

Pfff crâneur va, c'est mwoa le plus beau d'abord Cool (sisi je vous assure mes chevilles se portent bien^^)

Sinon la recette à l'air sympa, je vais essayer ça ce week-end, merci d'avance Pierrick

Côté conseils pour ce qui est apéros ils sont toujours les bienvenus, certains pourront te confirmer que je me défend quand même un peu drunken
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Roulés apéritif au saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulés apéritif au saumon   Roulés apéritif au saumon Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:15

excuse de la confusion Régis,

bon ap les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulés apéritif au saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulés apéritif au saumon   Roulés apéritif au saumon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulés apéritif au saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition saumon OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Gastronomie-
Sauter vers: