Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

trucs et astuces Février 2012

AuteurMessage
le quinsacais
Modérateur
Modérateur
le quinsacais

trucs et astuces Février 2012 Empty
MessageSujet: trucs et astuces Février 2012   trucs et astuces Février 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:08

http://vh-44.forumactif.org/

Dernière édition par le quinsacais le Mar 21 Fév 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Patrick HORN
Black-bass
Black-bass
Patrick HORN

MessageSujet: Re: trucs et astuces Février 2012   trucs et astuces Février 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:33

Pas mal le coup des pellets!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trucs et astuces Février 2012   trucs et astuces Février 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:05

oui sympa merci pour le partage
le quinsacais
Modérateur
Modérateur
le quinsacais

MessageSujet: Re: trucs et astuces Février 2012   trucs et astuces Février 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:44

patrice-bizolon a écrit:
oui sympa merci pour le partage

De rien,le partage c'est la raison d'être de ce forum Wink

http://vh-44.forumactif.org/
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trucs et astuces Février 2012   trucs et astuces Février 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:09

Merci henri, je connaissais pas avec la farine de blé !

Pour ma part j'utilise des granulés à poulets moulus finement à la place de la farine de blé.
On peut aussi remplacer la farine de poissons, par du frolic moulu, du method mix, du mix à bouillettes, du chenevis moulus grillé, de la farine de CSL, ou encore de la farine de tigers nuts, de cacahuète ... et d'adapter l'eschage en conséquence.
Pour l'huile de même, en fonction de la farine utilisée, on rajoute, huile de chenevis, CSL (corn steep liquor), il s'agit de liqueur de mais fermenté, huile de tiger nut, huile de cacahuète ...
Je met moi aussi toujours du sel, c'est non seulement un super exhauster de gout, mais ça permet de conserver les pellets un peu plus longtemps.

Par contre, j'en fais de deux sortes, comme dans l'article, avec des oeufs, et des à l'eau, mais que je ne cuis pas du tout, sauf ceux destinés à l'eschage.
Je les cuits uniquement à la belle saison, lorsque les blancs sont en grosse activitée alimentaire.
Ceux à l'eau se dissolve en moins de trente minute dans l'eau en fonction du diamètre, contre deux à trois heures pour les pellets aux oeufs.

Enfin, je sors les boudins à l'aide d'un pistolet à bouillette du diamètre voulu, je les aligne et un coup de couteau tous les 1 à 2 cm, ainsi les petits pellets formés sèchent plus vite, je vous conseille quand même de tourner régulièrement les appâts les premiers jours de séchage.

Y à de quoi laisser libre cours à son imagination, faut juste prendre un peu de temps, mais le prix de revient est vraiment modique, pour une efficacité redoutable.
De plus on peut s'en servir au coup , au feeder, à l'anglaise pour cibler de gros poissons. Wink

Matman
Silure
Silure
Matman

MessageSujet: Re: trucs et astuces Février 2012   trucs et astuces Février 2012 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:23

Sympa les petites astuces ^^ Merci Henri et Tofish pour ces infos.

Pour la région d'origine je vous la conseille à tous, la Seine et Marne est tout simplement un paradis pour les pêcheurs tant il y a de milieux différents, fleuve et grande rivière, petites rivières de 1ère et 2ème catégorie, nombreux canaux et étangs aux gabarits très différents. Côté poissons imaginez donc la diversité des prises !

Si l'un d'entre vous passe dans le coin qu'il n'oublie surtout pas ses cannes il risquerait de s'en mordre les doigts et qu'il n'hésite pas à me contacter je lui donnerai quelques bonnes "adresses" avec un très grand plaisir.

Petite nostalgie du pays là, je vais essayer de pas avoir la larme à l’œil Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trucs et astuces Février 2012   trucs et astuces Février 2012 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:17

Matman à dit :
Pour la région d'origine je vous la conseille à tous, la Seine et Marne est tout simplement un paradis pour les pêcheurs tant il y a de milieux différents, fleuve et grande rivière, petites rivières de 1ère et 2ème catégorie, nombreux canaux et étangs aux gabarits très différents. Côté poissons imaginez donc la diversité des prises !

Si l'un d'entre vous passe dans le coin qu'il n'oublie surtout pas ses cannes il risquerait de s'en mordre les doigts et qu'il n'hésite pas à me contacter je lui donnerai quelques bonnes "adresses" avec un très grand plaisir.

Petite nostalgie du pays là, je vais essayer de pas avoir la larme à l’œil

Salut matthieu, nostalgie, nostalgie, l'hiver est rude ... Smile
La prise de conscience au niveau de la qualité des eaux dans la région parisienne, date de quelques années déjà, ils ont rapidement pris conscience de la dégradation des milieux aquatiques, dans le 44, on à mis un peu plus de temps à comprendre que le vers était dans le fruit, et donc à prendre des mesures afin d'y remédier !
Mais les choses avançent doucement, mais sûrement dans le 44, tu es bien placé pour le savoir, si t"a besoin t'hésite pas ... Wink

Certes certains milieux sont dégradés sur le 44, pour diverses raisons, on est pauvres en lacs, mais niveau fleuve, rivières, étangs, on est quand même pas à plaindre, sans compter la mer pas loin ...

Bon pas de larrmes sur le fofo, après ça va déborder, on va être obligé de mettre les bottes, voir les wadders ... Laughing

@+.
Matman
Silure
Silure
Matman

MessageSujet: Re: trucs et astuces Février 2012   trucs et astuces Février 2012 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:08

Merci de la proposition Tofsih, d'ailleurs je vais prendre contact très prochainement avec toi et tes "collègues" (et oui les choses avancent, doucement mais surement^^)

Côté milieux, en Seine et Marne je ne parlais pas forcement qualité des eaux mais bel et bien de Diversité.

Je ne veux pas vous faire baver mais Anciennement a 10 minutes a PIED de chez moi j'avais le choix entre un canal moyen gabarit à 50 m du pas de ma porte, la Rivière Marne (environ 100 m de large, pour 6 m d'eau) 300 m plus loin et entre les deux une ballastière de 90 Ha^^

J'ose pas vous dire si je prenais le vélo ou encore la voiture Cool (Maintenant, habitant Nantes, la voiture m'est devenue indispensable...)

Ceux qui veulent faire les curieux allez voir sur Geoportail "Vaires Sur Marne", j'habitais au 29 rue des pêcheurs (sisi c'est pas une blague^^)

Après on s'étonne que je sois devenu mordu de pêche ^^

Sinon côté qualité des milieux la L-A n'est pas en reste, certes encore pas mal de problèmes écologiques (mais cela est, à plus ou moins gros niveau, partout en France...).
J'ai cependant eu la chance de découvrir de magnifiques rivières ici aussi (à mon goût la Sèvre et l'Erdre manquent un peu de jus mais bon^^)

En tout cas cela fait très plaisir de te revoir poster sur le forum Tofish

A très bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trucs et astuces Février 2012   trucs et astuces Février 2012 Icon_minitime

trucs et astuces Février 2012
Page 1 sur 1