Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Empty
MessageSujet: Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???   Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:17

Avez-vous des astuces pour monter vos lignes à l'anglaise à l'avance ?
Je pose la question car je trouve que je perds beaucoup de temps au bord de l'eau a cause de çà .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???   Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:16

je fais des montages sur des tronçons de corps de ligne de 1 mètre environ,avec des grammages différents que je mets sur des plioirs,ce qui fait que je n'ai plus qu'à monter mon émerillon sur le fil de bobine au moment de pêcher.
Ou alors tu fais comme je fais bien souvent,tu ne démontes plus ton montage,tu plies ta canne anglaise le montage tout fait Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???   Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:43

Je suis désolé d’avoir un avis contradictoire.
Le problème du montage d’Henri (excuse-moi Henri) est tel, que la plombée permettant l’équilibrage de la ligne se trouve sur « ce morceau de fil d’1 mètre » ne permettant pas de monter cette même plombée juste sous le flotteur (ce qui est très souvent le cas).
Donc cela oblige de toujours pêcher avec une plombée (souvent trop lourde) trop proche du fond ce qui rigidifie également l’ensemble et enlève toute souplesse au montage.
Pour avoir un montage parfait, je conseille de monter des lignes, équilibrées soit à la maison soit au bord de l’eau sur des longueurs de 5 à 6 mètres de fil.
Je vous donne mon montage de base pour beaucoup de pêche (sauf coulissant) que l’on rencontre par chez nous.
Bas de ligne de 40 cm monté sur un émerillon baril n°24. Au dessus de cet émerillon 3 plombs n° 8 + 1 n° 6 + 1 n°4 + 1 n° 2.
Ensuite il faut positionner les plombs permettant d’équilibrer au plus juste cette ligne.
Pour le rangement, il suffit de remonter le flotteur d’environ 1 m de l’émerillon avec tous les plombs sous ce flotteur et d’enrouler le tout sur un plioir assez long et large.
Au bord de l’eau, il suffit ensuite de raccorder le fil du moulinet (penser à le passer dans les anneaux avant et je vous pris de ne pas rigoler, il arrive de déconner) au corps de ligne que vous avez préparé en utilisant par exemple un nœud baril et en laissant 5 cm de fil dépasser du nœud(ne pas couper à raz le fil car il empêcherait au nœud de bien passer dans les anneaux)
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???   Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:50

Si je te suis bien Martial,il suffit de faire son montage au bord de l'eau ((pour un montage en direct)) ,et à la fin de la session,il n'y a plus qu'à mettre ce montage sur un plioir en prenant soin de vider 5 mètres de fil pour être prêt à la session suivante Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???   Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:43

la plombé tu la fait juste en desous le flotteur ou sur 1 metre de fils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???   Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:09

Manchester44 a écrit:
la plombé tu la fait juste en desous le flotteur ou sur 1 metre de fils?

Juste en dessous le flotteur et à un mètre de l'emerillon, et plombées groupées, c'est plus pratique pour mettre sur le plioir, et tu es plus vite en action de pêche, pas besoin de se galérer à remonter ou descendre l'ensemble des plombs sur de longues distances au bord de l'eau.
Après c'est à adapter en fonction des poissons recherchés et/ou présents sur le coup, de leur comportement ...
Je préfère quand même m'adapter au bord de l'eau et faire un montage adapté à la situation du jour. J'utilise très souvent un coulissant même dans peu d'eau, ou des tétines bacci, le montage n'est pas si long que ça à refaire, mais il est clair que des fois c'est rageant de passer dix minutes à refaire son montage suite à une casse, et qu'enfin les gros poissons viennent de rentrer sur le coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???   Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:01

Merci à vous, il ne me reste plus qu'a trouver des grands plioirs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???   Faire les montages à l'anglaise à l'avance ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les montages à l'anglaise à l'avance ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regarder la betise humaine se que peut faire faire la jalousie
» montages feeder
» divers montages
» Reflexion autours des nouvelles techniques et montages
» Que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: