Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Leurre picol'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Leurre picol'eau Empty
MessageSujet: Leurre picol'eau   Leurre picol'eau Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:02

Salut
Est ce que quelqu'un a essayé en eau douce

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Leurre picol'eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre picol'eau   Leurre picol'eau Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:10

L'inventeur (il à 94 au moment de l'interview )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Leurre picol'eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre picol'eau   Leurre picol'eau Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:35

Salut
J en possede un mais je ne suis pas convaicu. Pour moi l hamecon est trop pres de la tete plombe et vu la longueur du leurre j ai peur de louper des touches. Elles sont deja assez rares pour pouvoir se permettre de les louper...
Du coup je ne le sort jamais. Peut etre a tort!

Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Leurre picol'eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre picol'eau   Leurre picol'eau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:09

il marcherait surement en eau douce ... mais en améliorant la position de l hameçon.

Je l ai testé que en mer pour l instant et ai pris du bar avec en dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre picol'eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre picol'eau   Leurre picol'eau Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:49

je ne connaissai pas mais je trouve la nage incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre picol'eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre picol'eau   Leurre picol'eau Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:26

Cette monture, est juste un coup de génie de monsieur Ange PORTEUX, que j'ai eu la chance de croiser comme chaque année au salon de la pêche en mer à NANTES ... le nombre de leurres qu'il à pu inventer et mettre au point ... cheers l' un des précurseurs des leurres à bavettes et des leurres de surface (big big), plusieurs leurres souples, cependant tous ses "bébés" sont le fruit de plus de 50 ans d'expérience de la pêche aux leurres et adaptés à la pêche du bar, mais ils séduisent également les carnassiers d'eau douce..
L'âge de ce monsieur n'à aucune importance, la passion de la pêche ça conserve apparement très bien le corps et l'esprit Cool.

D'un point de vue technique :

On trouve cette monture dans le catalogue Delalande pour le sûr, il s'agit grosso merdo d'une tête plombée, équipée d'une bavette.
Sous l'eau, cette bavette émet de fortes vibrations que ce soit sur les tirées, ou les relachés, et provoque ainsi un désaxement du leurre sur lui même, et une animation imitant la course frénétique d'un alevin pourchassé, sur la tirée, et une proie touchée descendant, planant vers le fond sur le relaché.

Peut t'on adapter cette monture en eau douce ? et bien oui sans aucun doute, que ce soit sur des animations linéaires avec un gros shad pour le brochet, voir le silure, ou en verticale pour le sandre et les grosses perches. Il faut juste prendre le soin de rajouter un triple voleur sur le tiers arrière du leurre souple,
D'aiileurs, c'est même pas obligé, car on peut adapter la taille de l'hameçon qui se croche sur la tête picol'eau peut importe le grammage de la tête, et la taille du leurre choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre picol'eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre picol'eau   Leurre picol'eau Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:20

merci pour les infos je vais consulter le catalogue delalande le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre picol'eau Empty
MessageSujet: Re: Leurre picol'eau   Leurre picol'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre picol'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vifs ou leurre a l ouverture
» Quelle leurre
» Leurre Lud 45
» Leurre Sandra 120
» leurre real eel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: