Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé

Aller en bas 
+11
jerem
luminois89
zepouder
charly44
LA DANRE 44
yangus44
micky44
piranha44
psykoz
le quinsacais
Yayo44640
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:22

Bon j'ouvre le sujet car Xavier veux faire une sortie samedi au pont de Thouaré il me semble.

En ce qui me concerne, je ne suis pas dispo, j'ai un étang à visité Wink

Je pense que Xavier prendra le relais pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:32

Bon si j'ai bien compris,samedi Christophe fait une sortie avec à l'anglaise avec baptiste,on va leur souhaiter de faire une excellente sortie.
Je serai au pont de Thouaré,pour faire voir à Xavier comment on ramasse toute le m**de de la Loire par fort coefficient Razz Si Didier veut se joindre à nous,pas de problème,mais attention Didier,ici tu vas t'ennuyer Suspect ,il n'y a pas de mec en bateau à engueuler comme à Gachet : pale

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:02

le quinsacais a écrit:
Bon si j'ai bien compris,samedi Christophe fait une sortie avec à l'anglaise avec baptiste,on va leur souhaiter de faire une excellente sortie.
Je serai au pont de Thouaré,pour faire voir à Xavier comment on ramasse toute le m**de de la Loire par fort coefficient Razz Si Didier veut se joindre à nous,pas de problème,mais attention Didier,ici tu vas t'ennuyer Suspect ,il n'y a pas de mec en bateau à engueuler comme à Gachet : pale

Il n'y à rien de confirmé pour samedi, et ça reste à définir Henri Laughing
Après rien ne dis que je ne passerai pas vous voir à un moment où l'autre de la journée, à voir avec baptiste, mais depuis qu'alex à fait ses silures, il veut pas venir, car il à trop peur d'y prendre goût, et de devoir acheter du matos pour le silure Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Et c'est pas le virus qui traine depuis une semaine qui va le faire changer d'avis Razz Razz Razz
Mais chaque chose en son temps, y aura de l'eau de coulée sous le pont de thouaré d'ici à demain soir Wink et du fish dans la bourriche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Sortie silure le 24/03   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:05

Comme Henry l'a dit je vais aller faire du silure Twisted Evil
J'ai du nouveau matériel et faut que je l'essaye. Mais j'aimerai quand même que des personnes m'accompagne (eh oui je débute)
Donc faite signe si vous êtes intéressé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:22

pour ma part , je ne serais pas des votres

mais j'ai une petit question : dans un de ce messages , Christophe a dit que le coefficient de marée ce jour là serait de 90

n'est ce pas un peu trop , ou cela ne pose pas de probleme ?
je parle bien sur au niveau de la tenue du montage au fond

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:34

piranha44 a écrit:
pour ma part , je ne serais pas des votres

mais j'ai une petit question : dans un de ce messages , Christophe a dit que le coefficient de marée ce jour là serait de 90

n'est ce pas un peu trop , ou cela ne pose pas de probleme ?
je parle bien sur au niveau de la tenue du montage au fond

Les gros coef ont pour particularité de ramasser troncs d'arbres, branches, herbes ... et tout ça se retrouve dans le contre courant et se prend fatalement dans les bannières des cannes, et les plombs ont du mal à tenir le fond à cause de la puissance du contre courant.
Après il ne faut pas perdre une chose à l'esprit, plus de courant, c'est plus de dépenses énergétiques pour les poissons, donc un besoin d'apport énergétique supplémentaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:40

rapide , net et precis ,

donc hormis les desagrements , c'est tout benef

merci du renseignement

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:55

la photo antoine un peu trompeur car un martin pecheur c'est prendre du poisson pas comme antoinne...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:05

micky44 a écrit:
la photo antoine un peu trompeur car un martin pecheur c'est prendre du poisson pas comme antoinne...


+1 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:51

Ba moi je bosse, je ne vois pas comment vous pouvez faire pour aller à la pêche Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:03

lol!

Au sujet des vers décollés, attention ce n'est pas ce qui est efficace systématiquement ...
Parfois ils préfèrent les vers posés au fond, la seule contre indication, c'est lorsque les gros blancs sont trop actifs au fond. Mais certains jours, les silures préfèrent ce type de présentation, notamment lorsqu'ils recherchent leur nourriture sur le fond, anodontes, corbicules, écrevisses, anguilles ... Wink et ça dépend vraiment de leur humeur Twisted Evil y à des jours c'est comme ça et pas autrement Rolling Eyes

Ptain Antoine sacré pouvoir de faire disparaitre les "pas" Razz Laughing faudra que tu me file la combine Laughing
Apparement les canards et les martins pêcheurs ça fait pas bon ménage Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:04

tofish 44 a écrit:
lol!

Au sujet des vers décollés, attention ce n'est pas ce qui est efficace systématiquement ...
Parfois ils préfèrent les vers posés au fond, la seule contre indication, c'est lorsque les gros blancs sont trop actifs au fond. Mais certains jours, les silures préfèrent ce type de présentation, notamment lorsqu'ils recherchent leur nourriture sur le fond, anodontes, corbicules, écrevisses, anguilles ... Wink et ça dépend vraiment de leur humeur Twisted Evil y à des jours c'est comme ça et pas autrement Rolling Eyes

Ptain Antoine sacré pouvoir de faire disparaitre les "pas" Razz Laughing faudra que tu me file la combine Laughing
Apparement les canards et les martins pêcheurs ça fait pas bon ménage Laughing Laughing Laughing



j'ai remis a l'original et me suis vengé dans la buvette geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:05

yangus44 a écrit:
Ba moi je bosse, je ne vois pas comment vous pouvez faire pour aller à la pêche Question Question Question

Arff, c'est pour laisser un peu de répit aux poissons avant que tu viennes t'occuper de leur cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:56

Je suis à la recherche d'une pique ou d'un trepied pour demain si quelqu'un sait ou on peut avoir ça dites le moi. Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:39

Demain ceux qui viennent vous serez vers quelle heure?
je pense y être vers 7 h pour la marée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:09

psykoz a écrit:
Je suis à la recherche d'une pique ou d'un trepied pour demain si quelqu'un sait ou on peut avoir ça dites le moi. Merci Surprised

As tu trouvé un pique pour demain Xavier ? Au pire je pourrai t'en dépanner un Wink
On passera de bonne heure demain matin avec baptiste vous voir pour le café, y me reste une boite de vers donc peut être qu'on péchotera une petite heure ! juste histoire que baptiste choppe le virus Laughing
7h00 au pont, c'est raisonnable, car il risque d'y avoir du monde avec ce beau temps, les pêcheurs recommencent à sortir ... Wink


Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:23

C'est un pique de surf.
OK pour 7h au pont, j'ai pris 2 boites de canadiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:27

psykoz a écrit:
C'est un pique de surf.
OK pour 7h au pont, j'ai pris 2 boites de canadiens ^^
heures OK,J'ai un trépieds fabrication maison à te prêter

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:34

J'ai acheté un pique surf
Mais ramene si tu veux henry on va lequel sera le mieux (et un marteau hein antoine bounce )
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:40

Il l'avait dit,il l'a fait!!!!!!!!
Arrivé 7 heures montage de la ligne mise à l'eau.
première touche BINGO

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0480

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0470

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0471

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0472

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0473

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0481

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0475

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0476

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0477

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0478

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Sam_0479

Je peux vous dire que ce matin il a vu que ce n'est pas comme au boulot,où le plus lourd c'est la rame de papier à mettre dans l'imprimante.
Il en a bavé,ses petits muscles n'avaient jamais connu ça Razz


_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Sam 24 Mar 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:49

bravo jolie poissons et de jolie photos sa donne envie
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:52

Alala quel bande de chambreurs, jaloux geek
Mais bon pour un premier poisson ça fait vraiment bizarre.
J'étais pas rassuré mais ça la fait avec le coach en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:58

psykoz a écrit:
Alala quel bande de chambreurs, jaloux geek
Mais bon pour un premier poisson ça fait vraiment bizarre.
J'étais pas rassuré mais ça la fait avec le coach en plus Very Happy

Et encore,là je suis gentil Rolling Eyes

Par contre j'ai oublié de parler de mes 20 touches et 2 boites de vers dans le vide,sans parler du démontage de mes hameçons montés en 20 centièmes Crying or Very sad Mes petits vers leur plaisaient plus que mon montage silure Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:18

C'est vrai que tu as pas eu de chance henry!
Quand je vois comment je tiens le poisson Mad
J'ai pas réussi a trouver l'endroit ou caler les doigts pour pas que ça glisse.
Revenir en haut Aller en bas
LA DANRE 44
Brochet
Brochet
LA DANRE 44


Messages : 223
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 66
Localisation : sur le canal

Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:55

jolie prise les garçons chapeaux bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Empty
MessageSujet: Re: Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé   Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie silure le 24/03!/montage ver décollé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie silure en Loire le 2 juin.
» montage pour le silure
» sortie silure le 9/04
» Sortie silure et BBQ le 17/03/2012
» Sortie coup du soir au silure 17h-21h !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: