Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quoi faire contre les tricheurs????????????

Aller en bas 
+6
micky44
yangus44
sam44
piranha44
Yayo44640
le quinsacais
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:32

Ce matin j'avais rendez-vous à 10 h 30 avec Christophe,pour aller chatouiller nos gros matous Smile
Comme je voulais profiter de la fin de montante pour voir si nos chères anguilles étaient revenu,je me suis présenter 2 heures plus tôt au pont de Thouaré,et là.........SURPRISE,il y avait déjà 16 lancers en batterie.
Il y avait une équipe de deux copains qui pêchaient ensemble,là rien à dire 8 lancers à eux deux,c'est beaucoup,mais légal Twisted Evil

Par contre et c'est là où je veux en venir,il y avait une espèce de viandard qui à du arriver très tôt,parce qu'il avait monopolisé le meilleur post ((celui ou Martial et Xavier ont sorti leur silure))avec huit lancers pour lui tout seul.Pour se faire il avait pris un permis de pêche pour sa femme((quand on voit comment il la traite,je dirai sa bonniche)).
Ce qui fait qu'il faisait deux post de quatre lancers,mais ce n'est que lui qui lançait les montage et qui ramenait les prises.Sa femme ne servait que quand il avait ses lignes de prises ensembles,et elle amenait les vers de terre quand il la sifflait((Moi je fais ça à Vero,je prends la boite de vers dans la g***le Razz )).

Alors messieurs les garde-pêche................Que dit la législation pour ça study ,d'après ce que m'avait dit Christian de l'ONEMA,que l'on ai un permis ou deux ou trois,on n'a le droit de pêcher qu'avec quatre lancers à la fois.En sachant qu'il a quand même pêché 11 silures,dont deux ou trois beaux,((et que ça va dans chez lui))Heureusement il en a raté autant sinon plus.
De plus comment faire pour vous joindre si sur le fascicule remis lors de l'achat de la carte de pêche,il n'y a pas de n° de téléphone pour joindre qui de droit afin de signaler le fait.((Sans vouloir faire de la délation bien sûr)).
Je sais bien que vous avez un vaste territoire à surveiller et que vous êtes en sous-effectifs,mais si on ne peut pas vous prévenir,que fait-on? scratch

PS:Maintenant je vais aller sur le site de la Gaule Nantaise signaler le fait. king

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Mar 27 Mar 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:58

Bonsoir à tous, l'agacement d'henri est une chose, je ne vous ferai pas part du mien, j'en pense pas moins sinon plus Twisted Evil
Ayant eu matman pdt une bonne heure au tél ce soir, les infos ne sont pas remontées assez vite, car la FDPPMA44 était aujourdhui en AG Wink
Bref les infos sont en tous les cas bien remontées malgré tout, à qui de droit en l'occurence aux gardes de la FDPPMA, et très certainement l'ONEMA sous peu, t'inquiète Henri, qui viande un jour ne viande pas toujours Evil or Very Mad
Je n'avais jamais vu un tel carnage sur mon fleuve adoré, ou viandage peu importe je trouve même pas les mots tant ça m'à choqué, le prochain coup ce sera pendu Henri tu peux me faire confiance Wink
Lorsque je suis allé voir le mec pour lui dire, que se serait bien de remettre soit les plus gros, soit les plus petits à l'eau confused ce dernier me répond, de toute façon ces putains de poissons n'ont rien à foutre en loire, c'est de la merde ... Quel honte pour la pêche, et les pêcheurs ce pauvre con, rien d'étonnant à ça, il ne respecte même pas sa bonniche Laughing
PUTAIN MOI JE VOUS LE DIT, Y A DES COUPS DE GAFFE QUI SE PERDENT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:01

le quinsacais a écrit:

En sachant qu'il a quand même pêché 11 silures,dont deux ou trois beaux,((et que ça va dans chez lui))Heureusement il en a raté autant sinon plus.

Lol, connaissant un peu le christophe ça devait surement bouillir sur les bords de loire^^

Pour les numéros, je les veux bien aussi car quelques fois on observe ou trouve quelques trucs pas trop "légaux" (des personnes qui font une razzia de zizis brocs avec comme seul argument quand on leur dit qu'il n'y a pas le droit "il a avalé trop loin, autant qu'il finisse dans mon assiette" alors que ces mêmes personnes attendent 5 bonnes minutes entre le temps de sortir le broc et de regarder où il est piqué Evil or Very Mad et j'en passe...).

Alors, je veux bien parlé avec ces personnes au bord de l'eau et leur dire gentiment qu'il n'ont pas le droit mais me faire envoyé ch.é par un gars qui fait ça à chaque fois que je le vois, je dis SANCTION Rolling Eyes

Beaucoup de pêcheurs que j'ai pu rencontré (leurristes comme vifeurs) font en sorte de respecté les tailles voir d'augmenter personnellement les tailles car il prennent conscience que y'a de moins en moins de poissons, c'est pas pour que quelques viandoux sortis de je ne sais où, qui se croient tous permis pillent les ressources.

Alors pour éviter de croire que je fais que critiqué, je vais essayer de proposé des solutions réalisables ou non mais je vais proposé ou demandé quelles seraient les dispositions que l'ont pourrai prendre (quitte à déplacer cette partie pour ouvrir un autre débat)

Premièrement, pour le fait qu'Henri et Christophe ont pu relevé, que peut faire pour "contré" les pêcheurs qui se cache derrière le fait d'avoir une femme ou un enfant avec eux pour pouvoir mettre 4 lignes de plus qu'il est le seul à relevé (oui, je vois pas un gosse de 8-9 ans qui a une "carte 4 cannes" relevé des lignes de pêche pour la pêche au silure avec des plomb de 200gr, je me trompe peut-être...)

Deuxièmement, pourquoi ne pas mettre une sorte de carnet de capture personnel avec un nombre max de prélèvement par espèce à remplir après chaque prélèvement, si pas référencé et qu'il y'a un contrôle on sanctionne... Il me semble que j'en ai entendu parlé pour l'anguille, pourquoi pas pour les carnas.
Exemple pour l'année, on autorise 5 perches, 5 silures, 3 brocs et 5 sandres.

Alors je sais pas ce que vous en pensez, je reste ouvert à toutes critiques à partir du moment où elles font avancé le "débat".

Edit : Christophe m'a devancé mais j'avais pas faut pour le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:32

je suis d'accord avec toi , Yohann , pour ton premierement

mais sceptique sur ta proposition de carnet
je prend l'exemple du pecheur qu'Henri et Christophe ont rencontré ce matin
crois tu qu'un mec qui se permet de mettre 8 cannes a l'eau , avec comme excuse " ma femme en a 4 , mais elle peut pas y touché " prenne en compte ce document et le remplisse
si ce genre d'individu ne tient pas compte du nombre de cannes autorisées , je pense que pour le carnet , il s'en bat les c...les

maintenant , et pour moi , le seul moyen , c'est le flagrant délit
si le mec le fait une fois , rien ne pourra l'empeché de recommencé

mais que faire contre des gens qui sortent des conneries pareil
dixit Christophe : ce dernier me répond, de toute façon ces putains de poissons n'ont rien à foutre en loire, c'est de la merde ...

si deja , ils partent avec des mentalités pareils
et bin , on est pas pres de ne plus voir d'autres débordements sur les bords de l'eau

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:43

Et pourquoi pas créer un reseau de pêcheurs/surveillants ?
Je m'explique :
La fédé pourrait par exemple faire signer une espece de contrat au volontaire afin que dès que ces derniers observent quelquechose d'illégal, ils puissent telephoner aux bonnes personnes ( gendarmerie, gardes locaux, onema etc ... )
L'avenir du gardiennage passe peut-être par nous ?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:45

Moi j'm'en fou, je pêche que l'ablette au vers de terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:49

je suis d'accord avec sam tres bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:04

bonsoir a tous
comme dis yayo la temperature interieure de nos deux compagnons
devaient etre proche de l'ebulition
la proposition de sam est bien
mais faudrais allez plus loin
je m'explique
etre pecheur mais pouvoir faire de la repression instructive
c a dire donner un avertissement ecris sans amendes (avec un double a envoyer a la fede ou autre)
en precisant la prochaine fois amende avec confiscation du materiel si recidive
certains diront que ca va loin mais il y en a marre de ces viandards de merde
faut frapper un grand coup
sorry je me lache un peu
allez a+
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:05

Moi j'm'en fou, je pêche que l'ablette au vers de terre!!!
et desfois à la pomme de terre
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:07

yangus44 a écrit:
Moi j'm'en fou, je pêche que l'ablette au vers de terre!!!
et desfois à la pomme de terre

Avec des hameçons de 4/0 monté en 28/100ème? Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:09

L'idée de Sam pourrait être une solution,mais j'ai peur que certains extrémistes du no-kil fasse carrément de la délation abusive et ne fassent se déplacer les gardes pour des broutilles,je trouve que l'on est assez fliqués comme ça.((Dernier exemple,vous recevez une contravention pour un radar,vous contestez,et vous êtes fiché pour 5 ans-Domicile-propriétaire du véhicule,et même le lieux de travail.))
Alors partons à la pêche tranquille,tôt où tard ce genre d'individu est appelé à disparaitre.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:12

on revient toujours au même problème on ne peut pas compter sur l'honneteté des gens.

Dans mon bled d'origine dans l'aube ce sont les gardes eux meme qui braconnaient ... Va dire quelque chose contre ca...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:12

sam44 a écrit:
Et pourquoi pas créer un reseau de pêcheurs/surveillants ?
Je m'explique :
La fédé pourrait par exemple faire signer une espece de contrat au volontaire afin que dès que ces derniers observent quelquechose d'illégal, ils puissent telephoner aux bonnes personnes ( gendarmerie, gardes locaux, onema etc ... )
L'avenir du gardiennage passe peut-être par nous ?

ça pourrait etre une solution
mais qui a un double tranchant , celle de la delation a tous va

et n'oublions pas qu'il faudra formé les pecheurs a ce qui est reprehensibles ou non

c'est sur que dans le cas qu'ont vus Henri et Christophe ce matin , y'a pas photos.

par contre , faire de la repression instrutive comme tu dis Didier , je suis pas sur
un pecheur n'est pas formé a ce genre de pratique
tu parle de donné un avertissement ecris , crois moi , deja que ceux qui represente l'autorité , ont du mal a se faire respecté
alors un pecheur lamba scratch

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:17

Moi j'm'en fou, je pêche que l'ablette au vers de terre!!!
et desfois à la pomme de terre

Et puis chacun son taf Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:19

yangus44 a écrit:
Moi j'm'en fou, je pêche que l'ablette au vers de terre!!!
et desfois à la pomme de terre


TOi Martial,doucement sur l'apéro,si tu ne veux pas arriver dans tes 45 ans avec un gros bobo tétête drunken

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:21

Hé bééé que de tensions ici ! On souffle un coup, on prend un pti remontant pi on re-souffle un coup,

Ca fait du bien hein ? (bon si ça fait rien j'aurais au moins eu le mérite d'essayer)

Ça fait mal en tout cas d'entendre de pareils histoires, malheureusement encore trop fréquantes Crying or Very sad

Comme l'a dit tofish aujourd'hui situation exceptionnelle, AG de la FD 44, du coup quelques numéros indispos durant la journée, c'est mal tombé.

Désolé de ne pas avoir pu faire remonter l'info à temps mais soyez surs que rien n'est perdu, tout est transmis.

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à toutes les remarques, les sujets sont très délicats et je ne suis pas un expert dans ce domaine...

En tout cas merci de votre vigilance, vous avez tous les deux eu le bon réflexe en contactant la Gaule et la FD (en passant par moi par commodité si j'ai bien compris).

Avis à tous, ayez toujours un numéro de contact (AAPPMA, FD, ONEMA,...) avec vous au cas ou si vous constatez abus, pollutions,... Il n'est pas garanti qu'un agent assermenté puisse passer relever l'infraction immédiatement mais au moins l'info circule et servira pour une prochaine fois (ça a une bonne mémoire un garde^^).

Après si certains d'entre vous sont tentés pour devenir Garde n'hésitez pas à vous rapprocher de votre AAPPMA (Moi faire de la pub ? Non Non Rolling Eyes )

Quoi faire contre les tricheurs???????????? 120327092820999565

Je rejoins assez Piranha sur l'idée du carnet et des quotas annuels, pas très utile à part rajouter un point à une réglementation déjà assez complexe. plutôt d'accord quand à l'idée du "Flag" et... Ba heu plutôt d'accord avec l'ensemble du message en fait (pour le dernier point aussi malheureusement) geek

Henri à très bien résumé la chose, ce n'est que partie remise.

(PS : Henri peux-tu mettre ce sujet visible par les membres uniquement ? pas une question de censure mais juste de discrétion contre les bracos fouineurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:50

A un moment donné il faut que ces mecs comprennent qu'ils vont en prendre plein la gueule. Si juste tofish lui dit, je ne pense pas qu'il fasse grand chose. Il va lui demander s'il est garde de pêche, et puis la suite on la connait. Il recommence. Donc soit on joue les gros bras et le mec a peur affraid , soit il faut que les gardes fassent leur boulot. J'habite en vendée, et je n'ai jamais été sur votre endroit. Pourtant, je sais que des manouches et des vieux bracos le pratiquent, et ce depuis des lustres. La question c'est est-ce que les gardes ont peur ? Est-ce qu'ils ne sont que deux en france et manquent de temps ? Ou alors sont-ils incompétents ? J'ai mon avis, je le garde pour moi, mais franchement ... Au pire tofish tu lui serres le frein à fond, avec ses vieilles jambes il sera surpris au premier rush et finira à la flotte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:57

Le flag, et bien oui, pour moi c'est la seule et unique solution ...
Après je suis contre le principe de pêcheur fliceur, on va à la pêche pour prendre du plaisir, et non se prendre la tête avec 1/100 de pro viandards, mais il est pour moi important que chaque pêcheur responsable ai intégré qu'il est aussi de son devoir de dénoncer des abus que ce soit ce qu'à vécu sam44 ce week end, où le scream d'aujourdhui affraid .
ça s'emballe dur sur les posts, juste au passage, ça n'en vaut franchement pas la peine Evil or Very Mad , c'est donner de l'importance à des personnes sans aucun intérêt, et qui au passage ne le mérite vraiment pas Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:14

tous les avis se vaut
je vais a la peche par plaisir et surtout en compagnie de vrai
pecheur qui comme moi partage leurs connaissances et experiences
de la peche mais cela me fais mal de savoir que des personnent qui ce disent
pecheur (viandards et autres) detruisent et prelevent plus qu'il ne faut dans nos rivieres
tout ca pour dire trouvons ensemble des solutions contre ce genre d'individue
mon idee n'est peut etre pas la mieux c sur
en cherchans et en regroupent nos info ont devraient y arriver
a+
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:16

desfois je pêche des gardons de fond aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:54

yangus44 a écrit:
desfois je pêche des gardons de fond aussi Very Happy

Tu m'emmènes quand martial pêcher tes petits poissons, sympa de vouloir me faire essayer ta canne toute neuve Cool Laughing
le silure que t'a fait nage encore rassure toi Laughing Laughing Laughing
Les silures de cette taille ne risquent pas grand chose avec des arpets bouchers pareils, et c'est tant mieux Laughing
Quand je repense au cinéma, je me suis bien fendu la gueule avec Henri aujourdhui quand même Twisted Evil c'est pas tous les jours que l'on à la chance de voir le couple bidochon à la pêche Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing affraid .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:07

tofish 44 a écrit:
yangus44 a écrit:
desfois je pêche des gardons de fond aussi Very Happy

Tu m'emmènes quand martial pêcher tes petits poissons, sympa de vouloir me faire essayer ta canne toute neuve Cool Laughing
le silure que t'a fait nage encore rassure toi Laughing Laughing Laughing
Les silures de cette taille ne risquent pas grand chose avec des arpets bouchers pareils, et c'est tant mieux Laughing
Quand je repense au cinéma, je me suis bien fendu la gueule avec Henri aujourdhui quand même Twisted Evil c'est pas tous les jours que l'on à la chance de voir le couple bidochon à la pêche Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing affraid .




Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:06

le quinsacais a écrit:
.En sachant qu'il a quand même pêché 11 silures,dont deux ou trois beaux,((et que ça va dans chez lui))
Mais il en faisait quoi au juste des moustachus ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:40

sam44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
.En sachant qu'il a quand même pêché 11 silures,dont deux ou trois beaux,((et que ça va dans chez lui))
Mais il en faisait quoi au juste des moustachus ?

Ils les mangeraient soi-disant Laughing

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:18

Mais c'est que vous me donnez envie avec vos discussions sur vos sortie silure (celle-ci étant un peu moins gaie malheureusement)

Y'en aurait pas une de prévue la semaine prochaine à tout hasard ? (je bosse le Samedi matin en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire contre les tricheurs???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire contre les tricheurs????????????   Quoi faire contre les tricheurs???????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire contre les tricheurs????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regarder la betise humaine se que peut faire faire la jalousie
» c'est quoi ???
» Fiiish Black eel c'est quoi ça ?
» Harponnage mais quoi...
» A quoi à t'on droit de pêcher en eau de 1 categorie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: