Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 method feeder + bouillete

Aller en bas 
+2
luminois89
piranha44
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:24

Bonjour à tous les pêcheurs du 44! Very Happy
Voila, je pêche dans un étang très riche en carpes, la moyenne étant de 2, 5 kg mais il est très courant d'en pêcher des plus grosses (Loroux-Bottereau).
Je pêche essentiellement au method feeder et de temps en temps au feeder dans cet étang.
J'utilise comme esche des pellets, du baby-corn et du pain d'épice, mais j'aimerais essayer les bouillettes pop-up avec un method feeder.
Voilà, donc je souhaiterais savoir s'il y en a qui s'en servent, si les résultats sont à la hauteur des espérences, quand vous vous en servez...
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:30

bonsoir a toi

vu le nombre de pecheurs present sur le forum, tu risques de trouver ton bonheur

cependant , un petit tour par là serais pas mal geek

https://pecheursdu44.forumactif.com/f14-presentations-des-nouveaux-membres

juste histoire de faire plus amples connaissances

merci

a +

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:36

Je pêche également au method la carpe avec des plombs feeder en 40g ou 80g selon l'endroit. Je fais un mélange pellet ( ou pellet poule pondeuse) tigers (ou mais) thon bouillette écrasé amorce...... La recette laisse libr choix
Et j'esche soit une bouillette noremal soit une flottante et je pique l'ameçon dans la boule d'amorce. J'ai réalisé quelques poissons lors de pêche rapide de journée!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:11

luminois89 a écrit:
Je fais un mélange pellet ( ou pellet poule pondeuse) tigers (ou mais) thon bouillette écrasé amorce...... La recette laisse libr choix

Il va falloir que l'on cause!!!! tu es un grand malade toi Very Happy
Mélanger du thon?????? en boite???????? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:50

je peche au method moi aussi mais les autres poissons
tres bon resultats sur les poissons blancs gardon breme ect
j'utilise de l'amorce du commerce ou maver c nickel (pour martial)
bref le method s'utilise pour tout types de poissons
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:38

moi aussi je pêche au feeder mais pas a la bouillette mon meilleur résulte je les faite a la coquillette (((pâte alimentaire ))) 34 carpe de 2kg a 8kg et pas malle de louper et de casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:04

Salut Wawer,
Moi je pense que pour essayer de prendre du poisson plus gros et plus méfiant, il faut innover! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:55

wawer-p.d.l. a écrit:
Bonjour à tous les pêcheurs du 44! Very Happy
Voila, je pêche dans un étang très riche en carpes, la moyenne étant de 2, 5 kg mais il est très courant d'en pêcher des plus grosses (Loroux-Bottereau).
Je pêche essentiellement au method feeder et de temps en temps au feeder dans cet étang.
J'utilise comme esche des pellets, du baby-corn et du pain d'épice, mais j'aimerais essayer les bouillettes pop-up avec un method feeder.
Voilà, donc je souhaiterais savoir s'il y en a qui s'en servent, si les résultats sont à la hauteur des espérences, quand vous vous en servez...
Merci d'avance Very Happy

C'est une très bonne idée qui existe depuis déjà fort longtemps Wink
C'est une approche redoutable sur des pêches rapides,( là où les carpes connaissent les bouillettes) sur des pêches de bordure, quand il y à des herbiers au fond, sur des fonds vaseux ... à condition d'avoir localisé les carpes, car cette approche est peu sélective et intéresse tout autant gros gardons, brêmes, tanches, carrassins.
Pour la couleur je te conseille du orange peu importe le parfum, et utilise un bas de ligne en tresse de 10cm pas plus Wink.

Petit apparté, afin qu'il n'y ai pas de confusions, pêche de la carpe au feeder, et au méthod feeder c'est pas du tout la même chose, car ni le matériel (cannes-moulinets), ni les montages, ni l'approche ne sont les mêmes ! De même l'amorce utilisée n'est pas du tout la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:02

Christophe toi qui connait bien les 2 techniques différentes, pourrais tu nous en dire un peu plus sur quel matériel utilisé pour ces techniques?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:13

luminois89 a écrit:
Christophe toi qui connait bien les 2 techniques différentes, pourrais tu nous en dire un peu plus sur quel matériel utilisé pour ces techniques?? Merci

Pour le method tu utilise des cannes et moulin à carpes, et non une canne feeder puissante réservé aux gros poissons blancs.
Pour moi c'est plomb méthod carp spirit (pas cher et fiable), un emerillon, 10cm de bas de ligne en tresse sur un hameçon de 6, et une petite flottante de 14mm sur le cheveu.
Pour l'amorce t'à mentionné une recette efficace, bref je crois pas t'apprendre grand chose de plus que ce que tu sais déjà sur le method feeder Wink

Au feeder, le bas de ligne fais parfois plus d'un mètre, rarement plus de 20 centièmes si on tient à sa canne Laughing , la cage amorce fixée en dérivation ou en coulissant, et non en direct sur le micro émerillon, les hameçons en général de 18 à 12 guère plus Wink.

Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:14

slt tofish
pour le method j'utilise ma canne feeder avec un scion
plus dur et cela marche tres bien si tu cherche les gros specimens
la d'accord pour une canne approprier sinon dans l'erdre ca marche tres bien
j'ai teste pour vous
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:41

lineman93 a écrit:
slt tofish
pour le method j'utilise ma canne feeder avec un scion
plus dur et cela marche tres bien si tu cherche les gros specimens
la d'accord pour une canne approprier sinon dans l'erdre ca marche tres bien
j'ai teste pour vous
a+

Salut didier,
soit t'as pas bien lu et pas bien compris ce que j'ai écrit, soit on parle pas de la même chose ... Wink
C'est justement par rapport à ton post précédent que j'ai précisé les choses, car il y avait confusion apparement scratch
Tu pêches au feeder Didier Laughing , et non au method feeder, qui est une technique totalement différente, et où l'on utilise du matériel spécifique pour la carpe.
Je t'accorde que tu puisses utiliser des plombs méthod sur ta canne feeder, mais ça s'arrête là Laughing
La différence c'est cinq minutes de combat sur une carpe de 8kg au méthod feeder avec du matos carpe, contre 20 à 25mn au feeder, et encore les chances de voir le poisson sont infimes Laughing
Et je me répète, l'amorce n'à rien à voir au feeder, et au méthod feeder, (que l'on peut aussi utiliser avec des farines pour le feeder, je te l'accorde), mais on ne parle pas de la même chose, au méthod feeder, on relance toutes les demi heure, voir toutes les heures, et non tout les 5mn comme au feeder Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:00

Oui, c'est vrai tout ça, mais disons que mes deux cannes feeders me correspondent très bien pour le method feeder léger (1 method de 35 g et des carpes excédent rarement les 5 kg). Une raison qui ne met fait pas prendre une canne carpe, en dehors du budget, c'est que je prendrais beaucoup moins plaisir avec une canne carpe rigide à action de pointe sur des poissons de 3 kg.
J'ai un moulinet débrayable, qui s'avère très pratique pour cette pêche où les départs sont plutôt... explosifs Very Happy
Quand à l'amorce, je la fait collante et riche. Je n'utilise pas de bas de ligne en tresse, mais du fluorocarbone voire du nylon.
Donc oui on m'en avait déjà parlé les pop-up sont attirantes de par leur attractivité visuelle sur le poisson, c'est pour ça qu'elles doivent se voir le mieux possible, et en conséquence de couleur flashie. Et si, comme tu le dis tofish, le parfum n'a pas d'importance, ça me fera un peu moins à réfléchir et à hésiter longtemps pour savoir lequel prendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:28

j'avais bien compris
je peche avec le method feeder de chez drenan
c'etais juste pour dire qu'on peut utiliser ce genre de matos
autre que pour la carpe
si tu n'as pas essayer fais le tu devrais aimer
la saison derniere dans l'erdre je me suis amuser
bonne sensation
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:36

wawer-p.d.l. a écrit:
Oui, c'est vrai tout ça, mais disons que mes deux cannes feeders me correspondent très bien pour le method feeder léger (1 method de 35 g et des carpes excédent rarement les 5 kg). Une raison qui ne met fait pas prendre une canne carpe, en dehors du budget, c'est que je prendrais beaucoup moins plaisir avec une canne carpe rigide à action de pointe sur des poissons de 3 kg.
J'ai un moulinet débrayable, qui s'avère très pratique pour cette pêche où les départs sont plutôt... explosifs Very Happy
Quand à l'amorce, je la fait collante et riche. Je n'utilise pas de bas de ligne en tresse, mais du fluorocarbone voire du nylon.
Donc oui on m'en avait déjà parlé les pop-up sont attirantes de par leur attractivité visuelle sur le poisson, c'est pour ça qu'elles doivent se voir le mieux possible, et en conséquence de couleur flashie. Et si, comme tu le dis tofish, le parfum n'a pas d'importance, ça me fera un peu moins à réfléchir et à hésiter longtemps pour savoir lequel prendre. Very Happy

Quand je dis que le parfum n'a pas d'importance, c'est pas tout à fait exact, il existe des valeurs sûres qui ont fait leurs preuves, tutti frutti de chez Richworth, monster crabe, et chocolate malt de chez Rod hutchinson, le pineapple de chez Nutrabaits, et j'en passe ... au jour d'aujourdhui on trouve de très bon produits dans bcp de marques Starbait : demon hot demon, SK30, instinct factor, tuna max ... , Fun Fishing, Dynamite Baits, Impérial baits, Big carp ........ Bref de quoi s'y perdre Wink .
Faut pas te prendre la tête avec l'arôme, ce que je veux dire, c'est que depuis que j'ai capturé des carpes en pêche à rôder à plusieurs reprises avec les petites boules oranges que l'on trouve au dessus des bouchons à carnassiers, un simple morceau de mousse jaune, des imitations de pellets, graines, pain (en plastique, et sans aucun arôme) en guise d'appâts, ça remet pas mal de chose en question quant à l'intérêt d'avoir un arôme, sur ce que j'appelle des appâts leurres de par leur attrait visuel, et non leur attrait olfactif Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:45

lineman93 a écrit:
j'avais bien compris
je peche avec le method feeder de chez drenan
c'etais juste pour dire qu'on peut utiliser ce genre de matos
autre que pour la carpe
si tu n'as pas essayer fais le tu devrais aimer
la saison derniere dans l'erdre je me suis amuser
bonne sensation
a+

scratch euh ! le sujet c'est pêche au méthod feeder avec des bouillettes flottantes.
Essayer de me faire démonter à cause d'un matos pas adapté, punaise Laughing Laughing Laughing je t'ai pas attendu pour ça didier, et c'est pour ça que tu iras tester les limites de ton matos, ailleurs qu'en Erdre, car c'est pas avec des plaquettes quand bien même de 2kg qui tu va mettre ton matériel feeder en péril Laughing
Une plaque de 2kg en Erdre, ça sort sur douze centièmes hameçon de 20 Laughing je te met au défit de sortir un carpeau d'un kilo avec le même bas de ligne Wink
Après on parlera sans doute de la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:53

Ok merci Very Happy
Pour moi, défi déjà relevé : une carpe miroir de 2,5 kg sur 14 centième. Avec une canne carpe, je ne l'aurai probablement pas sorti, heureusement ma canne feeder a une très jolie action Very Happy
Par contre, petite précision que j'aimerais savoir : Amorcez-vous votre coup au method feeder? Au feeder, on relance 5-6 fois le feeder chargé d'amorce avant de débuter la pêche, mais qu'en est-il pour le method?
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:39

Je rejoins un peu Lineman.

Je n'ai jamais pêché la Carpe au méthod mais énormément au quiver/feeder, avec une canne en MH (Milo Chromium Feeder), pas du tout prévue pouir les gros poissons, mais monté en bdl 18 °% j'ai monté des fish jusqu'à 10 Kg en rivière (avec du courant hein^^) et surtout en canal (avec courant aussi, pas comme dans le plan d'eau qu'on appelle "Sèvre")

D'accord le combat est "sport" mais c'est le pied total. king

Vu le site de pêche et la taille moyenne des poissons, je pense qu'il prendra plus son pied avec du matériel plus light que celui que tu préconises Tofish (sinon je suis 100 % d'accord avec toi côté efficacité de ce type de matos pour cette pêche), la il arrive à prendre ses fish en 14 °% donc avec un bdl tresse en méthode et un bon réglage de frein il devrait s'en sortir je pense.

Côté amorçage je n'en ai jamais fait en pêchant au méthod, comme l'a dit tofish il faut bien repérer le(s) poste(s) avant de décider ou placer son piège, perso je l'utilisais toujours sur des spots ou je savais que les gros cyprinidés étaient des habitués, on peut ainsi faire une pêche hyper précise et sélective (amorce riche,...)

Tu as quoi comme cannes feeder actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:35

Salut matthieu, en effet sur la pièce d'eau en question, le feeder est bien entendu préconisé, maintenant pêcher en tresse en bas de ligne sur une canne feeder, euh non, les risques d'éclater la canne sont bien réels, donc nylon en bas de ligne, surtout pas de tresse Evil or Very Mad, il faut savoir qu'il traine également des fish de 10kg dans cette bassine Twisted Evil
Le sujet de départ parle de bouillette flottante, qui est forcément plus sélectif qu'un grain de mais, les chances de tomber sur une carpe de plus de 3kg sont dans ce cas bien réelles Laughing

Pour le méthod feeder, je rajoute systématiquement une dizaine de mandarine sur la zone que je compte exploiter à la fronde, ou à la main sur des pêches de bordure, l'amorce utilisée est ultra collante, riche et attractive, le but étant que les blancs rentrent sur l'amorçage, mais ne puissent pas éclater les boules, afin de s'assurer qu'il y ait encore à manger lorsque les carpes débarquent sur la zone.
Après tout dépend de la profondeur sur le poste, de l'activité des fish, et du degré de méfiance des poissons, il arrive que dans certains cas je me contente seulement de l'amorce sur le plomb méthod, accompagné d'un simple agrainage à la fronde avec l'esche que j'utilise sur mon cheveu. Dans les cas extrème, je passe alors en mode stalking, et ça permet très souvent de faire la différence sur les fish éduqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:34

Ok merci Very Happy
Je n'ai encore jamais amorcé au method et pourtant je tirais d'excellents résultats, j'espère que l' amorcage va encore améliorer ces résultats ; )
Sinon comme canne j'ai deux cannes Shakespeare 3,60 m match 1 XT Power Feeder.
(étant nouveau, je n'ai apparemment pas le droit de poster un lien...)
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:43

wawer-p.d.l. a écrit:

(étant nouveau, je n'ai apparemment pas le droit de poster un lien...)

c'est bizarre
je savais pas qu'il y a un blocage lien pour les nouveaux scratch

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:45

C'est ce qui m'était pourtant affiché... scratch

Des pop-up de 20 mm sélectionneront-elles beaucoup les poissons, ou intéressent-elles aussi bien les carpes de 2 kg par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:46

piranha44 a écrit:
wawer-p.d.l. a écrit:

(étant nouveau, je n'ai apparemment pas le droit de poster un lien...)

c'est bizarre
je savais pas qu'il y a un blocage lien pour les nouveaux scratch

Il n'y a aucune interdiction de mettre un lien pour les nouveaux Rolling Eyes
Il y a seulement une obligation de 100 messages pour présenter un blog ou un fofo personnel.((Et encore,sur dérogation exceptionnel du Big Boss cela peut s'arranger Razz ))
Pour tout liens sur la pêche tu en mets autant que tu veux,du moment que tu sites la source Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





method feeder + bouillete Empty
MessageSujet: Re: method feeder + bouillete   method feeder + bouillete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
method feeder + bouillete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Method feeder preston flat in line
» Découverte du feeder
» Feeder or not feeder ?
» Pole feeder
» recette feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: