Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche pêcheur en mer confirmé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche pêcheur en mer confirmé Empty
MessageSujet: Cherche pêcheur en mer confirmé   Cherche pêcheur en mer confirmé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:32

Bonjour,
J'ai mon frère qui souhaite depuis longtemps pêcher du gros à bord d'un bâteau.
Y a-t-il quelqu'un ici ou connaissez-vous quelqu'un qui proposerait ses services (moyennant rémunération, ou on va plutôt dire défraiement pour rester dans la légalité) pour une sortie en mer pour pêcher du gros poisson, genre bar, maigre... ?
J'attends vos propositions, merci.
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Cherche pêcheur en mer confirmé Empty
MessageSujet: Re: Cherche pêcheur en mer confirmé   Cherche pêcheur en mer confirmé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:31

bonjour,

il y a de nombreux guides sur la côte qui (s ils ont de la place) se feront un plaisir d'apprendre a ton frère . Si tu veux des noms ou des adresses de site envoye moi un MP et je te répondrais.


BZH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pêcheur en mer confirmé Empty
MessageSujet: Re: Cherche pêcheur en mer confirmé   Cherche pêcheur en mer confirmé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:12

Bonjour titiza,

Comme l'à dit BZH44, il existe des guides de pêche en bateau en mer sur toute la côte Atlantique, où là les prestations sont payantes, mais pour faire simple, ensuite on est autonome au bord de l'eau, comme si l'on pratiquait déjà la pêche assiduement depuis un an Wink.
Pour infos, toutes sortie pêche rémunérées suppose que :
- Vous soyez encadré par un moniteur guide de pêche diplômé d'un BPJEPS "pêche de loisirs", qu'il soit détenteur de l'UC Mer, de son permis bateau mer, assuré dans le cadre de ses activités (bien souvent auprès de la FFMGP), déclaré auprès des affaires maritimes, il doit de plus vous mettre à disposition des cannes et moulinets, et des leurres ou petits matériel adapté à la technique enseignée Wink
- Se faire rémunérer dans un cadre autre ... pour enseigner la pêche en mer ou en eau douce est en effet illégal et passible d'une convocation au tribunal, avec forte amende, saisie de tout le matériel ...
- Enfin un guide de pêche ne vous apprendra pas seulement à pêcher efficacement, il vous sensibilisera également au milieu, à sa fragilité, et à la grande nécessité de prélever raisonnablement, car les ressources ne sont pas inépuisables, contrairement au nombre de pêcheurs en mer dans la mesure où il n'y à pas besoin de s'aquitter de droits de pêche et que certains estiment que tout ce qu'ils ont pêchés, ils ont le droit de le garder, parfois sans même la moindre connaissance des tailles légales de captures Twisted Evil .

Pour finir il y à quelques membres du fofo qui pêchent en mer en bateau, je leur laisse la place dès fois que certains pourraient te proposer généreusement une sortie à bord de leur bateau, et emmener ton frêre Cool !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pêcheur en mer confirmé Empty
MessageSujet: Re: Cherche pêcheur en mer confirmé   Cherche pêcheur en mer confirmé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:55

Je vous remercie pour vos réponses les gars, je vais transmettre vos infos à mon frangin
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Cherche pêcheur en mer confirmé Empty
MessageSujet: Re: Cherche pêcheur en mer confirmé   Cherche pêcheur en mer confirmé Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:09

Moi j'y connais que dal Exclamation Exclamation Exclamation
Et puis j'aime pas l'eau salée ça donne un mauvais gout à l'anis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pêcheur en mer confirmé Empty
MessageSujet: Re: Cherche pêcheur en mer confirmé   Cherche pêcheur en mer confirmé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pêcheur en mer confirmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche des ami"e"s pecheur
» Cherche pêcheur pour les bijagos
» Cherche vivier
» cherche professeur
» cherche Médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: