Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour à tous..

Aller en bas 
+8
grenouille44
micky44
charly44
lineman93
zepouder
sprintex
le quinsacais
pichpich44
12 participants
AuteurMessage
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:02

Oyé oyé,

Je me présente moi c'est Romain (pich pour les intimes ça on verra plus tard... Very Happy ), j'ai 17 ans, bientôt 18 en septembre, bientôt la majorité, et j'habite à Thouaré entre Sainte-Luce et mauves près de Nantes, pour ceux qui ne connaisse pas !

Je suis passionné de pêche depuis tout petit et comme la plupart d'entre nous j'ai commencé avec ma gaule et mes asticots.. L'année dernière, après quelques années de repos, je me suis rendu chez Décathlon pour me renseigner des tendances actuelles etc.. Et le vendeur m'a dit : si tu veux t'amuser, vas sur les bords de Loire achète une buldo et une cuillère mets un ver de mer au bout et tu verras c'est que du bonheur..! Je suis donc rentré chez moi, j'ai pris mon scooter (car oui je me déplace en scooter, pas pratique je vous l'accorde...) et en 1 heure de pêche j'ai sorti 6 mullets d'environ 40 centimètres !!!! cheers

Bref tout cela pour vous expliquer que je souhaiterai apprendre à pêcher aux leurres (souples, PN...), afin d'être confronter à quelques becs voir quelques sandres... On m'a dit que là ou je m'étais rendu pour les mulets (entre Thouaré et Sainte-Luce, juste à coté de la sablière si vous voyez ou c'est) il n'y en avait aucun, cela m'étonne... J'ai besoin d'aide car l'ouverture ne va pas tarder !!!! J'ai aussi entendu parler de la boire de Mauves, j'en ai un souvenir simple de ma jeunesse : SALOPERIE DE POISSON CHAT ! lol!

En tout cas, je suis heureux d'avoir trouvé ce forum et j’espère pouvoir m'enrichir de connaissances grâce à vous !!

Pich
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:40

Salut et bienvenue Romain,un de plus,il va falloir qu'on soit vite intime pour vous différencier tous les deux Razz
Pour la pêche au leurre,je ne te serai pas d'un grand secours,je pêche au leurre mais en dilettante pour accompagner les potes Wink et puis qui c'est qui leur servirait le café Laughing.
Hier et ce matin,si tu lis bien le forum,j'étais à la sablière côté centre équestre,si tu traines par là on ne devrait pas tarder à se croiser,ou au pont de Thouaré pour l'anguille ou le silure.
D'après un beaucoup plus ancien que moi,à la sablière tu peux faire du broc,pour le moment on ne fait que des ides mélanotes,mais il faut dire aussi qu'on ne pêche qu'au maïs pour le moment.
En ce moment je pêche la Loire depuis Sainte Luce jusqu'à la boire d'anjou.
Le carnassier au leurre à la boire de Mauves,c'est assez dur,tu peux essayer,mais il te faudra être patient.Autrement tu as aussi pour t'entrainer le soir après le taf,les étange de la Pinsonnière et de la Pilotière à la Chapelle-Basse-Mer((plus communément appelés le port miniature)).
Tu as aussi le port de la Chapelle -Basse - Mer à la pierre percée,j'ai vu un gars y sortir un sandre au sandra en 3 coups de leurre Embarassed ((un coup de pot,mais quand même un sandre)).
Maintenant pour mieux apprendre,il faudrait que tu puisses sortir avec nous à l'occasion,suis bien le forum,en saison il y a environ une sortie par semaine,si tu aimes rire et partager,tu as une place parmi nous. cheers
Pour le mulet,il n'y a pas que la cuillère et le ver de mer,tu peux aussi les faire au feeder((maïs-asticots ou pain))

PS:Ça fait plaisir de tomber sur un jeune qui maitrise bien le français lol!

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:49

https://www.dailymotion.com/video/x11n8w_elie-dieudonne-l-hopital_music

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:32

Merci lol!

Ah bah super alors si des sorties sont prévu et si tu retournes à la Sablière fais moi signe je viendrais volontier pour me présenter et voir tes talents de pêcheur ahah Very Happy

Et j'ai une petite question, je vais aller acheter ma carte de pêche, étant donné que je vais avoir 18 ans en septembre ma carte pour mineure sera-t-elle valable ensuite jusqu'en décembre? Histoire que je ne paie pas la carte majeure à 66€ et des poussières contre 15€ pour la carte mineure... lol!

Merci encore de l'accueil, ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:36

Bienvenu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:48

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:50

pichpich44 a écrit:
Merci lol!

Et j'ai une petite question, je vais aller acheter ma carte de pêche, étant donné que je vais avoir 18 ans en septembre ma carte pour mineure sera-t-elle valable ensuite jusqu'en décembre? Histoire que je ne paie pas la carte majeure à 66€ et des poussières contre 15€ pour la carte mineure... lol!

Merci encore de l'accueil, ciao Wink

Bienvenue, désolé d'être curieux, mais tu n'as pas un scooter bleu par hasard ? et ne pêche tu pas au Loroux également à la carpe ?
Pour te répondre,
Oui, les droits acquittés sont valables pour l'année en cours, par contre pour 2013, ce sera carte majeure, mais tu as le temps de faire quelques fishs d'ici là Razz

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:56

pichpich44 a écrit:
Merci lol!


Passe jeudi après-midi,j'y serai,on pourra discuter pêche , sorties et esprit du forum Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:11

Citation :
Bienvenue, désolé d'être curieux, mais tu n'as pas un scooter bleu par hasard ? et ne pêche tu pas au Loroux également à la carpe ?
Pour te répondre,
Oui, les droits acquittés sont valables pour l'année en cours, par contre pour 2013, ce sera carte majeure, mais tu as le temps de faire quelques fishs d'ici là

Euh... Non le mien est noir et comment te dire... La carpe ne m'a pas encore conquis lol!

Et pour la carte ça roule merci pour l'info !

Citation :
Passe jeudi après-midi,j'y serai,on pourra discuter pêche , sorties et esprit du forum

C'est noté j’essaierai de passer !!
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:25

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:41

salut à toi ami leurriste!
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:20

aloha p'tit leuriste
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:52

Salut et bienvenu sur le forum. cheers A + au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:32

Bonjour et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:12

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:24

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
LA DANRE 44
Brochet
Brochet
LA DANRE 44


Messages : 223
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 66
Localisation : sur le canal

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:50

bienvenue a toi et un de plus un bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:16

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:09

sois le bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour à tous.. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous..   Bien le bonjour à tous.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour à tous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour
» bien le bonjour a vous
» coucou bien le bonjour a vous
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: