Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samoussas aux crevettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Samoussas aux crevettes Empty
MessageSujet: Samoussas aux crevettes   Samoussas aux crevettes Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:43

Samoussas aux crevettes

Issus d'une longue série d'essais et de croisements de recettes je vous livre la quintessence du samoussa crevette façon Julie, car on le sait le samoussa est une recette bien de chez moi (la picardie et la pologne si on croise mes origines).

Pour 16 samoussas :

1 paquet de feuilles de brick (on s'entend un paquet de 8 feuilles)
Une grosse poignée de crevettes roses (si la poissonnière est un peu délicate comme la mienne et rechigne à mettre la main, ca fait 300/400gr)
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 petit oignon
Coriandre fraiche
Curry, Cumin, Tabasco
Huile

Si votre couple rencontre des difficultés du gingembre frais (pas de poudre oh, que je vous y prenne a me mettre du gardonnix dans la poele !)

Faire une brunoise avec les poivrons (pour les non initiés prenez votre mal en patience et faites des cubes tressssss petits). Plus c'est fin plus ca fond dans la bouche...
Emincer l'oignon. Hop a cuire avec de l'huile d'olive de préférence, feu moyen on remue puis on couvre il faut que ca soit fondant.D'ailleurs je l'ai pas dit avant mais on peut ajouter une petite tomate au mélange ;-)

Pendant que ca cuit on déshabille les crevettes et on les détaille en petits morceaux ( "salpicon" comme ils diraient dans top chef).

On retire le poivron, on saisi les crevette, on remet les poivrons on mélange bien puis on ajoute une pointe de curry, de cumin, sel, poivre ( je dirais même un peu de tabasco). En dernier la coriandre hachée et là hum ca sent bon comme une berge fraichement fauchée.

Là le mélange est prêt. Pour ceux qui ont besoin de se donner du courage c'est le moment de prendre un petit verre de blanc en sortant les bricks du frigo.

Pour le pliage c'est aussi simple que quand Yangus explique comment abouter deux morceaux de ligne. Donc c'est simple mais surtout une fois qu'on a compris. En gros il faut couper les feuilles en deux replier l'arrondi pour faire une bande, poser une cuillere de farce dans un coin et faire des triangles en suivant toujours l’arrête opposée pour plier. Attention pour fermer il faut badigeonner d'huile au pinceau le dernier triangle et son opposé, ca marche comme de la colle contact si y'a de l'huile que d'un coté ca part en sucette.

Sinon y'a ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cuisson à la poêle dans un peu d'huile neutre pour les gourmands, au four pour la ligne. Accompagné d'un chutney de mangue (commerce où facile à faire soi meme). On peut les faire d'avance et cuire à la derniere minute voir les congeler avant cuisson.

Et là messieurs à l'apéro c'est la grande classe ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Samoussas aux crevettes Empty
MessageSujet: Re: Samoussas aux crevettes   Samoussas aux crevettes Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:11

et tu bois combien de bières le temps de faire tout ça? Laughing

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
tubiste44
Brochet
Brochet
tubiste44


Messages : 204
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Saint nazaire

Samoussas aux crevettes Empty
MessageSujet: Re: Samoussas aux crevettes   Samoussas aux crevettes Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:58

ça donne envie miam
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Samoussas aux crevettes Empty
MessageSujet: Re: Samoussas aux crevettes   Samoussas aux crevettes Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:12

le quinsacais a écrit:
et tu bois combien de bières le temps de faire tout ça? Laughing

beaucoup et le problème après c'est que t'es plus en état de les manger! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Samoussas aux crevettes Empty
MessageSujet: Re: Samoussas aux crevettes   Samoussas aux crevettes Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:45

Là Henri tu es mauvaise langue ! Je suis très sérieuse quand il s'agit de cuisiner, et de toutes façons n'oublions pas que la gente féminine est tout de même dotée d'une certaine capacité à faire deux choses en même temps Cool . Même si j'ai pu voir encore samedi que ferrer et boire du café en même temps c'est pas l'idée du siècle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




Samoussas aux crevettes Empty
MessageSujet: Re: Samoussas aux crevettes   Samoussas aux crevettes Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:11

julie a écrit:
Là Henri tu es mauvaise langue ! Je suis très sérieuse quand il s'agit de cuisiner, et de toutes façons n'oublions pas que la gente féminine est tout de même dotée d'une certaine capacité à faire deux choses en même temps Cool . Même si j'ai pu voir encore samedi que ferrer et boire du café en même temps c'est pas l'idée du siècle !

J'aimerai savoir où je peut trouver la preuve study Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samoussas aux crevettes Empty
MessageSujet: Re: Samoussas aux crevettes   Samoussas aux crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samoussas aux crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Gastronomie-
Sauter vers: