Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bredouille sur Bredouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:35

Salut tous le monde.

J'ai fais 8 sorties et à part une attaque je n'ai rien pris du tout. Suis je le seul a avoir la poisse ou nos amis carnassiers nous boudent
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:53

Rassure toi , c'est pas la folie " poissons " en ce moment .

Quand tu vois les écarts de temperatures , la fraie ...... c'est un peu logique

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:59

Sandres perches et broc ont deja frayes ca devrait taper. L eau par contre est chaude
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:14

jhd a écrit:
Sandres perches et broc ont deja frayes ca devrait taper. L eau par contre est chaude

en certains endroits , pas sur pour le sandre!!!!

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:02

Rien au leurres en ce moment aussi sur saint nazaire, j'ai vu de la réussite chez les vifeurs par contre. j'attend le réchauffement de l'eau alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:45

Quoi de surprenant à celà Wink !
Lundi soir 21 mai 2012, sortie en Loire, d'après l'écho, eau à 16,7°C, samedi 25 mai 2012 tjrs d'après l'écho, 22,3°C , cherchez l'erreur Shocked .
Le poisson est un animal à sang froid, le degré d'efficacité de son métabolisme est directement lié à la température de l'eau.
Certains ce sont retrouvés à finir de frayer, d'autres ont profité pour s'y mettre, même les silures sont rendus aux amours, tout s'est passé si vite Shocked
Bref, en cinq jours la température de l'eau à pris 5,6 °C, soit plus d'un degré par jour, rien de tel pour indisposer les fishs Wink
J'imagine même pas la claque qu'ont pris les fish en plan d'eau, là ou l'eau à du se réchauffer encore plus vite Shocked
Affaire à suivre, mais ça risque de sérieusement compliquer le début de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:48

l'eau est facilement a 20 degré en fin de journée au bois joalland.

La seule attaque que j'ai eu sur ces sorties a été vers 7h du mat a la "fraiche".

Normalement je recois mon sondeur fin de semaine prochaine. J'espere que ca m'aidera a localiser les trous et fosse :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:57

Pareil 2 "sorties" en Sèvre Nantaise, près de pirmil et rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Vivis
Gardon
Gardon
Vivis


Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 46
Localisation : Le Cellier

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:07

Bonjour, idem en ce qui me concerne, si ce n'est trois petits Bass et une perchette. Mais les gros se font désirer.
Le prochain n'en sera que plus agréable à sortir. La patience n'est elle pas la vertu du Pêcheur...? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.3dhubs.com/nantes/hubs/ecologeek
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:08

Grems59 a écrit:
Pareil 2 "sorties" en Sèvre Nantaise, près de pirmil et rien ...

Ne t'en fais pas,tu n'es pas le seul dans la région,la preuve nos leurristes sont devenus muets Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:11

le quinsacais a écrit:
Grems59 a écrit:
Pareil 2 "sorties" en Sèvre Nantaise, près de pirmil et rien ...

Ne t'en fais pas,tu n'es pas le seul dans la région,la preuve nos leurristes sont devenus muets Razz

Y'en a marre des poissons qui prennet des rtt , ou qui partent en week-end en meme temps que nous Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:30

j'ai fais une sortit ce week end aussi dur dur, 4 poissons de sortit rien d'extraordinaire pour le spot... vite que l'eau se réchauffe !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:46

piranha44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Grems59 a écrit:
Pareil 2 "sorties" en Sèvre Nantaise, près de pirmil et rien ...

Ne t'en fais pas,tu n'es pas le seul dans la région,la preuve nos leurristes sont devenus muets Razz

Y'en a marre des poissons qui prennet des rtt , ou qui partent en week-end en meme temps que nous Very Happy

Et en plus ils prennent leurs retraites comme moi Razz ,
9 heures de barque depuis le pont de Monière direction port domino,tout à la dérive pendant 6 heures sans un coup de moteur,pas une seule touche Evil or Very Mad
Et pourtant on les voit chasser ces affreux scratch ,ils font de ces sauts dans les bancs d'alevins,un festival Wink
J'ai tout essayer,vifs,micro leurre, cuillère tandem,cuillère à un roro, rapala articulé,poper,4 play,chèque,carte bleue,prière tourné vers la Mecque.
RIEN A FAIRE,PAS UNE TAPE -BREDOUILLLLLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:04

Pêcheur du dimanche Henri Razz
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:08

le quinsacais a écrit:

Et pourtant on les voit chasser ces affreux scratch ,ils font de ces sauts dans les bancs d'alevins,un festival Wink

C'etait la meme hier , sur le canal

les alevins avaient le feu aux derrieres

et pourtant ......

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:40

c'est balot et de plus avec un temps bien frais pour la saison sa n'arrange pas la sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: bonne petite peche   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:54

Bonjour tout le monde,mois j'ai fait 3 sortie a saint philbert de grand lieu j'ai pecher environ 30 perche de taille moyenne environ 20cm,
mais le brochet et le sandre j'arrive pas a en pecher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:05

tony44 a écrit:
Bonjour tout le monde,mois j'ai fait 3 sortie a saint philbert de grand lieu j'ai pecher environ 30 perche de taille moyenne environ 20cm,
mais le brochet et le sandre j'arrive pas a en pecher Crying or Very sad

consoles-toi,tu n'est pas tout seul Cool c'est général

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:08

Non non certains arrivent à en faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bredouille sur Bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur Bredouille   Bredouille sur Bredouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bredouille sur Bredouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre leurre sauve-bredouille !!!
» Bredouille pour etre original...
» Débutant toujours bredouille, auriez vous des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: