Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des engins dans la Sèvre Nantaise

Aller en bas 
+34
Flo30
Matman
thomas44
Zoum
bernard44
pm4411
le brieron
Rockvibe
mikadevert
pichpich44
pendragon44
Jess44
wallisfred
baptiste
Dimitri
toma
le Moustachu
Vivis
sprintex
daniel le pecheur
micky44
stef
matt44
lineman93
sam44
charly44
Alex44
jerem
Nicolas44
zepouder
Yayo44640
Booy4k4
piranha44
le quinsacais
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:57

Il me semble que cette décision ne sera pas accordée si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:40

pichpich44 a écrit:
Il me semble que cette décision ne sera pas accordée si je ne m'abuse?

Pour le moment,mais ils veulent revenir à la charge

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
mikadevert
Gardon
Gardon



Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 42

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:33

SIGNE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:54

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles consernant cette affaire de destruction de la faune ? Est-il encore temps pour signer la pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:24

Bonsoir amis pêcheurs,

Ce matin j'ai eu un petit entretien téléphonique avec Monsieur YARDIN.A de ""la Gaule Nantaise""au sujet des lots de pêche aux engins en Sèvre Twisted Evil
En principe les pêcheurs amateurs aux engins n'ont pas eu gain de cause,pour les lots de pêche sur la Sèvre.
Je dis bien en principe,parce que ces messieurs connaissent du monde pour les aider.
Si jamais cela coinçait quelque part,Monsieur YARDIN me donnera les coordonnées des bureaux où je devrais aller avec une copie des signatures de la pétition.
Pétition qui a influé sur la décision de rejet de la demande.
Autre bonne nouvelle,l'an prochain l'ouverture du black-bass en Sèvre ne sera qu'après la fraye le 21 ou 25 juin je ne me rappelle pas exactement((je vieillis Rolling Eyes )) Pour l'Erdre les pêcheurs pros s'y sont opposés Neutral

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement au fur et à mesure que j'aurai des news Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:12

le quinsacais a écrit:
Bonsoir amis pêcheurs,

Ce matin j'ai eu un petit entretien téléphonique avec Monsieur YARDIN.A de ""la Gaule Nantaise""au sujet des lots de pêche aux engins en Sèvre Twisted Evil
En principe les pêcheurs amateurs aux engins n'ont pas eu gain de cause,pour les lots de pêche sur la Sèvre.
Je dis bien en principe,parce que ces messieurs connaissent du monde pour les aider.
Si jamais cela coinçait quelque part,Monsieur YARDIN me donnera les coordonnées des bureaux où je devrais aller avec une copie des signatures de la pétition.
Pétition qui a influé sur la décision de rejet de la demande.
Autre bonne nouvelle,l'an prochain l'ouverture du black-bass en Sèvre ne sera qu'après la fraye le 21 ou 25 juin je ne me rappelle pas exactement((je vieillis Rolling Eyes )) Pour l'Erdre les pêcheurs pros s'y sont opposés Neutral

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement au fur et à mesure que j'aurai des news Wink

C'est un rapide Ddpike Very Happy

Bien pour le black de retardé son ouverture , au moins sur la sevre

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:23

[quote="piranha44"]
le quinsacais a écrit:
Bonsoir amis pêcheurs,

C'est un rapide Ddpike Very Happy

Bien pour le black de retardé son ouverture , au moins sur la sevre

Il n'a pas tellement le choix,il y a une réunion le 27 novembre

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:41

J' interviens juste pour une petite précision, ce n'est pas la première année (bientôt 3ans) que DDpike et son équipe se battent en demandant des périodes de fermeture au delà des dates d'ouvertures légales en vigueur, en vue de protéger le black que ce soit sur l'erdre ou la sèvre ! Very Happy ça fait plusieurs années que les pros s'y opposent et pillent en toute impunité sur les frayères les efforts consentis en alevinages depuis quelques années par la GN Twisted Evil ! L'argent de nos cotisations halieutiques par donc en grosse partie sur les étals des poissonniers des marchés, et des restaurants, sans jamais que nous n'en voyons la couleur au bout de nos leurres !
Y à des jours je prierai presque pour que les taux de PCB en Loire et en erdre interdisent la pêche pro et la consommation des fishs, ainsi on pourrait retrouver des cheptels piscicoles de carnassiers dignes de ce nom, comme c'est le cas depuis que de telles mesures ont été prises sur le rhône, la saône, ou la seine pour cause de pollutions !!!

C'est quand même curieux de constater que sur ces milieux, les carnassiers soient réapparus en masse quasi sitôt que fut supprimée la pêche pro ...
Que l'on ne s'y trompe pas, c'est plus facile d'exploser 2T de sandre en 15 jours sur les frayères à coup de filets, plutôt que de se faire chier à tendre les filets 100 jours par an de manière aléatoire, pour en faire quatre fois moins à la final !!! Business is business, la ressource on s'en bat les couilles Twisted Evil , la voilà la triste véritée de ce monde moderne Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:10

signé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:22

signée!
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:39

Sa me degoute, sa me fait penser au parc de brière ou le parc est très malade il s'est complètement dégradé depuis quelques années, il y'a quelques années ont pouvait trouver du black,de la perche,du sandre,du brochet en quantité respectable mais maintenant plus de black plus de perche 1 ou 2 sandre très peu de brochet et de taille modeste ont pouvait meme trouver du poisson migrateur ,un des problèmes qui me semble la cause les bosselles a tout touche les filets de peche les taille de capture non respecter pas de contrôle enfin bref tout le monde sans fou et fait ce qu 'il veut et après il vienne se plaindre qu'il y a plus rien avec une carte de peche a l'année à 45 roro ,honteux bravo le parc . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:54

Salut les gars,c'est reparti pour un tour,les pêcheurs aux engins passent à l'offensive.

BASSFISHERS 44

16 avr. (Il y a 2 jours)

à moi
Bonjour Henri, les pêcheurs aux engins contre atttaquent pour la sèvre, ca a des chances de passer car ils connaissent des gens haut placés, et M. Yardin nous a demandé si c'était possible de récupérer la pétition. A voir si c'est sortable sur papier, sachant qu'ils disposent du matériel pour le faire dans leur nouveau local à st joseph de porterie. Merci de me tenir au courant,

Laurent


Que tout les nouveaux inscrits qui n'ont pas lu la pétition,n'hésitent pas à apporter leur soute in en signant,cela fera un plus.
Évidemment,j'ai dit à Monsieur YARDIN de faire ce qu'il juger utile avec la pétition Wink


Je remets le lien ici

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N25646

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:08

putain ils lachent pas le morceaux
a+
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:44

Tu as raison Didier,ils sont comme des morpions accrochés sur une paire de C*****ES
J'ai mis le lien sur le forum de Riano 444,après tout,lui aussi est concerné

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:00

pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:30

Maintenant je me pose une question,ces lots,sont-ils cédés par adjudication ou pas Suspect .
Parce que si c'est le cas,pourquoi les APPMA ne se porteraient-elles pas acquéreurs des lots? scratch

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:42

+1 pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:02

C'est quoi cette histoire ???
Pour avoir croisé André Yardin la semaine dernière, il n'a pas du tout fait état de telles choses, et il s'avère que depuis il est en irlande scratch
Par contre j'ai tout au contraire eu echo, sous l'impulsion du collectif carna, de passer un bief de la sèvre en NO-KILL pour 2014 ...
Si t'as plus d'infos Henri, en mp, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:19

Signée.

Par contre, j'ai une question d'ordre plus général sur la pêche aux engins : y a t'il un moyen de faire retirer ce mode de pêche archaïque des lots où elle est actuellement pratiquée ?

Ou une autre version plus soft : y a t'il un moyen d'empêcher des personnes n'ayant jamais pris de licence d'en acquérir une pour ne pas "renouveller les effectifs" ?
Ceux qui en ont une conserve leur licence tant qu'il la renouvelle d'une année sur l'autre. Au fil du temps, le nombre diminuera.

Au vu de ce qui est posté régulièrement sur le forum, nous aussi, nous sommes nombreux à en avoir marre des saccages qui sont fais à nos plans d'eau et nos rivières :
il serait temps de faire comprendre aux pilleurs que le bien public ne leur appartiens pas ...

J'arrête là : ça commence à monter ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:31

Zoum a écrit:
Signée.

Par contre, j'ai une question d'ordre plus général sur la pêche aux engins : y a t'il un moyen de faire retirer ce mode de pêche archaïque des lots où elle est actuellement pratiquée ?

Concrètement non, les pêcheurs amateurs aux engins étant rattaché à la FDPPMA44, via l'ADPAEF44, juste pour infos, sache que le nombre de licences autorisées pour un lot donné, sont très loin d'être atteintes notamment sur la Loire.

Ou une autre version plus soft : y a t'il un moyen d'empêcher des personnes n'ayant jamais pris de licence d'en acquérir une pour ne pas "renouveller les effectifs" ?
Ceux qui en ont une conserve leur licence tant qu'il la renouvelle d'une année sur l'autre. Au fil du temps, le nombre diminuera.

C'est déjà naturellement en cours Very Happy

Au vu de ce qui est posté régulièrement sur le forum, nous aussi, nous sommes nombreux à en avoir marre des saccages qui sont fais à nos plans d'eau et nos rivières :
il serait temps de faire comprendre aux pilleurs que le bien public ne leur appartiens pas ...

D'où l'intérêt de se mobiliser et d'être solidaire lorsque cela s'avère nécessaire !

J'arrête là : ça commence à monter ..

Faire monter la moutarde ne fera pas forcément avancer le problème, juste perso, j'aimerais bien savoir de quoi il en retourne exactement, car là scratch

a+

@+

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:16

je ne fais que relayer le mail que m'a envoyé Laurent,j'irai le voir samedi au magasin pour en savoir plus. study

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:48

le quinsacais a écrit:
je ne fais que relayer le mail que m'a envoyé Laurent,j'irai le voir samedi au magasin pour en savoir plus. study

Je vais passer au petit pêcheur demain matin afin d'éclaircir la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:38

Bon et bien je n'apporte pas une bonne nouvelle, j'ai croisé benjito ce matin au petit pêcheur, et il s'avère qu'une demande sur 5 biefs à été déposée pour autoriser la pêche aux engins Exclamation

Pour ceux qui ne l'aurait pas fait, merci d'avance de signer la pétition, ça pourrait servir ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas44
Gardon
Gardon
thomas44


Messages : 35
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 40
Localisation : st julien de concelles

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:13

Sa va etre la guerre encore
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:44

le quinsacais a écrit:
Maintenant je me pose une question,ces lots,sont-ils cédés par adjudication ou pas Suspect .
Parce que si c'est le cas,pourquoi les APPMA ne se porteraient-elles pas acquéreurs des lots? scratch

L'ADAPAEF n'est présente que sur le DPF, et les lots concernés sont sur le DPF, gérés par le CG, donc pas possible de les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des engins dans la Sèvre Nantaise   Des engins dans la Sèvre Nantaise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des engins dans la Sèvre Nantaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre la pêche aux filets et aux engins dans la Sèvre Nantaise
» Pollution le Ligneau et Sèvre Nantaise
» Sèvre Nantaise
» le sevre nantaise
» carte des mise à ll'eau de l'Erdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: