Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question sur le droit de pêche?

Aller en bas 
+6
sam44
Yama44
Loubard
piranha44
Dimitri
stef
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:23

Je passe mais vacances sur le dép du 66 pêche obligatoire surement je voulais savoir si ma interdépartementale m'y donne le droit Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Gardon
Gardon
Dimitri


Messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 31
Localisation : 44170

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:56

si tu a pris ta carte avec le timbre grand ouest , tu peux pêcher dans tous les départements du E.H.G.O et C.H.I,

le dp 66 fait partis du C.H.I (club halieutique interdépartementales) donc je pense que tu peu y pêcher sans problème au moin dans les cours d'eau du domaine public
voila qlq1 pourras peut être confirmé^^
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:29

Dimitri a écrit:

voila qlq1 pourras peut être confirmé^^

sympas de répondre Dimitri, mais essaye d'évité les mots abrégés stp
pour ton message , ça va y'en a qu'un , mais on en a vu ou il faut un dico pour déchifré Wink

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:34



ok merci Wink dans le doute petit coup de fil à la fédération de pêche du 44,je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:59

salut à tous attention ici gros deterrage hi hi hi ... Very Happy

on a du en parler dans un autre post mais je me rapelle plus ou et si ça concernait toutes les rivieres.
,alors voila une question à cent balles; quand on peche en sevre avec la carte de peche que du 44
par exemple du coté de Gétigné ou la sevre est limitrophe 85-44 ,on a le droit de pecher du bord des deux cotés ??
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:07

Ben non puisque c'est le 85 enfin je pense et ça me paraitrait logique
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:09

Yama44 a écrit:
Ben non puisque c'est le 85 enfin je pense et ça me paraitrait logique

Pour toi oui

Pour lui scratch

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:19

quand meme i devraient faire un assouplissement .. ,tu parles ..
enfin en attendant je ne m'y risquerais pas
merci pour l'info à plus.
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:42

Si tu as pris une carte de pêche "classique", tu as le droit de pêcher à "une seule canne" dans tous les cours d'eau publics de france . Ca concerne principalement les fleuves et grandes rivieres . Donc un type qui à pris sa carte dans une asso du 56 par exemple, aura le droit de pêcher dans la loire à une seule canne ( bien regarder la carte des eaux publics/privées )
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 22:35

bonsoir j'ai une carte classique normale de la gaule nantaise que pour le 44
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:07

http://www.federationpeche44.fr/domaine-public-vs-domaine-prive/
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:36

merci Sam
oui il est marqué;

"Le domaine public fluvial (DPF)
La pêche y est autorisée partout en France avec une seule canne, quelle que soit votre AAPPMA (en achetant votre carte de pêche majeure en Loire-Atlantique, vous pourrez y pêcher à l’aide de 4 cannes, et sur l’ensemble du domaine public français, à l’aide d’une seule canne sans prendre de timbre supplémentaire)."

donc si j'ai bien compris avec une seule canne aux leurres par ex,avec ma carte du 44 je peux pecher aussi bien dans la sèvre coté 44 et 85,dans la loire ,dans la mayenne etc ,bref tout le domaine public fluvial dans toute la france.

est-ce que j'ai bien compris ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:43

c'est bien çà
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:44

Euh, tu as lu où que la Sèvre était dans le domaine public ??

Essaye hein, va te balader dans les jardins du 85 en bord de Sèvre une canne à la main, tu vas voir le retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:21

La sevre est du domaine publique de la loire jusqu a monnieres
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:24

le peckeu a écrit:
La sevre est du domaine publique de la loire jusqu a monnieres

Donc pas dans le 85 Wink

Et comme a dit Flo , vas y essaye , et fais toi plaisir

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:38

http://www.adapaef44.fr/images/carte-grande.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:43

En regardant ta carte venant de l'Adapaef, Sam, j'ai vu un truc auquel je n'avais jamais prêté attention :
il y a un bout de la Chère et du Don qui sont en domaine public.

Du coup, je vais sur le site de la fédé.
A la fin de cette page http://www.federationpeche44.fr/pratique-de-la-peche/secteurs-peche-du-domaine-public-fluvial/
il y a une indication "certains secteurs ont un statut administratif « public » mais c’est toutefois la règlementation pêche en domaine « privé » qui s’y applique"

Dans la liste des secteurs concernés, il y a les 2 zones précitées, mais il y a aussi :
- la Maine en aval d’Aigrefeuille
- la Sèvre en amont de la Chaussée aux moines à Vertou


Alors que sur les cartes précisant le domaine public et les indications qui vont avec, il est marqué :
"La Sèvre Nantaise aval et la Maine aval
En aval du pont de Monnières
En vert sur la carte
"
Ça correspond à ce que dit Jean-Marie, mais ça contredit ce qui est en bas de page.

C'est quand même pas très clair ... confused
Et pour embrouiller tout le monde, c'est nickel scratch
Si en plus les amateurs de l'Adapaef n'ont pas la même définition des secteurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:59

Pêchant qu'à une seule canne tt le temps je me suis posé la question au vu de cette petite phrase...
PERSONNE n'a pu me confirmer que je pouvais faire cela.
Dans mon magasin on m'a même dit; prends pas de risque, prends le timbre...

Trop compliqué. A te dégoûter!
Trop de réglementation et compliqué de s'informer correctement! Comme pour certains plan d'eau pour les float tube...
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:25

oui et si ça augmentait pas tous les ans,à cette cadence la on arrivera au meme prix exorbitant de la carte de chasse ..
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:35

Loubard a écrit:
oui et si ça augmentait pas tous les ans,à cette cadence la on arrivera au meme prix exorbitant de la carte de chasse ..

95 euros pour un an , soit 7 euros 91 par mois .

Je ne pense pas que ce soit excessif , mais ça reste juste mon avis

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:53

623 francs et 16 centimes  ..... Neutral

bref,si ça s'arretait là je serais daccord peutetre,mais jamais ça n'arrivera ...
,en tous cas merci de vos infos pour le reglement en vigueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:10

Loubard a écrit:
623 francs et 16 centimes  ..... Neutral

bref,si ça s'arretait là je serais daccord peutetre Very Happy

J'ai meme plus envie de continuer a répondre a tes différents posts quels qu'ils soient .

Tu peux continuer a écrire ce qui te passent par la tete , a vrai dire je m'en fous complétement .

Et si tu veux continuer a passer pour un " bizarre " , c'est aussi plus mon problème , mais avec tes réponses plus que " débiles " pour certaines ,  et " imcompréhensibles " pour d'autres , je déclare forfait .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:22

Zoum, j'ai demandé à un pote du coup. Bah il a démarré par "c'est la chianli". ça t'annonce la couleur Very Happy

En gros, même si c'est le dpf, les baux sont privés et partagés, par la gaule nantaise et les riverains. Tu peux y pêcher, mais tu n'as pas de servitude de marche pied. Donc en embarcation, aucun problème; du bord si il y a un sentier (on ne peut pas traverser les clôtures)
Et les riverains peuvent mettre les engins qu'ils veulent sans cotiser à l'adapaef puisque c'est la réglementation privée qui s'applique.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris d'une discussion de 10 minutes Very Happy

Et j'ai d'abord cru aussi à un troll au début, mais là c'est sûr ! le profil type du troll est trop jeune pour convertir en francs Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:29

Heureusement qu'on a la pêche pour se détendre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le droit de pêche? Empty
MessageSujet: Re: question sur le droit de pêche?   question sur le droit de pêche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le droit de pêche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit du garde pêche
» droit de pêche pour tous
» Question sur la peche du carnassier au maquereaux
» encornet , droit ou pas ?
» A quoi à t'on droit de pêcher en eau de 1 categorie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: