Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44

Aller en bas 
+4
stef
charly44
pichpich44
piranha44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:40

Bonjour,

J'ai acheté un float tube dernièrement après plusieurs années à la pêche au coup. J'ai fait quelques sorties en float tube mais ça n'a pas été glorieux! Je recherche des personnes ayant un float tube pour pouvoir faire une sortie en rivière dans le 44. L'idée est de partager la passion de la pêche (technique) et de faire de bons coups.

Je suis surs qu'il y a beaucoup de gens qui pêchent en float tube seul, chacun de son côté. Le but est, si certaines personnes le souhaitent, se regrouper pour réaliser une sortie à 1 à 3 personnes.

Age : 27 ans

Dans l'attente de vos news.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:53

Le mieux, c à deux, pas plus, chacun son côté. Après c trop chiant, celui qui est devant prends du fish et l'autre généralement regarde...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:35

vincho44 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté un float tube dernièrement après plusieurs années à la pêche au coup. J'ai fait quelques sorties en float tube mais ça n'a pas été glorieux! Je recherche des personnes ayant un float tube pour pouvoir faire une sortie en rivière dans le 44. L'idée est de partager la passion de la pêche (technique) et de faire de bons coups.

Je suis surs qu'il y a beaucoup de gens qui pêchent en float tube seul, chacun de son côté. Le but est, si certaines personnes le souhaitent, se regrouper pour réaliser une sortie à 1 à 3 personnes.

Age : 27 ans

Dans l'attente de vos news.

Bonjour
Un pti tour par ici pour une présentation plus complete serais bien : https://pecheursdu44.forumactif.com/f14-presentations-des-nouveaux-membres

Et pour ce qui est des sorties floats , fouille dans le forum , tu trouveras ton bonheur
Comme ce matin par exemple , où il y avait un float et deux bateaux
Tu vois , on ne fait pas de sorties solo Very Happy

Tiny Fred , je suis pas trop d'accord sur le faite que d'etre a deux , c'est suffisant
A plusieurs , c'est tous aussi plaisant .
Et les zones où l'on peche sont suffisament grande pour recevoir tous le monde

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:15

Tu as un problème de lecture ou quoi ? qui a dit que ce n'était pas plaisant de pêcher à X pêcheurs ?

J'ai juste dit que pêcher à plusieurs FT ensemble est un peu galère. Tu as déjà pêché en FT à 5/6 gugusses apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:22

Euh.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:24

Tiny Fred a écrit:
Tu as un problème de lecture ou quoi ? qui a dit que ce n'était pas plaisant de pêcher à X pêcheurs ?

J'ai juste dit que pêcher à plusieurs FT ensemble est un peu galère. Tu as déjà pêché en FT à 5/6 gugusses apparemment non.

je veux pas me prendre la tete , mais regarde :

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Pescal29

si tu comptes , y'a 8 floats , plus le mien

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:30

ça me dit quelque chose ce plan d'eau...

Qui te parle de se prendre la tête, je pense que l'on a du mal à ce comprendre, je parle de X FT à se suivre en rivière ou en plan d'eau, le premier qui passe sur les postes prend bcp plus de poisson.

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:35

Tiny Fred a écrit:
je parle de X FT à se suivre en rivière ou en plan d'eau, le premier qui passe sur les postes prend bcp plus de poisson.


Oui et Non

Y'a beaucoup de parametres qui rentrent en compte
Et j'ai souvent vu des pecheurs passé sur un spot , ne rien faire , et le dernier tape du fishs.

Et le plan d'eau , c'est a Pescalis

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:50

J'avais reconnu, à gauche de la bonde non ? mon plan d'eau est bcp plus petit, mais n'a rien à envié en nombre de poisson
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:12

Tiny Fred a écrit:
ça me dit quelque chose ce plan d'eau...

Qui te parle de se prendre la tête, je pense que l'on a du mal à ce comprendre, je parle de X FT à se suivre en rivière ou en plan d'eau, le premier qui passe sur les postes prend bcp plus de poisson.


t'es pas obligé de suivre le float tube devant toi...y'a juste à le doubler et celui qui se retrouve derrière refait la même chose et comme ça y'a plus de souci! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:49

Merci Charly, mais je débute la pêche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:04

Tiny Fred a écrit:
Merci Charly, mais je débute la pêche... Wink

c'est pas une question de débuter la pêche ou pas, juste de la logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:48

scratch je plaisantais, ça fait bien 40 ans que je pêche et j'ai quasiment tout essayé, en France et même un peu à l'étranger. Malheureusement mon emploi du temps chargé m'empêche d'aller pêcher autant que je le voudrais. D'où la pêche aux leurres maintenant, rapide, légère et bcp plus productive mais tjrs en no kill, presque jamais capot en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:03

En effet les pêches light (ou finesses au bon vouloir de chacun) sont très régulièrement utilisées par les street fishers, et très régulièrement productives, ( à condition de maitriser la technique bien entendu ...), rapides à mettre en oeuvre, et elles permettent en effet bien souvent d'éviter le capot Wink

Dômage que ce soit désormais invité, et que le pseudo ai disparu, ... (la prise de tête sur le float tube, c'est un peu dômage quand même après 40 d'expérience de pêcheur, je l'ai un peu pris comme de la provocation aussi perso), mais je rejoins cependant l'avis de l'invité, qui dit que que pêcher à trop de personnes sur la même zone en même temps en float, mais c'est valable du bord ou en bateau, nuit sérieusement aux résultats de l'ensemble des pêcheurs.

Lors des sorties fofo, à mon sens, il y à tout intérêt à faire des groupes, définir des secteurs proches du lieu de ralliement, et profiter de la pause du midi pour échanger sur la pêche, et que les groupes puissent ainsi tourner sur les secteurs. (j'invente rien, ça s'est fait samedi dernier, et bien d'autres fois par le passé, c'est juste mon avis perso)

ça permet d'avoir des infos sur l'activité des fishs, heures productives, types de postes, types de leurres, types d'animations ... bref, de l'échange, du partage, et de quoi permettre à chacun de pouvoir progresser aux côtés des autres Wink. C'est pas merveilleux la pêche quand même Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:41


Si c merveilleux en partage surtout cheers
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:48

Le pseudo,c'était TinyFred,je l'ai éjecté par erreur,mais il peut se réinscrire quand il veut Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:07

Je ne suis pas pratiquant du float tube, mais j'ai pu me rendre compte que mes 10 gus qui étaient en float au milieu de l'étang à Pescalis se bataillaient avec les poissons et que du bord j'étais presque capot. J'aurais bien voulu être à côté d'eux.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:14

grenouille44 a écrit:
Je ne suis pas pratiquant du float tube, mais j'ai pu me rendre compte que mes 10 gus qui étaient en float au milieu de l'étang à Pescalis se bataillaient avec les poissons et que du bord j'étais presque capot. J'aurais bien voulu être à côté d'eux.... bounce

Salut grenouille44, c'est malheureusement juste possible sur des bassines empoissonnées en truite de pisciculture ... Wink sur des milieux plus sauvages, excepté les jours de frénésie alimentaire, c'est plus du tout la même chanson Wink la discrédtion est de rigueur ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:58

Quelle prise de tête ? provocation ? non, juste un avis différent...pourquoi, faut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:21

Tiny Fred a écrit:
Quelle prise de tête ? provocation ? non, juste un avis différent...pourquoi, faut pas ?

Au contraire on peut discuter,le forum sert à ça,mais il ne faut pas oublier que derrière un écran,les choses ne sont pas comprises de la même faon qu'une discution au bord de l'eau.

Ce genre de phrase que tu as posté,passe facilement pour une agression:

Tu as un problème de lecture ou quoi ? qui a dit que ce n'était pas plaisant de pêcher à X pêcheurs ?

J'ai juste dit que pêcher à plusieurs FT ensemble est un peu galère. Tu as déjà pêché en FT à 5/6 gugusses apparemment non.
.

Même en voulant rester zen,ça :ça a du mal à passer Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:30

??? je ne vois pas...Bref, et bien si les gars prennent la mouche pour si peu, ça doit être drôle de les brancher dans la vie de tous les jours... clown ( en plus, je suis assez taquin )
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:11

Tiny Fred a écrit:
??? je ne vois pas...Bref, et bien si les gars prennent la mouche pour si peu, ça doit être drôle de les brancher dans la vie de tous les jours... clown ( en plus, je suis assez taquin )

Je ramene ma fraise car les phrases etaient pour moi .
On ne se connait pas , mais si j'avais balancé ces mots pour toi au bout de 3/4 posts , je te pose juste la question de savoir comment tu aurais réagi ?
Comme tu dis , je n'ai pas pris la mouche , j'étais juste énérvé .
Sa me dérange pas que l'on me prenne pour un con , mais ça passe mieux si je connais la personne .
Le soucis , c'est que y'a pas eu que ça .

A bon entendeur , salut .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:04

je comprend toute à fait piranha44 ! Les phrases, étaient pour moi dit de façons .. sérieuse... scratch

Après comme dit si bien henri (on me la déjà dit souvent), faut faire attention a ce qu'on écrit et surtout de la manière qu'on l'écrit ! Du style tu aurais rajouter un petit " lol! " je pense que sa serai mieux passer.
bref parlons du sujet proposer et non H-S
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:25


Maintenant si tu préfères pêcher tout seul le tiny rien ne t'empêche d'y aller cheers ;pour moi tu n'as rien à faire sur le forum si c pour critiquer la pêche en communauté du fofo et surtout arrete de prendre les gens de ce fofo pour des C... ya que des gens bien ici cheers autrement dit fait pas C... si t'a rien d'autre à faire va à la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:50

stef a écrit:

Maintenant si tu préfères pêcher tout seul le tiny rien ne t'empêche d'y aller cheers ;pour moi tu n'as rien à faire sur le forum si c pour critiquer la pêche en communauté du fofo et surtout arrete de prendre les gens de ce fofo pour des C... ya que des gens bien ici cheers autrement dit fait pas C... si t'a rien d'autre à faire va à la pêche Wink

FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Forum012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44   FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche camarade de jeu pou sortie float tube
» Sortie à blain dans le canal en float tube
» bonjour recherche float tube
» Pêche en float tube dans 24
» sortie float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: