Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 presentation / apprentissage leurres.

Aller en bas 
+3
Alex44
sprintex
le quinsacais
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:13

Salut a tous!
J'ai peche pendant 3 ans aux leurres souples, poissons nageurs. Après de très rares réussites qui me suffisaient.
Les mois passant je me suis lassé,mais la passion de la traque est toujours là. Cette année me chatouillant plus, j'ai pris ma carte.
Je vais essayer de tout remettre en question. En commençant par les coins, je repars de 0 pour la prospection.
Ensuite pour vous expliquer, je pêchais en tresse/fluoro ensuite émerillon. Je pinçais le plomb sur l’agrafe de l’émerillon. J'ai lu que ce n'était pas bon pour l'animation.
Bonne transition pour l'animation, je dois apprendre à la varier, vous avez des astuces parce que je sens mal le fond, je vois pas trop ou mon leurre se situe vis à vis du fond quand j'anime... Bref tout quoi.
Il reste les conditions climatiques où là, je vais lire sur le fofo et les articles pour essayer de comprendre les réactions.

Merci de votre aide par avance.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:03

Bonjour et bienvenue sur le forum,tout d'abord j'ai déplacé et rendu ton texte plus lisible,écris tes mots en entier,cela évitera au copain de déchiffrer ce que tu veux dire.
Je ne suis pas un grand leurriste,il y en a des cent fois meilleurs que moi sur le forum,par contre pincer le plomb sur l'émerillon,comme tu dis ce n'est pas le top,moi personnellement, je le mettrai 10 ou 20 cm au dessus de mon leurre pour une nage plus souple. Mais je préfère les têtes plombées attachées directement sur le fluoro.
maintenant il serait bon qu'on en sache un petit peu plus sur toi,pêche préférée((étang-rivière-canal ou piscine)) Razz Prénom et age facultatif,sauf si tu veux te joindre à nous lors de nos sorties,et lieux de pêche privilégiés((Nord Loire ou Sud Loire)).

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:49

Déjà désolé pour l'écriture, j'ai fait depuis mon téléphone portable.
Ok pour les plombs, je vais voir à changer.
Je pêche soit en rivière soit en étang. J'ai 27 ans et je pêche plutôt dans le nord du département. Cette aprem je suis allé dans le Don (Site des Forges pour ceux qui connaissent) ... encore bredouille Sad sauf une petite attaque que j'ai loupée en plus une perchette que j'ai aperçu genre 15 cm. J'était en twist en montage texan.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:57

Nous avons des gars qui pêche assez souvent au forges de Moisdon,aussi bien en barque qu'en float ou du bord.
Tu devrais essayer une fois de te joindre à nous Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:40

Et bien c'est avec joie!
Si ce n'est que ma femme pêche avec moi. Si ça vous gêne pas d'accueillir un couple dans votre groupe.
En revanche nous ne pêchons que du bord.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:06

Et bien bienvenu à vous 2 alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Invité
Invité




presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:27

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:34

bienvenue au plaisire de te lire
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:17

titoo a écrit:
Et bien c'est avec joie!
Si ce n'est que ma femme pêche avec moi. Si ça vous gêne pas d'accueillir un couple dans votre groupe.
En revanche nous ne pêchons que du bord.

Regardes bien sur le forum,et tu verras qu'on a rien contre les femmes à la pêche au contraire,Julie pêche avec nous depuis le début d forum presque,et ce n'est pas rare que ma femme me rejoigne au bord de l'eau.
D'ailleurs à ce sujet,à la demande de certain;je dois proposer une sortie familiale avec femmes et enfants pour septembre,tant qu'il fait encore beau.
En attendant,vous pouvez toujours vous joindre à nous samedi prochain à Saint Fiacre.

https://pecheursdu44.forumactif.com/t2233-sortie-multi-peche-st-fiacre-cantrie-le-04-08-2012.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Lun 30 Juil 2012 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Alex44
Brochet
Brochet
Alex44


Messages : 246
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Saffré

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:22

bienvenue a vous Smile a bientôt pour une sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:48

le quinsacais a écrit:
titoo a écrit:
Et bien c'est avec joie!
Si ce n'est que ma femme pêche avec moi. Si ça vous gêne pas d'accueillir un couple dans votre groupe.
En revanche nous ne pêchons que du bord.

Regardes bien sur le forum,et tu verras qu'on a rien contre les femmes à la pêche au contraire,Julie pêche avec nous depuis le début d forum presque,et ce n'est pas rare que ma femme me rejoigne au bord de l'eau.
D'ailleurs à ce sujet,à la demande de certain;je dois proposer une sortie familiale avec femmes et enfants pour septembre,tant qu'il fait encore beau.
En attendant,vous pouvez toujours vous joindre à nous samedi prochain à Saint Fiacre.

https://pecheursdu44.forumactif.com/t2233-sortie-multi-peche-st-fiacre-cantrie-le-04-08-2012.

C'est sympa. Ce week-end c'est mort on est de sortie... Je lirais avec attention votre compte rendu Very Happy
Je vais essayer de me choper une bonne carte de mon coin et chercher des bons postes. Ca me permettra de me (re)faire à la prospection et à la patience...
Dès que dispo communes, je vous accompagne!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:52

titoo a écrit:
le quinsacais a écrit:
titoo a écrit:
Et bien c'est avec joie!
Si ce n'est que ma femme pêche avec moi. Si ça vous gêne pas d'accueillir un couple dans votre groupe.
En revanche nous ne pêchons que du bord.

Regardes bien sur le forum,et tu verras qu'on a rien contre les femmes à la pêche au contraire,Julie pêche avec nous depuis le début d forum presque,et ce n'est pas rare que ma femme me rejoigne au bord de l'eau.
D'ailleurs à ce sujet,à la demande de certain;je dois proposer une sortie familiale avec femmes et enfants pour septembre,tant qu'il fait encore beau.
En attendant,vous pouvez toujours vous joindre à nous samedi prochain à Saint Fiacre.

https://pecheursdu44.forumactif.com/t2233-sortie-multi-peche-st-fiacre-cantrie-le-04-08-2012.

C'est sympa. Ce week-end c'est mort on est de sortie... Je lirais avec attention votre compte rendu Very Happy
Je vais essayer de me choper une bonne carte de mon coin et chercher des bons postes. Ca me permettra de me (re)faire à la prospection et à la patience...
Dès que dispo communes, je vous accompagne!!

Tuas quand même pas mal de bons coins dans le nord,Marsarac-Guéméné,La Hunaudière-Jans Etc...Etc...et tout le canal

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Papichulo
Gardon
Gardon
Papichulo


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 36
Localisation : Port Saint Père

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:06

Salut Titto bienvenue sur le forum,
GoogleMap est devenu bien plus pratique que les cartes classique! tu peux alterner les vues en mode plan ou satellite...

j'aime bien suivre des cours d'eau sur Map et puis ensuite je vais voir sur place
si en plus tu as un smartphone c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:57

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:18

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:32

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation / apprentissage leurres. Empty
MessageSujet: Re: presentation / apprentissage leurres.   presentation / apprentissage leurres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation / apprentissage leurres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel fabrication leurre souple
» Fabrication de leures
» les leurres
» 24 leurres .com
» ce que j'ai comme leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: