Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pêche en Corse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Pêche en Corse Empty
MessageSujet: Pêche en Corse   Pêche en Corse Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:28

Bon ba voilà mon tour approche et pour moi ce sera la Corse en famille dans 2 semaines. Mais niveau pêche que faut il prévoir :
Eau douce : est ce que çà vaut vraiment le coup dans les ruisseaux niveaux truites ou chub ???
Mer : Du bord est ce jouable en rockfishing ? Faut il prévoir des leurres de surfaces ?

Merci

et pour ceux qui partent bientôt : Bonnes vacances et bonne pêche pour ceux qui restent !!!! cheers

a++++
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche en Corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Corse   Pêche en Corse Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:22

le Moustachu a écrit:
Bon ba voilà mon tour approche et pour moi ce sera la Corse en famille dans 2 semaines. Mais niveau pêche que faut il prévoir :
Eau douce : est ce que çà vaut vraiment le coup dans les ruisseaux niveaux truites ou chub ???
Mer : Du bord est ce jouable en rockfishing ? Faut il prévoir des leurres de surfaces ?

Merci

et pour ceux qui partent bientôt : Bonnes vacances et bonne pêche pour ceux qui restent !!!! cheers

a++++

Pour la Corse,je ne sais pas dans qu'elle région tu vas,((Corté-Bonifacio -Calvi-Ile Rousse ou autre))mais je ne te conseille pas la mer si tu vas dans un secteur touristique.
Autrement surf-casting ou rock-fishing pour le loup,parce que dans le pays,les seuls bars que tu verras te serviront du casanis drunken
Autrement tu as les petites rivières style Taviniano où tu peux chatouiller la truite.
Moi quand j'étais à Calvi,je chatouillais surtout la touriste I love you parce que les filles du cru pas touche ,ou gare au coutios Mad
Autrement si tu vas dans la montagne,truite dans les lacs de hauteur et les petits torrents.
Et si tu as faim,il te reste les cochons noirs dans le maquis Razz
Bien je te laisse passez de bonnes vacances toi et ta petite famille ,à bientôt Julien

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche en Corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Corse   Pêche en Corse Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:38

Du bord, un peche en mer qui peu être sympa mais assez difficile (du coup quand ça mord ce n'est que mieux Smile

Ce sont les oblades. Tu amorces avec du pain, tu les voit venir. Au milieu de l'amorce, tu met ton hameçon (au buldo, c'est une pêche de surface)

Mais elles voient très vite le fil et du coup faut les pêcher très fin sinon tu verras vite que le seul morceau de pain qui reste, c'est celui où il y a l'hameçon ! du 15/100 maxi . Parfois faut descendre en dessous.
et vu que ça appartient à la même famille que le sar (dorade), quand ça fait 30 cm sur du 15/100 c'est assez fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Pêche en Corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Corse   Pêche en Corse Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:53

J'ai souvent vu des bancs de petits ( 1m environ ) barracudas qui se rapprochait beaucoup des cotes, surtout du côté de capo di feno, pas loin d'ajaccio .
Ca doit être fun aussi mais là, bas de ligne acier oblige pirat
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Pêche en Corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Corse   Pêche en Corse Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:06

sam44 a écrit:
J'ai souvent vu des bancs de petits ( 1m environ ) barracudas qui se rapprochait beaucoup des cotes, surtout du côté de capo di feno, pas loin d'ajaccio .
Ca doit être fun aussi mais là, bas de ligne acier oblige pirat

AHHHHH cà me plait cette info sam !!! merci je vais me renseigner sur le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Pêche en Corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Corse   Pêche en Corse Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:14

le Moustachu a écrit:
sam44 a écrit:
J'ai souvent vu des bancs de petits ( 1m environ ) barracudas qui se rapprochait beaucoup des cotes, surtout du côté de capo di feno, pas loin d'ajaccio .
Ca doit être fun aussi mais là, bas de ligne acier oblige pirat

AHHHHH cà me plait cette info sam !!! merci je vais me renseigner sur le sujet ....
J'ai eu l'occasion d'en prendre un petit ( 1.20m il me semble ) à l'ile maurice, ben, c'est un vrai paquet de nerfs Laughing
Et mon skipper qui me disait que 2 jours plus tôt, un client à lui en à fait un plus de 2 m , j'ose même pas imaginer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Pêche en Corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Corse   Pêche en Corse Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:15

C'est pas pour rien qu'on les surnomme

"brochet des mers" Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Pêche en Corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Corse   Pêche en Corse Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:14

Hello à tous bon ba je suis de retour sur Nantes après 2 semaines à Porto vechio. blazé on a perdu 15 ° moi j'arrive aujourd'hui en short claquette normal quoi ....

Bon sinon pêche c'était pas terrible où j'étais du bord, j'ai peché sur le port en rockfishing. Seulement quelques rascasses mis au sec ! pour les barra il y en a mais il faut un bateau quand même.

Il me reste a lire vos nombreux posts.

Bonne rentrée à tous

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Contenu sponsorisé





Pêche en Corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Corse   Pêche en Corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!
» Bonjour je mappel allan je peche en eau douce et depuis 2ans je peche en surfcasting et bateau
» leurres de peche !!! lieu de peche !!!
» Bonjour, je pêche sur nantes essentiellement l'anguille mais je compte me mettre a la pêche au sandre en loire.....
»  journée de pêche pêche à l'étang du val saint martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: