Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Montage Pêche Feeder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papichulo
Gardon
Gardon
Papichulo


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 36
Localisation : Port Saint Père

Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:40

Bonjour à tous,
Plusieurs questions...

1/ Quelle est l'utilité de la 2ème boucle sur un montage comme celui-ci ? Elle limite les emmelages?
Montage Pêche Feeder Quiver10

2/ Je cherche également un montage me permettant de changer le scion rapidement sans avoir à tout couper... j'imagine qu'il est possible de mettre émérillon et encore il faut l'enlever pour le passer dans les anneaux, ou alors je me demande si une boucle pourrait être la solution?

3/ Dernière chose, mon bas de ligne vrille souvent pourtant j'ai un petit émerillon rolling entre fil du moulinet et et bas de ligne, j'utilise des bas de lignes classiques déjà montés, ils sont peut être un peu courts mais je ne pense pas que la taille joue sur le vrillage... il existe également des bas de ligne feeder, je crois qu'ils sont un peu plus longs mais le fil n'a rien de spécial pour ne pas vriller?

Vous vous faites comment ?

merci tout le monde
bonne journée
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:21

slt yoan
si tu veux un montage simple
sur ton fil de moulin
tu passe un emirellon perle a agrafe
une perle
un noeud palomar qui prend un rolling
puis ton bdl
pour changer de scion sois tu coupe et tu refais tout
ou tu utilise une 2eme canne
pour le vrillage le rolling suffit je peche principalement au feeder
j'ai jamais eu de problemes
si tu fais une sortie previens moi en mp si je peu venir pour te faire voir
comment je fais
a+
Revenir en haut Aller en bas
Papichulo
Gardon
Gardon
Papichulo


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 36
Localisation : Port Saint Père

Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:48

Salut Lineman,
merci pour ta réponse et pas de soucis pour une sortie...
Je trouvais intéressante l'idée du montage auto-ferrant, à voir s'il a une vrai utilité par rapport à un montage simple, tu as peut être déjà comparé?



Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:25

oui
pour moi les deux ce vaut(avis perso)
le montage simple plus rapide a mettre en oeuvre
et plus le montage est simple moins tu as de risque d'emmelages
le poids et l'inertie du feeder fais que le poisson ce ferre tout seul
un peu comme au method peche que je pratique aussi
previens pour la sortie
a+
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:28

-La deuxième boucle sert à rigidifier ton montage,personnellement,je n'en fait pas parce que moi je fais des montages démontables en 30% parce que je pêche beaucoup en loire
-Pour ranger ton matos,tu as le choix,soi tu mets ton agrafe sur le montage,et tu fais une boucle sur le fil qui sort du moulinet,soi tu mets ton agrafe directement sur le fil du moulinet,et tu mets le scion médium au montage,parce que tu ne le démonteras pas de sitôt.C'est ce que je fais,parce que j'en ai marre de passer les fils sans arrêts dans les anneaux.
-Pour plier ton lancer,tu desserres ton frein,tu enlèves le tiers scion et porte scion,tu ramènes sur le deuxième tiers vers la poignée.
Photos à l'appui Wink

Montage Pêche Feeder Sam_0010

Montage Pêche Feeder Sam_0011

Montage Pêche Feeder Sam_0074

Montage Pêche Feeder Sam_0012
Je fais pareil pour mes cannes à l'anglaise,et je ne perds plus de temps à refaire mes montages Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:35

Papichulo a écrit:
Salut Lineman,
merci pour ta réponse et pas de soucis pour une sortie...
Je trouvais intéressante l'idée du montage auto-ferrant, à voir s'il a une vrai utilité par rapport à un montage simple, tu as peut être déjà comparé?




-Pour le montage auto ferrant,il faut bien étudier ton bas de ligne,si tu ne veux pas trop de décroches,un bas de ligne trop court et le poisson se méfie,et un bas de ligne trop long,le poisson bouffe ton esche et s'en va,il faut un mini de 50 cm et un maxi d'un mètre,((du moins pour moi)).je préfère le montage simple,un tiers deux tiers,je trouve que tu vois plus vite les touches et tu as moins de décroché((quoi que.....j'ai vu des fois à la boire de Mauves))

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Papichulo
Gardon
Gardon
Papichulo


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 36
Localisation : Port Saint Père

Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:04

Merci pour les précisions et le "reportage photo" Smile
C'est vrai que c'est chiant de passer le fil dans tous ces anneaux, j'ai la même canne que toi; y'a un paquet d'anneaux et c'est pas large!
Donc toi si j'ai bien compris tu as un émerillon qui fait la liaison entre le fil de ton moulinet et ton montage...
Il faut que je test ça et que je regarde la taille de mes bas de ligne
merci à vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:22

Moi, je pose une agrafe sur mon montage. L'agrafe vient s'accrocher ensuite à la boucle de mon corps de ligne!

J'ai la même canne que vous, pourquoi "Le quinsacais" n'utilise-tu que le scion médium??? Jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé que le light et ça marchait pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:37

Je ne me sers que du scion médian,parce que moi j'attache mon agrafe avec le fil du moulin,et comme je veux pouvoir avoir assez de manœuvre avec le lest de mes cages,je n'utilise que celui là,surtout que je pêche pas mal en Loire et qu’il y a du lourd souvent Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Montage Pêche Feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage Pêche Feeder   Montage Pêche Feeder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Pêche Feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage feeder
» Montage pêche de vitesse
» Montage au flotteur pour la pêche de la carpe à rôder
» Débutant pêche au feeder (Sèvre)
» peche au coup feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: