Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour, petit débutant !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:09

Bonjour,

Je suis de Basse Goulaine je m'appelle Damien j'ai 25 ans.

Je viens tout juste de reprendre la pêche et je suis un grand débutant. Je recherche des personnes du coin pour des journées pêches.

Je pêche à la canne de 3 et 5 mètre à l’asticot. Je suis près à suivre vos conseil ou à participer à une journée !!

Merci de la lecture.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:41

Bonjour, petit débutant !!! Images11 Damien,le mieux que tu as à faire pour le moment,c'est de surfer sur le forum pour te documenter un peu,et d'essayer de te joindre à nous quand quelqu'un lance une invitation,on ne refuse jamais un compagnon de pêche Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:48

Bonjour, petit débutant !!! Erbzib10 sur le forum parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:22

Oui c'est ce que je comptes faire venir à une sortie pour en savoir plus et j'ai déjà commencer à lire un peu. Mais je n'arrive pas trop à voir à quoi corresponds la pêche au coup, feeder, cuillère etc ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:56

Damien44 a écrit:
Oui c'est ce que je comptes faire venir à une sortie pour en savoir plus et j'ai déjà commencer à lire un peu. Mais je n'arrive pas trop à voir à quoi corresponds la pêche au coup, feeder, cuillère etc ...


La partie haute de la page d'accueil,et partagée en deux,du haut jusqu'à proposition de sortie,c'est la partie pêche au coup dans laquelle est comprise -la grande canne ou canne télescopique-le feeder -la pêche à l'anglaise et la bolognaise.
Bref tout ce que tu pêches assis sur ta caisse avec amorce -asticots-vers de terre-maïs et graine.
La carpe c'est une autre pêche cousine de la pêche au coup,sauf qu'elle,elle se pratique couchée((Messieurs les carpistes,je vous salue bien Razz ))
Ensuite dessous tu te retrouves dans la pêche des carnassiers,qui elle se pratique en marchant ou en barque ou encore mieux en mode canard((float tube)).Pour cela on se sert soit de vif ou même de gros vers.Mais plus couramment avec tout ce qui est leurres -cuillères et poisson nageurs.
Voilà comme cela tu vas pouvoir mieux cibler ce qui t'intéresse.Pour les sorties,surveilles le forum((Proposition-récit de sortie / compétitions)).

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:48

C'est bon je comprends mieux les différentes pêche après avoir fouiller un peu sur le forum et internet. Donc pour moi je pêche au coup j'aime bien mais je pense que je vais avoir besoin de conseil pour m'améliorer.
J'attends avec impatience une sortie pour en apprendre plus et passer une bonne journée au bord de l'eau Smile .

Merci pour les premiers conseil Wink

Je surveille le forum
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:55

bienvenue a toi
je prevois de faire une ou deux sortie
dans la semaine sur l'erdre si cela t'interesse
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:17

Bah oui sa sera avec plaisir. Dit moi quand tu y va, par contre pour moi sa sera après le travail car je ne suis pas en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:44

dis moi tes horaiores
pour caler une sortie quand cela te conviens
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, petit débutant !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petit débutant !!!   Bonjour, petit débutant !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, petit débutant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coucou d'un débutant en casting !
» Débutant au leurres
» Un petit bonjour d'un éxilé!
» un petit bonjour de bouguenais
» Un débutant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: