Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment êtes vous arrivé à la pêche?

Aller en bas 
+11
Flo30
bernard44
Voj53
Léobasser
Manchester44
juju44
stef
daniel le pecheur
charly44
piranha44
le quinsacais
15 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:03

On sait pas mal de choses les uns sur les autres,mais ce serait bien de savoir comment on s'est retrouvé à faire son premier fish. scratch
Je commence:

Moi,c'est assez compliqué.
Quand mes parents se sont mariés,ma mère était enceinte du plus beau bébé de l'ouest,moi.
A cette époque,faire Pâques avant Rameau ,c'était strictement interdit affraid ,d'où déshonneur dans la famille et toute ces conneries qui nous font rigoler maintenant,quand je vois que ce sont mes petits-fils qui étaient les garçons d'honneurs au mariage de mon fils et sa promise . Razz
Bref le père et le grand-père fâché à mort,ce qui fait qu'il y en avait un à Bordeaux((Quinsac exactement,d'où mon pseudo))et l'autre à Angers.
A 13 ans,je n'avais jamais vu mon grand-père,et jamais quitté mon village,cela n'allait pas durer longtemps,un jours en rentrant de corvée de chez un vigneron du coin,j'ai trouvé la mère en pleurs,elle venait encore une fois de se faire engueuler par le père,parce qu'elle se sentait seule,sa famille lui manquait. No
J'avais l'adresse de sa sœur à Angers,je ne me suis pas emmerdé,j'ai grillé le dur((et oui mon petit Tchoutchou,déjà réfractaire aux chemineaux Razz )),et c'est mon oncle que je ne connaissais pas non plus qui est venu me récupérer à la gare.Je ne vous dis pas le bordel que ça a foutu,à cette époque on ne correspondait que par lettre ou télégramme,et les gendarmes me recherchaient dans la région bordelaise.
Bref pour faire cours,mon oncle va voir son voisin un peu manouche sur les bords et nous voilà tous en route pour Bordeaux((l'oncle la tante,les cousins et cousines et ma gueule))
Quand on est arrivé,le pater était sur un chantier,ça allait,les deux frangines chialaient dans les bras l'une de l'autre,l'oncle et son pote avaient attaqué la cave,et moi je fanfaronnais auprès de mes frères.
Ensuite j'ai entendu le bruit caractéristique du solex du père,là j'ai commençait à blanchir un poil,c'est que les vieux à cette époque,c’étaient des tapes-durs Crying or Very sad

Résultat,j'ai pris grosse branlée clown ;le père et l'oncle étaient maçons tous les deux,il y avait un match de foot à Bordeaux ,il sont revenus à moitié fumés tous les trois,et copains comme cochons drunken
Ensuite on se retrouvait tous les ans à Angers,mon grand père ravi d'avoir retrouvé sa fille,m'emmenait tout les jours à la pêche au pont de Cé dans la Loire et ce pendant toute la durée de mes vacances.
Maintenant quand je vais pêcher à Angers avec mes cousins,il y en a toujours un pour se foutre de ma gueule en souvenir de ma course autour de la table pour échapper à la ceinture du père,surtout que ma mère s'est mise entre lui et moi pour la première fois de sa vie,ça l'avait désarmé net l'ancien.
Et voilà comment à 13 ans j'ai commencé la pêche

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:15

Pour ma part , c'est grace a un grand monsieur a mes yeux

mon grand pere

merci a lui

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:22

A l'âge de 8 ans mon père m'a initié avec mon frère de 6 ans.
A l'époque, je n'aimais pas ça mais mon frère adorait.
Aujourd'hui c'est l'inverse, je suis mordu et lui faut même pas lui en parler. Allez comprendre scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniel le pecheur
Sandre
Sandre
daniel le pecheur


Messages : 384
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 61
Localisation : mouzillon

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:15

pour ma part,j'ai comencer a pecher a 8 ans a angrevier,on passer notre temp au bord de l'eau.je faisais l'ecole buissoniere(se qui explique mes fautes ) depuit cette age ont piquet des barques et ont relevait les cordeaux sans oublier les bosselles What a Face le gout de pecher est venu a partire de cette age Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:04



Pour ma part j'ai une famille de pêcheurs et de chasseurs ,mes premières sortie à la carpes,moi je pêchais que le vifs, puis la cuillere,puis les leurres.
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Brochet
Brochet
juju44


Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 35
Localisation : Mauves sur loire

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:20

Pour ma par j' ai commencé la pêche avec mon père et mon frère, je devais avoir 5 ans et mon frère 9 ans, tout les samedi de beau temps on partout tout les 4 avec ma mère mon pere mon frere et moi a la peche principalement a Ruillé un lac de sarthe, le matin il n' y avait que mon pere qui pechait au coup et au posé, mon frere et moi n' avion qu' une hate avoir mangé le midi pour pouvoir commencer a peche au coup (c' est la que mon pere pliait c'est canne et mettait c' est lunette pour refaire nos lignes...)
Depuis j' ai bien changé j' ai eu beaucoup de passion ( les Echecs a un très bon niveau, le foot) mais j' ai tout laché sauf la pêche, je me sens tellement bien au bord de l' eau c' est vraiment magnifique , calme , ressourssant bref je vais a la pèche par tout état d' humeur quand sa va , quand sa va pas et quand je vais a la peche j'ai la facheuse tendance a arriver trop tot , bien avant le levé du jour parce que je suis tellement précer d' ètre au bord de l' eau que je ne dors quasiement pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:33

moi j'ai commencé la peche a 3ans (a allez sur le bateau pas pêcher lol) en mer bien sur car mon père est qu'un pêcheur en mer pas en eau douce, je me rappellerais toujours que je montais dans le bateau et j’arrêtais pas de pleuré avant d’être sur les genou a mon père car j'avais peur du moteur mdr.
Le s'étais quand ma soeur prenais la barre la jetais hystérique.

Après j'ai commencé a pêcher un eau douce tout seul puis avec mon oncle et maintenant je pêche a toutes les pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:52

moi, mon premier contact avec la pêche à été a mes 3 ans quand avec mon papa qui n'est pas pêcheurs du tout d'ailleurs on est allés dans un réservoir a truites et quand mon père a sorti la première truites de la journée j'avais un gourdin en bois pour les assommer et moi ( j'avais que 3 ans hein x) ) je l'ai exploser ! ensuite mon papi m'emmenait souvent en bateau et mes deux premiers poissons en mer furent des chinchards ensuite j'ai eu une grande passion pour la pêche qui me lâche pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:16

Salut,

Moi m'a première partie de pêche c'était avec mon père. À l'âge de 8 ans pendant les vacances d'été il nous a proposé à moi et mon frère de partir une journée entière sur les bords d'un etang en Mayenne. Le Noël qui a suivi j'ai reçu mon premier ensemble canne et moulinet pour taquiner les perches au bouchon et gros verres. Jusqu'à mes 16 ans on avait tous les étés notre journée pêche entre hommes. Je me souviens encore des nuits qui précédaient ces parties de pêche. Difficile de trouver le sommeil tellement j'étais pressé d' y être. La nuit d'après je visualisais encore le bouchon s'enfoncer dans l'eau lorsque je fermais les yeux. Depuis cette première partie j'ai beaucoup appris avec mon père mon grand père et surtout tout seul.

Merci papa.
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:08

Bonjour

J’ai du commencer vers 12-14 ans.
Nous habitions dans le nord de la France.
Mes parents possédaient une villa sur la côte belge à Coxyde.
Nous y allions les enfants et Maman tout le mois de septembre en vacances. Et oui en ce temps là l’école recommençait en Octobre.
Papa, commerçant, y venait du Dimanche après midi au lundi soir, jamais de vacances pour lui.

Donc lors de mes séjours il y avait une dizaine de pêcheur au surfcasting sur de grandes plages de sable fin style La Baule.
Nous nous sommes pris d’amitié avec certains et là le virus m’atteint.

J’ai alors fait mes premiers achats : une canne en bambou de 2 mètres, un moulinet ADLER à 500 fr. et quelques lignes et plombs.

C’était parti pour mes premières pêches en marée montante. J’ai fait des anguilles soles…

Ensuite j’ai eu un break et j’ai repris un peu avec les enfants vers Le Croisic et en eau douce dans l’Oise dans les années 1989 pour continuer progressivement etc. etc…


Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:11

Pour ma part, c'est mon grand père qui a commencé à pêcher dans ma famille et la transmis à tout ses enfants et ainsi de suite. Je ne pêchais pas trop dans le sud, mais énormément en vacances en Bretagne. Bon il faut dire que la maison de mes grands parents en bord de l'Indre y est pour beaucoup aussi !!

Par contre, je n'ai commencé à pêcher au leurres que vers 12-13 ans (black bass dans le sud).

Mais ça ne m'a pas empêché de faire mon plus beau brochet à la suissex à 9 ans ! je m'amusais avec un deuxième lancer à mon père dans un petit ruisseau quand un 82 cm s'est pendu dessus. je me suis cassé la gueule dans l'eau, du coup c'est mon père qui ma remonté avec le brochet et l'épuisette (bin oui, quitte à être à l'eau, autant l'épuiser correctement. Je me souviens surtout de sa gueule énorme et des berges très hautes et du coup je n'arrivait pas à remonter...j'y suis retourné beaucoup plus tard, et je suis descendu / remonté sans aucun problème....mais pas de brochet !
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:35

pour moi, c'est mon padré qui ma appris a pecher. mais surtout plus facile pour moi car mon grand pere a un etang d'environ 1 hectar, que j'ai pratiqué depuis mon plus jeune age car toutes mes vacances je les est passé labas donc la plupart du temps au bord de l'eau j'etais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: moi a Marennes - Oléron   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:50

Hellooo Yoda !

Voilà un sujet que tu a lancé fort enrichissant !! vraiment ! Shocked

Pour moi, j'avais un papa ostreïculteur à La tremblade ( bassin Marennes - Oléron )
mon pays d'enfance et tous les merveilleux souvenirs qui vont avec.
Quand j'allais aux viviers avec lui sur son superbe bateau " Le Jovial "
j'y allais avec cannes à gogo et vers de sable ( arénicoles )
et au large de Fort Boyard les dorades , bars et anguilles de mer
étaient légion à cette époque là ( dans les années 70 )...
On faisait des pêches miraculeuses !
des petits bars de 20/30 cm ( appelé chez nous " loubines " )
mais surtout ces foutues anguilles monstrueuses de 1 m à 1,30 m
qui nous bousillaient nos lignes de fond en s'emmèlant de partout.
Et puis il y avait aussi la pêche " au bouchon " dans le chenal de La Tremblade
et aussi des pêches miraculeuses de petites loubines appatées avec des
queues de crevettes pêchées dans les claires.
Et qui c'est qui en avait ras le bol de de nettoyer les poissons....?...Maman ! lol

Alors oui, depuis tout petit, ce virus de la pêche ne me quitte pas
et j'ai aussi donné ce foutu virus à mon fils Martin.
Quand à lui, à ce jour, il fait partie pour moi de la cours des grands.
environ 80 broc depuis le début de sa saison...concours et 1 premier prix
dans la région du Mans....etccc
Mais soyez rassurés, uniquement en NO KILL.
Depuis, on a inversé les rôles, et c'est lui maintenant
qui m'a communiqué le virus " Carnassiant ".

Et aussi pour moi...je pêche le fish.....un petit bisou de remerciement...
et tout le monde retrouve on milieu naturel.
et peu importe si d'autres pêcheurs on tendance à dire
" Mais il est fou celui-là de remettre ses poissons à l'eau !!! "

Merci Yoda pour avoir lancé sur le forum ce magnifique sujet.
UN GRAND BRAVO À TOI. bounce bounce bounce

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pav
Black-bass
Black-bass
pav


Messages : 186
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 55
Localisation : Pays de Retz

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:04

Je devais avoir 5-6 ans lorsqu'un jour, faisant une tournée avec mon père qui était boulanger, on s'arrête chez quelqu'un, au bord de l'Yre Rau (à vous de trouver ou cela se trouve).
Là, je vois un bouchon dans l'eau, un truc que j'avais jamais vu et une gaule. D'un coup, le bouchon coule, poisson. Le gars remet le truc à l'eau et j'observe le bouchon, qui coule remonte ... j'étais vraiment fasciné par ça.
Après, un oncle m'a amené à la pêche au coup, chez ma grand mère, en Vendée, j'ai adoré, je ne demandais que ça.
Ensuite on a changé de ville/département, j'ai trouvé un pote avec qui on pêchait, faisant des km en vélo pour retrouver soit un autre pote de ma classe, pour pêcher dans le lay (et accessoirement pour faire ses maths, au bord de l'eau), soit dans les marais de Luçon (avant la création du plan d'eau). Avec mon père et mon pote on allait dans l'anse de l'aiguillon (des km de marche pour arriver dans le fond de la baie), pour pêcher les mulets et aussi parfois sur le bateau d'un copain de mon père.


Et puis, on grandit, on vieillit, on s'éloigne de la pêche ... mais c'est toujours là, au fond de toi.
J'ai reprit au surf avec mon père, puis ensuite, en habitant dans le marais, j'ai repris la pêche en eau douce, en mer en bateau, puis vendu les bateaux (trop galère) pour arriver à l'heure actuelle au kayak.

Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re : Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:46

Salut,
Moi j'ai commencé la pêche à l'âge de 6 ans.
C'est mon grand père, qui ne pêche pourtant pas, qui m'a inscris à un concours de pêche dans sa commune (Camors dans le morbihan) lors de mes vacances.
Bref, il m'avait acheté tout ce qu'il faut : canne, moulinet, lignes, vers...
On arrive au concours et il y avait déjà plein de monde sur les berges.
Finalement on a réussi à trouver une place. Donc on s'installe, le concours commence et un mec posté juste en face de moi sortait truite sur truite, j'ai eu envie de lui jetter sa canne à la flotte mais là je regarde mon flotteur et MERDE, il est plus là : je prends la canne et ramène le poisson.
Après 5 minutes, il arrive sur le bord et je me baisse pour l'attrapper et grosse connerie, mon fil était détendu!!!
Ni une ni deux le poisson se barre et se décroche. Trop les boules.
Depuis l'envie de reprendre un poisson ne ma plus quitté.
J'ai ensuite découvert d'autres techniques: coup, carpe, carnassiers...
Voilà en bref comment j'ai découvert la pêche!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:56

En ce qui me concerne, je fait parti d'une famille de chasseur et de pêcheur.
Depuis mon plus jeune âge mes parents me laissais en garde chez mes grand parents à Guenrouët.

J'ai une photo de moi à 3 ans avec une ligne en bambou à la main et une bourriche pleine de poisson chat et de boers. (je la mettrai dès que je la retrouverai)

Je passais toutes mes vacances chez eux avec mon parrain (mon oncle qui a 10 ans de plus que moi), autant vous dire que je comptais les jours restant avant les vacances.
Je me souvient que pour mes 5 ans, mon parrain m'avait offert un set comprenant une canne 3m60 avec un des lignes prémontées, j'étais fou.
Je les tannais (mon oncle et mon grand père ) pour aller à la pêche, ma grand mère me grondait "T'as pas vu le temps, il pleut, tu vas être malade", je m'en fichais je voulais aller à la pêche. Sur 2 mois de vacances d'été, rare était les jours où je n'étais pas au bord de l'eau. Wink

Puis vers 7 ans, mon père m'a emmener avec lui pêcher au posé. J'avais mes 4 cannes, il avait les siennes. J'ai appris à lancer et ramené. Vers 8 ans, je fait mon premier carnassier, un sandre à la Martinière (66cm), fallait voir comme j'étais content.

Et puis voilà, les années ont passées, aller chercher des vifs ne m’intéressais plus, je laissais mon père y allé et je lui les piquais avant qu'il parte à la pêche Rolling Eyes

Et puis mon père s'est mis au leurres avec pas mal de succès. Après avoir essayé sans succès, j'ai vite arrêté. Puis je suis arrivé ici en tant que mec qui pêche au posé.
Sur les conseils de certains membres, j'ai acheté une nouvelle canne, un moulin et quelques leurres et depuis il m'est impensable de revenir pêcher au posé. Il faut que je bouge, que je crapahute et puis une bonne ballade entre copains même si on est capot, y'a rien de tel pour se vider la tête.

Voilà pour moi...

PS1 : Depuis que je pêche aux leurre, je téléphone à mon grand père une fois par mois pour savoir ce qu'il fait et pour le narguer en lui racontant tout ce que je prends, ça donne des conversation assez cocasses. Laughing

PS2 : J'ai toujours la canne 3m60, j'ai sorti une carpe de 12 kg avec et elle a pas bronchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Super Yayo !!!!   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 0:29


Bien belle histoire que la tienne Yayo !
Le virus de la pêche vient toujours des autres, non ?
Mais houaaaaaaaa....c'est un sacré bon virus en tout cas.

Bon, faut qu'on aille tous se faire soigner par un pêchothérapeuthe
ou autre psy-poissonologue déclaré et compétent.
Moi je fais une psychothérapie poissonisante depuis 40 ans
et aucun spécialiste n'a trouvé une solution à mon problème de fish !
M'ont tous dit...on peut rien pour vous...continuez à pêcher alors !
Comme quoi, même les plus grands spécialistes ne peuvent rien pour nous.
Pfff...au prix ou on les paye !!!

Aller, je me sauve de ce pas,
j'ai un autre rendez-vous important chez mon fishiothérapeute lol!
mais bon, c'est dans 2 bonnes heures, j'ai juste le temps de tremper
mes leurres aux étangs de La Marne. Laughing

A plus amis pêcheurs maniacofish
et arrêtez de rigoler, c'est pas drôle comme maladie ça !!!!

Philippe MANIACOFISH-AUSSI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:32

j'ai commencé avec mon grand-père à l'age de 8 ans je n'était pas très doué je l'avoues^^ mon grand-père me mettais quelque prises dans mon panier.
A sa mort Sad j'ai abandonné puis je m'engagea à 17 ans il m'arrivais de pêcher avec des amis. Depuis quelque année ( 6 ans ) je pêches la truite
quand l'occasion se présente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes vous arrivé à la pêche? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé à la pêche?   Comment êtes vous arrivé à la pêche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes vous arrivé à la pêche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: