Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poisson éduqué ????????

Aller en bas 
+4
Flo30
Yayo44640
44Duby
piranha44
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:04

Oui je sais.. j'ai encore à apprendre et je compte sur vous.
Mais soyez rassuré....j'apprends viteeeeeeeeeeeee Wink

Bon voilà..... :
un chien éduqué....oui !
un chat éduqué.....oui !
un lapin nain éduqué...oui !
mais un poisson éduqué ????????.... Crying or Very sad

faut apprendre à mettre une laisse au poisson ???
lui faire faire caca dans sa gamelle ????
lui apprendre à obéir à son maître ???
du style " Gloup...viens faire bisou à papa "

Arffffff....moi y faut que je me fasse éduqué ! lol!

A plus amis pêcheurs

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:29

je cape pas du tous ou tu veux en venir scratch

et le rapport avec la peche des carnassiers

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: poisson eduqué 2   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:49

Tout simplement savoir ce que l'on appelle un poisson éduqué !!!
on voit ça dans toutes les revues de pêche.
poisson éduqué par ci...poisson éduqué par là...
qu'est-ce qu'un poisson éduqué ???
voilà ma question

( au fait, je ne suis peut-être pas à la bonne rubrique ?? )

Merciii
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:53

GLOUP a écrit:
Tout simplement savoir ce que l'on appelle un poisson éduqué !!!
on voit ça dans toutes les revues de pêche.
poisson éduqué par ci...poisson éduqué par là...
qu'est-ce qu'un poisson éduqué ???
voilà ma question

( au fait, je ne suis peut-être pas à la bonne rubrique ?? )

Merciii
Philippe

Là , je comprend
en gros , un poisson éduqué , c'est un fish qui " connait " les leurrres , qui s'est deja fait avoir , qui a vu passez une multitude de " piege "
Ce qui le rend méfiants et difficile a leurrer

Pour ma part , je parle d'un poisson bac +5 Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: merci pirana   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:58

Merci à toi
je pensais que c'était ça mais sans grande conviction. pale
maintenant j'ai la réponse officielle.
merciiii

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:06

Oui le poisson change de comportement
Un lac vendéen que je pêche de temps à autre marchait assez bien au plomb palette
et depuis deux ans c'est bredouille sur bredouille maintenant je le pêche en verticale et une up et je refais du poisson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:21

On rencontre de plus en plus de poissons éduqués en même temps, on rencontre de plus en plus de pêcheurs aux leurres.

Quand je sais que je vais sur un spot où la population global a bac+5 :

- soit je sors des leurres qui sont tout nouveau et donc que les poissons n'ont quasiment jamais vu

- soit je sors les bon vieux leurres incontournables, oubliés de pas mal de pêcheurs aux leurres qui préfère les nouveautés ou les leurres qui sont hypers connus (one up, rockvibe, ...). Et les surprises sont souvent aux rendez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:36

C est pour ça que j aime bien pecher avec mes vieilles cuillers...et pas des petits suisses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:09

Flo30 a écrit:
C est pour ça que j aime bien pecher avec mes vieilles cuillers...et pas des petits suisses ! Smile

+1 avec toi pour les cuillères Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re : Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:33

Oui faut pas oublier les classiques genre virgule, cuiller...
Le probleme c'est la taille des poissons. En général c'est surtout des petits!!
Mais au pire on se rattrape sur le nombre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:43

matt44 a écrit:
Le probleme c'est la taille des poissons. En général c'est surtout des petits!!
Mais au pire on se rattrape sur le nombre!!! Very Happy

La taille du leurre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:57

tu les monte a l'envers t'es one up ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:07

Léobasser a écrit:
tu les monte a l'envers t'es one up ?

pour moi , il est dans le bon sens sur son montage .

tu pivotes l'image et ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:31

+ 1 il est dans le bon sens
c'est juste la partie qui permet de bloquer le leurre qui déforme un peu le one up.
je pense que ceci est du à la souplesse et la texture de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:08

charly44 a écrit:

c'est juste la partie qui permet de bloquer le leurre qui déforme un peu le one up.

c'est l'inconvenients des tetes sabots

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:15

charly44 a écrit:
+ 1 il est dans le bon sens
c'est juste la partie qui permet de bloquer le leurre qui déforme un peu le one up.
je pense que ceci est du à la souplesse et la texture de ce dernier

Je confirme c'est le bon sens. Superbe leurre dommage qu'il coûte si cher en France... Wink
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:59

Je débute en verticale et depuis que l'eau est descendue à moins de 14 ° je tape beaucoup plus de poissons.
Mon one up (4") est monté avec un triple voleur directement sur l’hameçon du plomb sabot et retenu par un petit bout de gaine plastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Invité
Invité




Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:38

En voilà une bonne question !
Pour moi, les poissons qui s'éduquent, mis à par dans les plans d'eau privé, et sur les zones de tenues identifiées, où les poissons sont harcelés, c'est un mythe plus qu'une réalité !
Je vais m'expliquer : Les carna en Loire ne sont pas éduqués, la plupart finissent à la casserolle !
Lorsque que l'on traque les sandres ou perches (qui vivent en banc), sur des zones de repos, parfois on provoque l'agressivité des fishs, et des touches car ils sont actifs, mais lorsqu'ils n'ont pas faim, le simple fait d'insister sur la zone, leur fait parfois tout simplement peur, il suffit d'en toucher un seul avec la tête de ligne, ou le leurre, pour que d'un coup les fishs sous le bateau identifiés à l'écho disparaissent. Conclusion, les poissons sauvages jamais piqués réagissent de manière bien différente des poissons éduqués, lorsqu'ils se font piqués, leur instinct de survie, les rend tout simplement bcp plus méfiant. On s'est très vite rendu compte avec pierrik, que si on avais le malheur de remettre à l'eau le premier poisson à l'eau, on avait plus de touche derrière. Sur les pêcheries, la ou les poissons sont très éduqués, j'ai moins remarqué ce phénomène, la concurrence alimentaire faisant souvent rage !

Dans les deux cas, ces mêmes poissons lorsqu'ils se mettent en chasse, deviennent à nouveau vulnérable, et un poisson qui à faim, ça réfléchi pas Wink

Il faut savoir que les carnassiers émettent des phéromones, en gros des messages chimiques olfactifs, qui leur permettent de communiquer entre eux au sein d'un même banc.
Ces phéromones sont différents selon que le message soit : on se met à manger, on bouge, attention danger, faite gaf, je viens de me faire planter, j'ai fini au commissariat, là je me suis fait flasher sous toutes les coutures, et on m'à même embrassé avant de me libérer Laughing Alors conseil, remettez vos prises à l'eau, mais juste avant de quitter le poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:23

tofish 44 a écrit:
En voilà une bonne question !
Pour moi, les poissons qui s'éduquent, mis à par dans les plans d'eau privé, et sur les zones de tenues identifiées, où les poissons sont harcelés, c'est un mythe plus qu'une réalité !
Je vais m'expliquer : Les carna en Loire ne sont pas éduqués, la plupart finissent à la casserolle !
Lorsque que l'on traque les sandres ou perches (qui vivent en banc), sur des zones de repos, parfois on provoque l'agressivité des fishs, et des touches car ils sont actifs, mais lorsqu'ils n'ont pas faim, le simple fait d'insister sur la zone, leur fait parfois tout simplement peur, il suffit d'en toucher un seul avec la tête de ligne, ou le leurre, pour que d'un coup les fishs sous le bateau identifiés à l'écho disparaissent. Conclusion, les poissons sauvages jamais piqués réagissent de manière bien différente des poissons éduqués, lorsqu'ils se font piqués, leur instinct de survie, les rend tout simplement bcp plus méfiant. On s'est très vite rendu compte avec pierrik, que si on avais le malheur de remettre à l'eau le premier poisson à l'eau, on avait plus de touche derrière. Sur les pêcheries, la ou les poissons sont très éduqués, j'ai moins remarqué ce phénomène, la concurrence alimentaire faisant souvent rage !

Dans les deux cas, ces mêmes poissons lorsqu'ils se mettent en chasse, deviennent à nouveau vulnérable, et un poisson qui à faim, ça réfléchi pas Wink

Il faut savoir que les carnassiers émettent des phéromones, en gros des messages chimiques olfactifs, qui leur permettent de communiquer entre eux au sein d'un même banc.
Ces phéromones sont différents selon que le message soit : on se met à manger, on bouge, attention danger, faite gaf, je viens de me faire planter, j'ai fini au commissariat, là je me suis fait flasher sous toutes les coutures, et on m'à même embrassé avant de me libérer Laughing Alors conseil, remettez vos prises à l'eau, mais juste avant de quitter le poste Wink

D'accord avec toi pour toute la deuxième partie, si remise à l'eau il y'a le mieux c'est de les remettre à l'eau soit assez loin du spot (20m suffise largement), soit en les maintenant dans une bourriche ou un vivier jusqu'à la fin de la pêche sur ce spot. La bourriche DKT flottante est pas mal pour ça quand on est en float. Wink

Pour la première partie, je suis d'accord avec toi sur les rivières où fleuve et pratiquant la pêche en étang où sur des spots archi connus je peux dire que certains fish (pas que les plus gros) s'éduque. Rolling Eyes
J'ai pu l'observer sur un spot en particulier où certains leurres faisait littéralement fuir les fishs au bout d'un moment mais en reprenant des basique, ils tapaient. Razz

Je vais donner un exemple, à la rochelle (toujours le même parcours) quand je me suis mis à pêcher aux leurres dans ce "canal" j'étais un des seuls.
On était 4-5 pêcheurs aux leurres grand max (toujours les même, je pêchais le spot 3 à 4 fois par semaine).
Au début, je peux le dire j'ai fait de vrai cartons de perche à la cuillère DKT mais arriver au bout d'un moment les résultats étaient moins bon. J'ai donc changer de stratégie et opté pour des nouveautés qui eux aussi ont fait de vrai carton pendant 1 à 2 mois puis plus rien où alors c'était la galère pour en touché un seul. Rolling Eyes

La pression de pêche n'était pas trop forte mais à force de leurs faire des piercings avec le même leurre, ils n'en voulait plus du tout. Il fallait qu'ils "oublient" pendant un moment pour que le leurre d'une période remarche bien.

Alors maintenant quand je vais dans un endroit et que je sais que la pression de pêche est assez forte, je prend le temps de regarder la stratégie des autres et n'hésite pas à pêcher avec le contraire. Je peux vous dire que lorsque vous prenez un broc ou un sandre avec un bon vieux leurre basique (cuillère, sandra,...) devant un gars qui suit la mode du leurre (rockvibe ou superbe spinner), il l'a assez mauvaise.

Peu de pêcheur, notamment de jeunes pêcheurs pense à acheter des basiques des leurres à 1 ou 2€ qui ont fait leur preuve et qui sont "démodés". Il préfère les truc qui sont sur plein de photos avec des gros poissons et qui coûte un rein si tu le laisse au fond et qu'il faut le remplacer.

Enfin ce débat n'a pas lieu d'être ici, désolé pour le HS.

PS : je ne me considère pas comme un vieux briscard mais j'ai commencer avec les basiques qui coute pas cher avant de passer sur du tout neuf et les basiques sont les leurres que j'achète en priorité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson éduqué ???????? Empty
MessageSujet: Re: Poisson éduqué ????????   Poisson éduqué ???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson éduqué ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bass éduqué !
» Poisson mort ou vif ?
» ou est le poisson
» poisson rouge
» Enfin du poisson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: