Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44

Aller en bas 
+2
bernard44
pendragon44
6 participants
AuteurMessage
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:35

Vous trouverez ci-après le nouvel article spécifique à la pêche de la carpe qui à été intégré à l'arrêté préfectoral du 04 janvier 2013 :

Article 12 : Réglementation spécifique de la pêche à la carpe
Sur l’ensemble des plans d’eau gérés par les AAPPMA de Loire Atlantique, la pêche de la carpe n’est autorisée qu’à distance de lancer de lignes. La dépose des lignes à l’aide d’une embarcation est interdite, tout type de pêche confondu.


Pour information : cela signifie que dorénavant seul la dépose des lignes avec un bâteau amorceur à une distance maximale de 150,00m des berges est autorisées. Attention à bien respecter cette distance maximale, des controles seront éffectués avec des télémetres laser par les gardes.

Bonne pêche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:08

Bonjour

Je ne pêche pas la carpe mais je ne comprends pas.
L'article 12 dit : La dépose des lignes à l’aide d’une embarcation est interdite, tout type de pêche confondu.

et ensuite le commentaire nous informe / cela signifie que dorénavant seul la dépose des lignes avec un bâteau amorceur à une distance maximale de 150,00m des berges est autorisées.

Peut-on avoir plus de précisions ?

Merci pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:12

Cela signifie que l'on ne peux pas, sur les plans d'eau, déposer les lignes à l'aide d'une embarcation.

Le bateau amorçeur n'est pas considéré comme tel aussi la dépose est possible mais uniquement à distance de lancé (de manière large fixée à 150 mètres). Cela concerne principalement la pêche de la carpe (certains posaient les lignes à des distances faramineuses) mais est aussi valable pour les autres techniques de pêche (principe d'égalité devant la loi). Bon vous me direz que les pêcheurs au vif ou au quiver qui tendent à 300 mètres c'est quand même pas courant lol!

Cette mesure à été prise car des abus étaient commis par certains avec des déposes excessivement loin et complètement étalées (et qui du coup se permettaient d'avoiner les pêcheurs, de carna notamment) qui se prenaient dans leurs lignes. Pas facile de savoir qu'il y a un montage quand on est à 300 mètres du premier guss...
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:39

En effet beaucoup d'abus ont été commis sur les distances de dépose des lignes, entre autres avec le principe du double bobinage certains pecheurs déposaient leur montage à plus de 800m de leur poste!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:42

Avec micky , on a vu un cas similaire sur le petit vioreau

J'ai halluçiné , le mec prenait toute la zone pres de la bonde et il etait situé a plus de 300 m

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:53

connaît le double bobinage. Ca consiste en quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:36

charly44 a écrit:
connaît le double bobinage. Ca consiste en quoi? scratch

Ca consiste à déposer sa ligne à très grande distance avec un raboutage de ligne a mi parcours (environ) et donc à changer de bobine du moulinet.

Ca peut se montrer utile sur certains grands réservoirs (plusieurs milliers d'Ha) sur lesquels certains postes ne sont accessibles que comme cela.

Et du coup ca consiste aussi à ne plus rien sentir lors du combat... la seule "utilité" par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:50

Ah les carpistes, déjà qu'à 100m, même en pêchant en tresse, les touches sont parfois détectées avec bcp de retard, il existe en plus de sérieux risques de laisser le fish encordé si il y à le moindre obstacle entre le montage et le bord. Alors à 800m, c'est juste d'une extrème stupidité Twisted Evil

Bien content que des mesures aient été prises à ce niveau, en espérant que ça limite les abus de certains qui n'ont toujours pas compris que les carpes passaient à leurs pieds, sous conditions d'être un minimum discret ...

Antoine, le gars à petit vio, il pêchait d'où exactement, juste après la petite baie ? Quoi qu'il en soit, faut vraiment être abrutti, pour pas pêcher directement du barrage et se faire chier à dépoter à 300m Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:55

Matman a écrit:
charly44 a écrit:
connaît le double bobinage. Ca consiste en quoi? scratch

Ca consiste à déposer sa ligne à très grande distance avec un raboutage de ligne a mi parcours (environ) et donc à changer de bobine du moulinet.

Ca peut se montrer utile sur certains grands réservoirs (plusieurs milliers d'Ha) sur lesquels certains postes ne sont accessibles que comme cela.

Et du coup ca consiste aussi à ne plus rien sentir lors du combat... la seule "utilité" par chez nous

Salut Mathieu, merci pour l'explication, mais comment le mec se demmerde t'il alors pour ramener son fish si il faut deux bobines avec le double bobinage ???
Pas tout compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:00

C'est exactement la question que j'ai posé à Christophe Courtois récemment, j'avais pas compris non plus.

Ba en fait au milieu du "combat" tu coupes et tu fais un raccord sur ton fond de bobine... Ça doit être un peu sport mais la tresse encore sortie facilite l'opération apparemment...

Bon malgré l'explication j'ai toujours pas trop compris le pourquoi du comment du qu'est-ce silent

J'essayerai en stalking pour pas mourir bête. Cool Je poserai le montage à 50 cm du bord et m'éloignerai à 500 ou 600 mètres (j'déconne pas hein, tu m'as dit qu'il fallait être discret en stalking) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:09

Matman a écrit:
C'est exactement la question que j'ai posé à Christophe Courtois récemment, j'avais pas compris non plus.

Ba en fait au milieu du "combat" tu coupes et tu fais un raccord sur ton fond de bobine... Ça doit être un peu sport mais la tresse encore sortie facilite l'opération apparemment...

Bon malgré l'explication j'ai toujours pas trop compris le pourquoi du comment du qu'est-ce silent

J'essayerai en stalking pour pas mourir bête. Cool Je poserai le montage à 50 cm du bord et m'éloignerai à 500 ou 600 mètres (j'déconne pas hein, tu m'as dit qu'il fallait être discret en stalking) Laughing

Oui c'est bien ca effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:37

merci por ces explications

je comprends mieux

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:10

800 m Exclamation Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:25

tofish 44 a écrit:
Ah les carpistes, déjà qu'à 100m, même en pêchant en tresse, les touches sont parfois détectées avec bcp de retard, il existe en plus de sérieux risques de laisser le fish encordé si il y à le moindre obstacle entre le montage et le bord. Alors à 800m, c'est juste d'une extrème stupidité Twisted Evil

Bien content que des mesures aient été prises à ce niveau, en espérant que ça limite les abus de certains qui n'ont toujours pas compris que les carpes passaient à leurs pieds, sous conditions d'être un minimum discret ...

Antoine, le gars à petit vio, il pêchait d'où exactement, juste après la petite baie ? Quoi qu'il en soit, faut vraiment être abrutti, pour pas pêcher directement du barrage et se faire chier à dépoter à 300m Twisted Evil

Exact , lorsque tu es sur le barrage , tu regardes a gauche , et juste apres la petite baie , il y a des cabanes en bois

Tu as l'endroit ou etaient posées les cannes

Micky confirmera , mais les montages ont été deposés pres du chene en face la bonde

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:59

piranha44 a écrit:
tofish 44 a écrit:
Ah les carpistes, déjà qu'à 100m, même en pêchant en tresse, les touches sont parfois détectées avec bcp de retard, il existe en plus de sérieux risques de laisser le fish encordé si il y à le moindre obstacle entre le montage et le bord. Alors à 800m, c'est juste d'une extrème stupidité Twisted Evil

Bien content que des mesures aient été prises à ce niveau, en espérant que ça limite les abus de certains qui n'ont toujours pas compris que les carpes passaient à leurs pieds, sous conditions d'être un minimum discret ...

Antoine, le gars à petit vio, il pêchait d'où exactement, juste après la petite baie ? Quoi qu'il en soit, faut vraiment être abrutti, pour pas pêcher directement du barrage et se faire chier à dépoter à 300m Twisted Evil

Exact , lorsque tu es sur le barrage , tu regardes a gauche , et juste apres la petite baie , il y a des cabanes en bois

Tu as l'endroit ou etaient posées les cannes

Micky confirmera , mais les montages ont été deposés pres du chene en face la bonde

J'ai pas mal pêché le lac y à quelques années, et j' ai vu un gars le tenter aussi. A peine le temps de monter dans le bateau, la carpe était déjà tanqué !
Bilan, il s'est fait chier à ramer 600m, tout ça pour perdre bêtement un poisson à l'arrivée !!! ça fait chier surtout pour le fish qui s'est retrouvé avec une tête de ligne et un montage en guise de laisse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Empty
MessageSujet: Re: Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44   Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification règlementation de la peche de la carpe pour le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle règlementation pour la pêche en mer
» Montage au flotteur pour la pêche de la carpe à rôder
» questionnaire sur la règlementation de la pêche
» Reglementation pêche au vifs/leurrres
» Consultation Nationale pour l'évolution de la réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: