Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 c est curieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c est curieux Empty
MessageSujet: c est curieux   c est curieux Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:40

bonsoir

je suis surpris de voir dans la rubrique gastronomie recettes sur un forum de peche, roti de veau, crepes au chocolat. etc alors que je m attendais a voir des recettes de poissons.
c est un peu comme si c etait tabou de manger du poisson.

ca rejoint exactement la reponse que je viens de passer a henri dans son sujuet no kill (peche carnassier je crois). je vous remets la copie ci dessous :

"bonsoir

oui l article est tres bien, mais je pense qu il ne faut pas tomber dans l obsession du no kill.

certains vont a la peche, mettent une photo sur le forum car ils sont contents de ce qu ils ont pris, ce qui est completement normal, mais s empressent de dire "Mr, Mr, je l ai remis a l eau", comme si c etait un crime de manger un poisson et on sent qu ils ont peur de se faire engueuler sur le forum.

ce qui est nul, ce n est pas de prendre un poisson et de le manger, c est la surpeche.

certains font du no kill et vont au supermarche acheter du poisson pane pour leurs enfants. le poisson pane est la destruction totale de nos oceans. donc n ayez pas peur de leur faire manger un gardon, ca sera surement plus sain que de leur faire manger du poisson pane (findus)

voila c etait mon avis, comme le forum est un echange d idees, je pense qu il etait important de signaler cette surenchere de no kill.

a la question, patrick, remets tu certains poissons que tu peches, la reponse est oui bien sur.
a la question, patrick, manges tu certains poissons que tu peches, la reponse est oui bien sur.

bonne soiree a tous."
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

c est curieux Empty
MessageSujet: Re: c est curieux   c est curieux Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:42

Cette rubrique n'a pas été crée " uniquement " pour des recettes de poissons

mais suite a la demande de certains afin de faire partagé leurs réalisations culinaires

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est curieux Empty
MessageSujet: Re: c est curieux   c est curieux Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:45

bonsoir

merci, j avais peur de me faire lincher apres ce message mais je vois que ta reponse est tres courtoise.

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

c est curieux Empty
MessageSujet: Re: c est curieux   c est curieux Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:02

Cette rubrique à été ouverte à la demande de PK,la cuisine,c'est un de ses dadas Wink maintenant,on n'en parle pas sur le forum,mais il y en a pas mal dont moi qui sont pour un prélèvement raisonné.((entre nous j'adore une bonne friture de gardons,ou une cuisine d'anguilles Wink
J'avais mis l'article sur le forum,parce que j'avais lu des choses très pertinente,notamment sur la façon de tenir le poisson Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

c est curieux Empty
MessageSujet: Re: c est curieux   c est curieux Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:25

patrickm a écrit:
bonsoir

je suis surpris de voir dans la rubrique gastronomie recettes sur un forum de peche, roti de veau, crepes au chocolat. etc alors que je m attendais a voir des recettes de poissons.
c est un peu comme si c etait tabou de manger du poisson.

ca rejoint exactement la reponse que je viens de passer a henri dans son sujuet no kill (peche carnassier je crois). je vous remets la copie ci dessous :

"bonsoir

oui l article est tres bien, mais je pense qu il ne faut pas tomber dans l obsession du no kill.

certains vont a la peche, mettent une photo sur le forum car ils sont contents de ce qu ils ont pris, ce qui est completement normal, mais s empressent de dire "Mr, Mr, je l ai remis a l eau", comme si c etait un crime de manger un poisson et on sent qu ils ont peur de se faire engueuler sur le forum.

ce qui est nul, ce n est pas de prendre un poisson et de le manger, c est la surpeche.

certains font du no kill et vont au supermarche acheter du poisson pane pour leurs enfants. le poisson pane est la destruction totale de nos oceans. donc n ayez pas peur de leur faire manger un gardon, ca sera surement plus sain que de leur faire manger du poisson pane (findus)



Ont à tous mangé du poissons pêché un jour,pour ma part j'ai pas envie de m'étalé sur les différentes recettes(y'en à pleins de recettes sur internet ) à chacun d'apprécier le poisson comme il l'aime,dans l'assiette ou dans l'eau.

voila c etait mon avis, comme le forum est un echange d idees, je pense qu il etait important de signaler cette surenchere de no kill.

a la question, patrick, remets tu certains poissons que tu peches, la reponse est oui bien sur.
a la question, patrick, manges tu certains poissons que tu peches, la reponse est oui bien sur.

bonne soiree a tous."

Ont à tous mangé du poissons pêché un jour,pour ma part j'ai pas envie de m'étalé sur les différentes recettes sur le forum(y'en à pleins de recettes sur internet ) à chacun d'apprécier le poisson comme il l'aime,dans l'assiette ou dans l'eau avec ou sans photo Wink c'est mon avis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est curieux Empty
MessageSujet: Re: c est curieux   c est curieux Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:28

merci pour ton message Henri, message tres sense.
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

c est curieux Empty
MessageSujet: Re: c est curieux   c est curieux Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:38

Effectivement le no-kill a ses adeptes mais un 100 % no-kill n'est pas forcément l'idéal...

Comme tu le dit patrick, déjà on achète du poisson qui provient du pillage des stocks océaniques, du coup pas terrible. Ensuite, prélever de manière raisonnée et raisonnable certains spécimens permet d'épurer les stocks et de permettre à la nouvelle génération (de poisson) de trouver sa place plus facilement dans l'écosystème.

D'un point de vu perso, je suis un adepte d'une pêche "éco-résponsable" (c'est un terme à la mode Razz), avec un prélèvement raisonné et raisonnable.

Même si quand j'ai pris du plaisir à leurrer et sortir un poisson, j'ai vraiment du mal à le conserver, je le regarde dans ses ptis yeux et préfère le voir rejoindre ses congénères...
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

c est curieux Empty
MessageSujet: Re: c est curieux   c est curieux Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:22

le quinsacais a écrit:
maintenant,on n'en parle pas sur le forum,mais il y en a pas mal dont moi qui sont pour un prélèvement raisonné.((entre nous j'adore une bonne friture de gardons,ou une cuisine d'anguilles Wink

Tout pareil. D'ailleurs j'ai déjà dit que le premier sandre que je pêcherai sera prélevé, ce que je ne fais pas systématiquement avec les brochets (qui a trop d'arrêtes à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Contenu sponsorisé





c est curieux Empty
MessageSujet: Re: c est curieux   c est curieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c est curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: