Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Comment faire ! Empty
MessageSujet: Comment faire !   Comment faire ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:22

Bon alors les pecheurs aux coup Exclamation va faloire nous mettre l'eau à la bouche car la fermeture du carna est tres tres proche et nous faire vivre le forum pendant cette fermeture lol!

Que peut on pecher pendant cette periode Question et ou Question quel technique Question

Enfin plein de questions que je me pose n'etant pas du tout pecheur aux coup geek

merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire !   Comment faire ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:20

D'abord, il faut un peu de matériel .
Et puis, si le niveau du brivet à baisser, je me ferai un plaisir de te faire découvrir le brivet et ses carrassins baggareurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Comment faire ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire !   Comment faire ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:39

j'ai passé l'après-midi à fourbir mon matériel pour demain.je compte aller faire un tour à Portillon .D'abord je vais faire faire un peu de natation au derniers vifs qui me reste,et puis comme je ne doute de rien j'ai préparé de l'appât, acheté des asticots et des pinkies controlé quelques lignes que je compte bien mouiller demain. Very Happy Very Happy
en fin de compte il doit y avoir plus de pêcheurs au coup sur le forum que de bon leurristes comme Piranha,Cranky ou Yannick Very Happy Very Happy .Les autres commes Sam ou moi-même ou Julie sommes plus attirés par la pêche au coup,ce qui ne nous empêche pas d'aimer faire du leurre à l'occasion.3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Comment faire ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire !   Comment faire ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:09

D'accord avec Henri, je suis plutôt multi-pêche ( je suis même pêcheur devant l'eternel, c'est dire Rolling Eyes ).
Et puis, quand on est au coup, il est facile de mettre une ligne avec un vif alors que quand on est aux leurres, pas facile de mettre une canne au coup Laughing .
Yannick, tu as quoi comme matos pour la pêche au coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Comment faire ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire !   Comment faire ! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 8:10

Une boite à pêche pour m'assoire dessus lol!
Deux ou trois gaules de 5 et 6 m.
Et quelques vielles lignes qui ont bien 15 ans avec des bouchons qui ressemblent de loin a des bouchons de liége peints Rolling Eyes ,et des ameçons de 18 et 16 monté dessus. Suspect
Enfin un truc de ouf quoi !!!!
Mais vous tracasser pas pour moi ce post c'etait surtout pour faire bouger le forum, j'attendrai qu il fasse un peu plus chaud pour aller à la pêche aux coup avec vous et prendre une leçon..... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire !   Comment faire ! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 8:26

[quote="Le Sionnais"]
j'attendrai qu il fasse un peu plus chaud pour aller à la pêche aux coup [quote]
C'est sûr qu'avec les t° de ce matin, ça donne pas trop envie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Comment faire ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire !   Comment faire ! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 8:37

tu as raison Sam,je me tâte entre aller à la pêche et foncer chez mon toubib ce matin.Je sens ma Pharyngite annuelle se pointer,depuis une semaine ça couvait,je la sentais venir. Sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Comment faire ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire !   Comment faire ! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:46

Salut les gars , je suis partant pour la pêche au coup un petit après midi a faire du vifs c est sympa et plus c est la pêche que je pratique depuis 30 ans, mais il faut attendre que les températures remontent un peu c est plus agréable.

bonne pêche a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire !   Comment faire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» Comment faire un bon sondage ?
» Comment faire un leurre avec rien (une paille)
» regarder la betise humaine se que peut faire faire la jalousie
» Qu'est-ce qui a pu faire ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: