Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un coin simpa :)

Aller en bas 
+5
Matman
Voj53
le brieron
sam44
Robin44160
9 participants
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:03

Hello Smile vous ne connaissez pas des coin de peche simpa au alentours de st nazaire Smile ou il y a pas besoin de carte et ou il y a du poisson Wink merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:12

robin44160 a écrit:
Hello Smile vous ne connaissez pas des coin de peche simpa au alentours de st nazaire Smile ou il y a pas besoin de carte et ou il y a du poisson Wink merci bonne journée
Ben voyons, tu veux pas qu'on t'apporte le poisson directement chez toi ?
Sans rire, la carte vaut 15 euros pour un mineur ....
Ha si, je connais un coin où tu peux pêcher sans carte, viens donc pêcher à Pontchateau le samedi ou dimanche matin Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:19

Le parc paysager
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:02

Pêche en mer. Pas de carte du poisson y en à.

Je trouve ton sujet un peu simple. La carte n'est pas payante pour le plaisir. La cotisation sert à entretenir le domaine, à développer notre passion. Ça permet d'empoisonner les lot de pêche.

Pour info la pêche du carnassier est fermée actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:10

Je ne comprend pas pk tu te prives de sites de pêche pour 15 € ???

Profites en tant que tu es mineur, on ne peut pas dire que la carte soit inabordable...

Et après cela tu peux aller presque partout autour de St Nazaire (et même dans 76 départements Français !)

Sinon comme te l'a conseillé Voj, il te reste la pêche en mer. Pour la pêche dans l'étang du parc paysager il s'agit d'une eau close apparemment, je ne sais pas si la pêche y est tolérée par le propriétaire (la commune je suppose). Mais dans tous les cas il est judicieux d'attendre un peu avant d'aller taquiner les carna et leur laisser le temps de nous faire pleins de jolis bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:37

L'etang du parc paysager appartient à la ville de saint nazaire, il se situe en plein coeur de la ville,la peche y est toléré toute l 'année et gratuitement pas mal de poissons par contre si tu cherche le calme et ne pas être déranger, je te le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:13

je sais ... j'ai deja ma carte halieutique + l'ehgo , mais c'est que les coin gratuits sont beaucoup moins connu donc il n'y a presque jamais personne ...
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:51

si tu veux,sur saint herblain,il ya le lac d'atlantis et de la carriere,gratis
brochets,sandres,carpes,anguilles,tanches, ect...
Revenir en haut Aller en bas
tsekwa
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2014

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:27

C'est quoi que tu appelle "lac d'atlantis " ? Le truc à coté d'Ikea ? Ils y en a qui pechent la dedans ? pale
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:25

tsekwa a écrit:
C'est quoi que tu appelle "lac d'atlantis " ? Le truc à coté d'Ikea ? Ils y en a qui pechent la dedans ? pale
J'ai déja vu des mecs sortir de la perche maillée , mais à mon avis, tu as plutôt intéret à pêcher en surface et pas trop gratter au fond, sinon tu va perdre du leurre .
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:36

j'ai jamais été mais ça me tente bien de faire une session rapide la bas il y a les pontons qui permettent d'avancer pour faire les bordures en parallèle.

je sais pas du tout la profondeur par contre
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:36

bah,c'est unpeu le meme principe que celui de st naz,,
aux plus profond,de ce temps la y'a ptetre 2,50 metres,
le fond est clean,sauf sur certaines bordures,vegetation normale,et quelques chariots affraid ,
mais non,c'est tres pratiquable,avec les pontonts,en ce moment,il y'a pleins de petites plantes de surface sur certaines bordures,et aux debut des pontonts,moi je trouve ça sympa,,notemment pour faire des vifs,des rotangles somptueux,qui sont ici d'une longévité incroyable..,ou petites tanches ou perches,mais y'a plus de rotangles..
pour le carna au vif ou leurres,je conseille plus le soir,la nuit encore mieux,experience à l'appui..,ou par ex,commencer 2 heures avant l'aube.
la source si situe à coté du zenith.
et le versant,"la coulée" arrive au lac de la carriere qui est exellent pour le brochet aux leurres par ex.
Revenir en haut Aller en bas
tsekwa
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2014

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:56

merci pour les infos, j'avoue que je n'aurai jamais penser à aller faire prendre l'eau à mes leurres la bas Very Happy

Quand madame ira faire les soldes c'est bon à savoir pendant ce temps Very Happy pour une fois je pourrai l'accompagné !
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:23

@tsekwa  ;
bravo,t'as tout compris ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par seaphantôm le Ven 10 Oct 2014 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seafantom
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2014

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:26

xNight a écrit:
j'ai jamais été mais ça me tente bien de faire une session rapide la bas il y a les pontons qui permettent d'avancer pour faire les bordures en parallèle.

ou alors vasy la journée par temps couvert,pluvieux encore mieux..
oui les bordures en parallèle des plantes flottantes.
je vois que tu sais pecher..
bouges,,et fais aussi le versant.
Revenir en haut Aller en bas
kilus
Gardon
Gardon
kilus


Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire / Le lion d'Angers (49)

Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:01

Je pensai emmener un collègue à celui de St Nazaire ou d'Atlantis pour faire de la perche.
Quelqu'un a essayé ? J'aimerai éviter la douille:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin simpa :) Empty
MessageSujet: Re: Un coin simpa :)   Un coin simpa :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin simpa :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais coin?
» coin de peche
» Coin de pêche dans le 44
» Coin pêche gratuit ?
» Coin de peche pour la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: