Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 au maïs ? ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

au maïs ? .... Empty
MessageSujet: au maïs ? ....   au maïs ? .... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:07

Bonsoir ,
voila j'aimerais bien pecher des carpes ( pas des monstres de 15 kg hein Wink ) mais des carpes commune de taille normale et j'ai vu sur internet que des pecheur en pecher au maïs , alors voila j'aimerais savoir si le c'est un bon appat , et si je peut l'enfiler sur un montage : bouchon --> plombs --> bas de ligne avec hameçon n°2 , Merci Wink Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

au maïs ? .... Empty
MessageSujet: Re: au maïs ? ....   au maïs ? .... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:06

Salut,

Oui le maïs est un très bon appâts pour la capture de pas mal d'espèces (surtout poissons blancs), les carpes en raffolent (même des + de 15 Kg Razz )

Après pour le montage à toi de voir mais il est important de dimensionner ton flotteur au courant au vent ou à la profondeur, mais aussi de ton hameçon selon la taille de l'esche (pour du maïs cela varie du 14 sur un seul grain de maïs doux jusqu'au 2 sur un chapelet) Pour ma part je monte rarement au dessus du 4 au maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

au maïs ? .... Empty
MessageSujet: Re: au maïs ? ....   au maïs ? .... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:19

Matman a écrit:
Salut,

Oui le maïs est un très bon appâts pour la capture de pas mal d'espèces (surtout poissons blancs), les carpes en raffolent (même des + de 15 Kg Razz )

Après pour le montage à toi de voir mais il est important de dimensionner ton flotteur au courant au vent ou à la profondeur, mais aussi de ton hameçon selon la taille de l'esche (pour du maïs cela varie du 14 sur un seul grain de maïs doux jusqu'au 2 sur un chapelet) Pour ma part je monte rarement au dessus du 4 au maïs.



ok , merci pour ta reponce Wink je ne savais pas que meme les grosses carpes aimais le mais car j'ai vu qur le net qu'a force de se faire attraper , elle memorisait les esche utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

au maïs ? .... Empty
MessageSujet: Re: au maïs ? ....   au maïs ? .... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:16

Oui c'est tout à fait vrai, quelque-soit l'esche.

Mais y'a pas beaucoup de carpistes qui pêchent au maïs (enfin ca dépend des endroits XD)
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

au maïs ? .... Empty
MessageSujet: Re: au maïs ? ....   au maïs ? .... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:50

j'espere que tu as un élastique sur ta canne pour compenser les rush des carpes, sinon tu risque plus de casser ta ligne et passer du temps a la réparer plutot qu'a sortir des carpes! Mais bon courage et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

au maïs ? .... Empty
MessageSujet: Re: au maïs ? ....   au maïs ? .... Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:09

Bonsoir , je peche souvent au brivet , vous savez si il y a des carpes la bas ? pas des montres de 15~20 kg mais des petites carpes communes ?
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

au maïs ? .... Empty
MessageSujet: Re: au maïs ? ....   au maïs ? .... Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:36

robin44160 a écrit:
Bonsoir , je peche souvent au brivet , vous savez si il y a des carpes la bas ? pas des montres de 15~20 kg mais des petites carpes communes ?
Oui il y en a, j'en ai pris plusieurs de 1 - 1.5kg , c'est très sympa à la grande canne .
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

au maïs ? .... Empty
MessageSujet: Re: au maïs ? ....   au maïs ? .... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:04

sam44 a écrit:
Oui il y en a, j'en ai pris plusieurs de 1 - 1.5kg , c'est très sympa à la grande canne .

Ok merci Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au maïs ? .... Empty
MessageSujet: Re: au maïs ? ....   au maïs ? .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au maïs ? ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: