Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 pêche à la truite

Aller en bas 
+6
stef
le brieron
sprintex
matt44
piranha44
le quinsacais
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche à la truite Empty
MessageSujet: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:59

http://lagaulenantaise.fr/

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:48

c'est les premieres kermesses de l'année geek

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:53

Je crois que je vais y aller parceque ça fait 4 mois que je suis pas allé à la pêche.
J'en peut plus!!!! Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:51

Pour ce week-end c'est raté pour moi, mais le week-end d'après : Saint Colomban

La semaine suivante, il y a aussi un lâcher de truite dans la Logne, toujours à St Colomban
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:26

Pour moi c'est en première catégorie dans le morbihan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:20

Où ça dans le morbihan? Quelle rivière?
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:47

L'arz
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:19

Pour moi se seras nord mayenne en premiere catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:40

je viens a la mouche samedi moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:48

d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un concours carnassiers au étang de bourgneuf c'est quelle dates exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:52

Léobasser a écrit:
d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un concours carnassiers au étang de bourgneuf c'est quelle dates exactement ?

si tu aimes les concours "au posé " sur 30 m de rives et sans bougé de ta place pendant la durée de celui -ci

je te laisse ma place geek

si tu veux plus de precision , ouvre un post pour evité de polluer celui d'Henri en partant sur un hors sujet

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:58

oui désolé , bon sa me tente pas merci pour l'info quand même !
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:32

le brieron a écrit:
L'arz
Connais pas. Moi je pêche plus vers Baud ou y a l'evel et le tarun qui sont deux rivieres assez productives. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:22

je peche dans l'arz vers questembert,on y trouve truite,perche,brochet et poisson blanc tout sa en 1er catégorie donc intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:43

Quelqu'un compte aller au bord du Cens demain?  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:15

Pour moi hélas pas de sorties ce weekend,ou alors juste une heure ou deux pour me changer les idées.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:39

Rockvibe a écrit:
Quelqu'un compte aller au bord du Cens demain?  Rolling Eyes 


Je vais surement y faire un tour (2-3h max) mais je ne me fais pas d'illusion, ça va être la foire...

Je suis aller voir hier, le niveau d'eau est à la baisse et elle n'est pas trop teinté. Maintenant il va falloir trouver de la place pour pêcher Very Happy

Heureusement que j'habite à 500m, je vais pouvoir y retourner assez régulièrement. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:51

C'est pratique c'est sûr  Smile 

Niveau foire, tu penses que ce sera pareil en amont côté no kill et en aval où ça ne l'est pas?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:59

Bah je me trompe peut être mais quand je lis ça sur le site de la GN : "Dans la partie aval, du pont de l’autoroute au lieu dit « Le Pont du Cens », la pêche est limitée à trois truites par jour et par pêcheur et la taille minimale des poissons est de 26cm."

Ça me laisse présager à un empoissonnement en truites de bassine (pour avoir pêcher énormément cette partie depuis presque 2 ans, j'ai jamais vu une truite Very Happy) et donc ça va être la foire...

La partie Amont sera surement moins exposée mais si y'a pas de lâcher (j'en sais rien du tout), il va surement falloir remonté sacrément haut pour voir la queue d'une truite...

Je ne sais pas du tout ce qui est prévu niveau lâcher mais la partie No-Kill sera surement moins pêcher que l'autre à mon avis... Etant donné que je suis proche de la partie "TOUT-KILL"  Laughing , j'irai faire un tour mais c'est pas des truites que j'espère attraper Wink 



Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:04

C'est trés charitable de débarasser la 1ére du 44, des méchants becs qui mangent toutes les surdensitaires lachées dernièrement  Laughing 

ceçi est du deuxième degré  What a Face 
amuse toi bien Yohann  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:10

44magic a écrit:
C'est trés charitable de débarasser la 1ére du 44, des méchants becs qui mangent toutes les surdensitaires lachées dernièrement  Laughing 

ceçi est du deuxième degré  What a Face 
amuse toi bien Yohann  Wink 

 Laughing Laughing , Trop fort... T'as tout compris Magic!!!
Je vais quand même pêcher avec des petits leurres (cuillère n°1 et 2, petit PN, ...) mais bon quand je vois dans le cens des carpes piégées dans un trou d'eau l'été dans le bourg d'Orvault, je me demande toujours comment le cens peut être en première catégorie jusqu'à "route de rennes". Bref, je rassure tout le monde, j'y vais en mode No-Kill total sur ce spot aussi bien pour la truite, qu'après l'ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:21

Dans la partie du Cens classé en première catégorie, qui va de la source au lieu dit « Le Pont du Cens » à Nantes, l’usage des asticots est interdit.
La pêche est limitée à une seule ligne tenue à la main.
Dans la partie amont de la rivière. De sa source jusqu’au pont de l’autoroute, sur le territoire d’Orvault, tous les poissons doivent être remis à l’eau (No-Kill). Les hameçons doivent être de type simple et sans ardillon.
Plusieurs zones de réserve, où toute pêche est interdite, ont été matérialisées par des panneaux.
Dans la partie aval, du pont de l’autoroute au lieu dit « Le Pont du Cens », la pêche est limitée à trois truites par jour et par pêcheur et la taille minimale des poissons est de 26cm.



J'ai pas de cuillère en hameçon simple  Laughing 


Plus sérieusement, sur la partie "tout-kill"  Smile  on peut utiliser des triples ou j'ai rien capté?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:27

Pour moi oui, l'utilisation des triples est autorisée, rien n'en contre-indique l'usage en tout cas.

Moi non plus j'ai pas de cuillère à hameçon simple et j'ai pas envie de couper 2 branches pour aller pêcher la bas.

De toute façon les gardes passeront, je pense que je vais leurs poser les questions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:38

Finalement étant en congés ce soir, je vais éviter la foule de demain et aller tranquillement en début de semaine prochaine après m'être équipé d'hameçons sans ardillon  What a Face 

Ce sera sûrement beaucoup plus calme  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:49

Bon ben voila, pour moi c'est fait...

3h ce matin et 3 cette après midi. Résultat : 1 gardon Very Happy

Sur la quinzaine de pêcheurs rencontrés seulement une truite a été prise... J'ai peut être pas vu tout le monde non plus Rolling Eyes ou bien elles se sont barrées  Razz 

A noté, mon premier contrôle de l'année. J'ai donc pu éclaircir le point des ardillons, sans ardillons, etc...

Je cite le garde : "Au dessus du pont de l'autoroute (périph'), hameçon simple sans ardillon et remise à l'eau des poissons, en dessous on s'en fiche".

Bon courage à ceux qui vont y aller. Perso je vais attendre avant d'y retourner, je préfère pêcher le broc sur un privé  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a la truite
» pêche à la truite
» Pêche de la truite aide
» Découverte pêche de la truite
» Pêche expert - VPC pour la pêche au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: