Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aujourd'hui au brivet

Aller en bas 
+2
sam44
Robin44160
6 participants
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:50

bonjour a tous , la j'ai un petit probleme scratch , ce matin mon frere un amis et moi on etais tranquilement a pecher au brivet a pont chateau , ( au maïs ) puis un type s'arrete sort de sont camion ( grand fourgon blanc ) et nous regarde pendant au moin 5 min , je lui demande si il y a un probleme il me dis que non , il nous demande notre age et ou on habite scratch , je lui dis :
- vous etes un garde peche ? ,il me repond oui (il ma pas fais voir son insigne ou sa carte et j'ai oublier de lui demander), je lui demande si il veut voir ma carte de peche ( que j'ai toujour sur moi bien sur Wink ) il me repond NON ! ( bizzar scratch ) il me dis combient avez vous de ligne et vous pecher a quoi ? , donc je lui que l'on a 3 ligne posé avec du maïs dessus , il me dis c'est une par personne pour les mineurs Shocked je lui repond " non monsieur , sur le livret c'est 4 lignes posée" study , la silence radio ..... je lui dis " de toute facon je ne peche pas au vif ni au leurre car sa ne se fais pas et l'amende coute cher , il me repond " de toute façon si vous n'avez pas votre carte et que vous pecher au leurre ou vif vous n'aurez pas d'amende " la je le trouve vraiment bizzar scratch Shocked bon il repart , je rentre et j'appel L'AAPPMA de la carpe pontchatelaine , je lui explique le souci , il ma dis " a la carpe pontchatelaine , on as que 2 garde , un homme d'une 60aine d'année
, est un homme chauve assez jeune ( pas du tout le sois disant garde de ce matin ) , tout les gardes doivent avoir une veste verte , doivent montrer leurs insigne , donc ce n'etais pas un garde peche faite attention , si il vous donnais une amende ( aucune raison vu que je suis dans la légalité Wink ) ne la payer pas , on la reçois par la poste . ( apres il ma parler du reglement ...
donc voila je prefere vous le dire si un jours vous y aller et que vous le voyer ce n'est pas du tout un garde
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:43

C'est quoi cette histoire encore ???
Tu me dis que tu étais à la pêche ce matin alors qu'à 9h51 tu m'envoie un Mp pour me demander comment on mouille l'amorce scratch
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:51

sam44 a écrit:
C'est quoi cette histoire encore ???
Tu me dis que tu étais à la pêche ce matin alors qu'à 9h51 tu m'envoie un Mp pour me demander comment on mouille l'amorce scratch

A moins d'allez a la peche avec un portable ou un i-phone , y'a comme un os Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:59

piranha44 a écrit:
sam44 a écrit:
C'est quoi cette histoire encore ???
Tu me dis que tu étais à la pêche ce matin alors qu'à 9h51 tu m'envoie un Mp pour me demander comment on mouille l'amorce scratch

A moins d'allez a la peche avec un portable ou un i-phone , y'a comme un os Very Happy

je t'ai envoyer le message avant de partir Very Happy on as du se faire controler vers 10h30~11h pour moi c'est encore le matin a 11h Wink Very Happy je ne te raconte pas de connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:02

Quand un mec qui n'est pas en tenue et n'a pas sa carte pour confirmer qu'il est garde tu n'as rien à lui dire, ne propose pas à qq'un de lui montrer ta carte de pêche non plus, seulement si un garde (en tenue et avec carte) te la demande.

Le mec ne devait pas s'y connaitre bcp vu ses réponses (il a bien raison que les - de 12 ans sont limités à 1 canne mais c'est tout, avec la carte mineur tu as bien le droit à 4 max)

Prochain coup qu'un mec comme ça te demande en période de fermeture à quoi tu pêches répond lui "Au vif !" histoire de voir sa réaction XD
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:06

Matman a écrit:
Prochain coup qu'un mec comme ça te demande en période de fermeture à quoi tu pêches répond lui "Au vif !" histoire de voir sa réaction XD
Quelle bonne idée geek jocolor , nan mais serieusement , leurre et vif autoriser pendant la fermeture ... meme si j'ai que 15 ans je suis pas con a ce point la ...
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:07

Soit ....donc si un garde te demande ta carte, il doit absolument te montrer sa carte ou son badge .
Sinon, tu as reussi à mouiller ton amorce convenablement ? Pour la "dudule" , je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé ( je tape plutôt dans la sensas, rameau ou maver ) donc je ne pourrais pas te renseigner . Par contre, en ce moment et avec ce courant, il faut mettre de la terre dans ton amorce. D'une part ça la rendra moins riche et d'autre part, çà la rendra plus lourde .......dons elle tiendra mieux en place
Ha, et puis c'est encore un peu tôt pour les esches vegetales comme le Maïs je pense. Pour l'instant, contente-toi de verre de vase, de terreau ou d'asticots
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:12

sam44 a écrit:
Soit ....donc si un garde te demande ta carte, il doit absolument te montrer sa carte ou son badge .
Sinon, tu as reussi à mouiller ton amorce convenablement ? Pour la "dudule" , je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé ( je tape plutôt dans la sensas, rameau ou maver ) donc je ne pourrais pas te renseigner . Par contre, en ce moment et avec ce courant, il faut mettre de la terre dans ton amorce. D'une part ça la rendra moins riche et d'autre part, çà la rendra plus lourde .......dons elle tiendra mieux en place
Ha, et puis c'est encore un peu tôt pour les esches vegetales comme le Maïs je pense. Pour l'instant, contente-toi de verre de vase, de terreau ou d'asticots
Bah non du coup je n'ai pas utiliser d'amorce , mmm au mais j'ai pris un gardon de fond la semaine derniere ( une dizaine de cm ) bah ce matin j'ai ete surpris , pas un brin de courant au brivet Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:27

robin44160 a écrit:
sam44 a écrit:
Soit ....donc si un garde te demande ta carte, il doit absolument te montrer sa carte ou son badge .
Sinon, tu as reussi à mouiller ton amorce convenablement ? Pour la "dudule" , je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé ( je tape plutôt dans la sensas, rameau ou maver ) donc je ne pourrais pas te renseigner . Par contre, en ce moment et avec ce courant, il faut mettre de la terre dans ton amorce. D'une part ça la rendra moins riche et d'autre part, çà la rendra plus lourde .......dons elle tiendra mieux en place
Ha, et puis c'est encore un peu tôt pour les esches vegetales comme le Maïs je pense. Pour l'instant, contente-toi de verre de vase, de terreau ou d'asticots
Bah non du coup je n'ai pas utiliser d'amorce , mmm au mais j'ai pris un gardon de fond la semaine derniere ( une dizaine de cm ) bah ce matin j'ai ete surpris , pas un brin de courant au brivet Shocked Very Happy

Martial te dirait qu'un gardon de fond,cela n'existe pas Razz un gardon c'est un gardon,même si certains disent gardon de fond Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:40

le quinsacais a écrit:
Martial te dirait qu'un gardon de fond,cela n'existe pas Razz un gardon c'est un gardon,même si certains disent gardon de fond Wink

Bon bah un gros gardon alors geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Taddey
Black-bass
Black-bass
Taddey


Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 41

Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:46

Relève la plaque d'immatriculation la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karnaultralight.com/
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui au brivet Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui au brivet   Aujourd'hui au brivet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui au brivet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche d'ide en Loire aujourdhui
» ce matin au brivet
» un coup de brivet ???
» Règlementation BRIVET
» Sortie brivet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: