Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche

Aller en bas 
+8
sprintex
le quinsacais
charly44
pichpich44
matt44
piranha44
Matman
Léobasser
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:44

Salut a tous en naviguant sur le forum j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de rubrique "pêche à la mouche" est-ce parce que personne pêche de cette manière ? bah pourquoi pas en crée une pour s'y mettre ? on pourrait en parler car dans notre département même si on à pas beaucoup de truites etc ... beaucoup d'autres poissons ce prenne à la mouche ( gardons , chevesnes , perches , BB et même brochets Very Happy ) donc je propose de crée cette rubrique à vous de dire vos avis ! sur ceux bonne journée Léo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:59

Je suis plutôt pour, après faut voir les motivés pour se mettre (ou avancer) dans cette technique.

Pourtant c'est super, faire du chevesne à la mouche c'est un vrai bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:10

je suis motivé et débutant , toujours à la recherche d'apprendre un truc sur la pêche de nos amis les poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:59

Je n'ai rien contre le faite de créer une nouvelle rubrique

J'attend juste de voir le nombre de personnes interressées

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant: La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:21

Moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:21

Bien assez de peche en cours d'apprentissage pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:45

après c'est juste une proposition étant pêcheur débutant à la mouche pour moi sa serait bien la question : Est-ce utile pour les autres ? , je propose un sondage ce qui serait je pense le plus adapté !
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:52

Léobasser a écrit:
après c'est juste une proposition étant pêcheur débutant à la mouche pour moi sa serait bien la question : Est-ce utile pour les autres ? , je propose un sondage ce qui serait je pense le plus adapté !

c'est parti ( durée : 5 jours )

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:06

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:48

j'ai mis contre, pas que j'ai quelque chose contre les personnes qui veulent ouvrir cette rubrique, loin de là, mais à mon avis c'est une rubrique qui n'a pas d'avenir étant donné qu'il n'y a que très peu de pratiquants dans cette technique (y'a qu'à voir au bord de l'eau)
et qui dit peu de pratiquants dit pas grand monde pour faire vivre la rubrique, alors...

+1
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:58

charly44 a écrit:
j'ai mis contre, pas que j'ai quelque chose contre les personnes qui veulent ouvrir cette rubrique, loin de là, mais à mon avis c'est une rubrique qui n'a pas d'avenir étant donné qu'il n'y a que très peu de pratiquants dans cette technique (y'a qu'à voir au bord de l'eau)
et qui dit peu de pratiquants dit pas grand monde pour faire vivre la rubrique, alors...


+1avec Charly'par contre rien n'empeche d'en parler dans la peche des carnassiers Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:44

Malheureusement, je me retrouve perdu, trop de sections, trop formaté, moi qui aime quand ça part dans tous les sens je ne m'y retrouve plus dans ce nouveau cadre formal. Alors pour moi non, il y en a déjà beaucoup trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Invité
Invité




Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 0:19

Perso je suis pour,
Certes une rubrique en plus, mais c'est une technique susceptible d'être ainsi découverte par un plus grand nombre, et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations Wink
Et puis, on va bientôt avoir un parcours mouche sur le 44 à deux pas de Nantes ...
Enfin, comme le dis léo on peut pêcher pleins d'espèces différentes à la mouche Wink
PS : Bonne initiative au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:42

Moi je suis pour.

Après a voir au fil du temps si cette rubrique est alimentée et comment elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:02

moi je trouve que sa serait bien car si on a une question sur cette pêche a poser ou même des CR car le pike étant en train de faire ses bébés faut bien se rabattre sur nos amis les poissons blancs et à la mouche c'est vraiment totalement différent qu'au coup et c'est super ( je ne dit point que je n'aime pas la pêche au coup au contraire ) donc voila je trouverais sa utile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hippo44
Black-bass
Black-bass
hippo44


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 27
Localisation : Derval

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:19

+1 Avec Léo
C'est vraiment une très belle technique et de supers sensations, même sur un petit gardon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:09

Sondage terminé

La rubrique est crée

A vous de la faire vivre

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:43

Y'a eu un sondage ? j'ai même pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:51

Matman a écrit:
Y'a eu un sondage ? j'ai même pas vu Embarassed

je l'ai laissé pendant 6 jours

pour la rubrique : 9

contre : 7

sans avis : 4

20 votants sur tous le fofo scratch

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:05

piranha44 a écrit:
Matman a écrit:
Y'a eu un sondage ? j'ai même pas vu Embarassed

je l'ai laissé pendant 6 jours

pour la rubrique : 9

contre : 7

sans avis : 4

20 votants sur tous le fofo scratch

Et oui,c'est ce que j'ai toujours déploré,beaucoup d'inscrit,peu de participant au partage,ou à la vie du forum Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:25

Toutes mes excuses je ne l'avais pas vu...
Tu peux rajouter un "pour"
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:26

toujours les mêmes , le noyaux dur du forum
avec de temps en temps des nouveaux membres actives et des anciens membres que l'on ne vois plus
on ne sera jamais beaucoup plus a réellement a garder le forum active même si on est 300 inscrits Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:29

J'ai cherché un peu pas moyen de voir le sondage, il a été supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:49

vu que le vote etait clos antoine a dû le retire
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:58

zepouder a écrit:
vu que le vote etait clos antoine a dû le retire

C'est tous a fait ça .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche   Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une nouvelle rubrique débutant : La pêche à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle rubrique
» nouvelle rubrique?
» nouvelle rubrique
» Nouvelle rubrique
» création d'une nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: