Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 !

Aller en bas 
+3
Zoum
matt44
Matman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 !   Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:35

thomas44 a écrit:
Il est possible de faire plus simple encore du genre pour les poissons de plus de :150cm a174 , tu leurres compte 25% de longueur en plus
Et175cm a199 5O%
200 et + tu double


Ce qui fait un poisson de 160 qui compte 200
180 pour 270
195 pour 292
200 pour 400
un systeme de comptage de point actifs sur pas mals de competitions,
apres avoir essayer plein de dimension , je crois que c ce qui est le plus équitable et me semble t il se sera le comptage de gennes cette année

Salut Thomas,

je te remercie pour ces précisions, et j'en prends bonne note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 !   Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:10

tofish 44 a écrit:
Salut à tous,

cool patrick Wink , y à pas de soucis t'inquiète, les remarques de Thomas44 et Zoum sont pertinentes.

Merci Zoum pour ta suggestion, et je crois que c'est de ça que parlait Thomas également !
Si je dis pas de bétises, ce système à été mis en place par JC TANZILLI.

Cependant je le trouve pas forcément très équitable entre deux équipes qui feront pour l'une 1.49m, pour l'autre 1.51m, la différence de points me parait quelque peu inégale pour ces 2 petits cm de différence !

Pas évident de trouver la bonne formule, pour que ce soit le plus équitable, si ce n'est également peser les poissons, avec le même peson, ingérable sur 10kms de secteurs ...

Petite précision : Mesure à partir de 80 cm Wink

@+

Salut Tofish,

pour les coefficients, j'avis vu ça sur un concours aux leurres.
Il y avait des pondérations pour tenir compte de la taille des prises et des espèces :
Une perche comptait moins de points qu'un broc de 80cm ...

Si j'ai donné une échelle de coefficient, c'est pour illustrer mon propos : tu choisiras les pondérations qui te sembleront les plus justes.
Pour ma part, j'ai favorisé les gros poissons parce que je préfère ceux qui prennent des risques pour prendre gros et risquer le capot plutôt que les épiciers qui veulent accumuler les petits ...
Après, quand il y a une limite (quelqu'elle soit), celui qui prendra juste en dessous trouvera toujours qu'il ne marque pas assez de points par rapport à celui qui est juste au dessus.

Bonne prise de tête Razz

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 !   Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:23

Zoum a écrit:
tofish 44 a écrit:
Salut à tous,

cool patrick Wink , y à pas de soucis t'inquiète, les remarques de Thomas44 et Zoum sont pertinentes.

Merci Zoum pour ta suggestion, et je crois que c'est de ça que parlait Thomas également !
Si je dis pas de bétises, ce système à été mis en place par JC TANZILLI.

Cependant je le trouve pas forcément très équitable entre deux équipes qui feront pour l'une 1.49m, pour l'autre 1.51m, la différence de points me parait quelque peu inégale pour ces 2 petits cm de différence !

Pas évident de trouver la bonne formule, pour que ce soit le plus équitable, si ce n'est également peser les poissons, avec le même peson, ingérable sur 10kms de secteurs ...

Petite précision : Mesure à partir de 80 cm Wink

@+

Salut Tofish,

pour les coefficients, j'avis vu ça sur un concours aux leurres.
Il y avait des pondérations pour tenir compte de la taille des prises et des espèces :
Une perche comptait moins de points qu'un broc de 80cm ...

Si j'ai donné une échelle de coefficient, c'est pour illustrer mon propos : tu choisiras les pondérations qui te sembleront les plus justes.
Pour ma part, j'ai favorisé les gros poissons parce que je préfère ceux qui prennent des risques pour prendre gros et risquer le capot plutôt que les épiciers qui veulent accumuler les petits ...
Après, quand il y a une limite (quelqu'elle soit), celui qui prendra juste en dessous trouvera toujours qu'il ne marque pas assez de points par rapport à celui qui est juste au dessus.

Bonne prise de tête Razz

a+

Salut zoum,

Je te remercie pour ton avis scratch bobo la tête Very Happy
Imagine une équipe tape un 2M dans la première heure, qui va prendre des risques et ne pas jouer les épiciers, ceux qui auront fais le choix de rentrer un max de pin's, ou ceux qui prendrons le risque de revenir au score en tentant un fish plus gros, ou deux moyens ... je me dois d'être sincère, dans les deux cas il y aura esprit de compétition, Après chaque choix de tactique et de technique me parait judicieux, et respectable, le tout étant comme au pmu, de miser sur le bon cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 !   Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:36

Salut Tofish,

Tous les choix et tactiques sont respectables. Pour une compet' : le but c'est de gagner.
Tant qu'on reste fair-play et dans le règlement, peu importe la technique de pêche et la tactique mise en oeuvre: il faut faire mieux que les concurrents Twisted Evil .

Pour les concours, la tactique gagnante est généralement celle qui permet un bon rendement sur les "petits" poissons.
Le concours auquel je faisais référence, le podium s'est fait avec des perches (1 ou 2 pts par cm).
Il y a eu des brocs et des sandres de pris et bien que le système de points leur soit favorable (3 ou 4 pts par cm selon la taille), ça n'a pas suffi à remonter les perches.

Pour un concours silure, je pense que les pondérations doivent être assez favorables aux gros poissons pour tenir compte de la durée du combat, surtout en fleuve.
Les autres poissons ne bougent pas le bateau comme le silure. Tu as bien plus d'expérience que moi dans ce domaine (je n'ai jamais pris de grands poissons en fleuve), mais j'imagine que ça doit déménager ... et pas seulement pendant 5 min ...

Si une équipe trouve une dérive gagnante et touche un gros, il y a de forte chance que cette dérive soit "récupérée" par une autre quand la place va se libérer par la force des choses (ou plutôt celle du poisson Razz ).
Je trouve qu'il serait dommage que la première équipe se fasse remonter par une autre qui serait, disons, opportuniste et qui pourrait enchaîner plusieurs captures plus modestes sur un poste qu'elle n'aurait pas trouvé ...
Comme tu l'avais indiqué dans un récent récit de sortie, des "petits" poissons sur des tuteurs à tomates : ça monte vite Razz .

J'espère que cette remarque te permettra d'affiner ton règlement.

a+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 !   Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:16

Salut zoum,

Merci pour ta contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpe forest
Black-bass
Black-bass



Messages : 123
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 39
Localisation : Candé

Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 !   Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:32

Salut Christophe, me voilà arrivé sur ce fofo et je te recroise c'est cool!

Tu pourra me dire quand tes dossiers d'inscriptions seront près car j'ai déjà une équipe à t'envoyer qui souhaite le faire (président du club ANIMA PISCATOR) et faut que je vois pour moi aussi...

Pour le règlement je pense que tu fera au mieux, certaines remarque sont bien d'autres moins, je te rejoins sur le faite qu'un bateau fasse un fish de 1.49 et l'autre de 1.51 (il devrait en toute logique y avoir que 2 points d'écarts!) Comme le règlement carpe 1point/ kg et la 1point/cm.

Effectivement le gars qui touche un 2m+ va passer plus de temps en combat et perdre son spot, mais je pense qu'il pourrai y avoir une ligne dans le règlement qui stipulerai qu'aucune équipe n'aurait le droit de prendre la place d'une autre si celle-ci perds son spot ou sa coulée lors d'un déplacement suite au combat....

Voilou retiens moi au jus pour les dossiers.

Bravo pour ton investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 !   Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours silure en bateau sur la Loire dans le 44 - 28 septembre 2013 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours Silure en bateau sur la LOire le 28/09
» Pêche du silure au teaser en Loire en bateau !
» 5 eme Trophée de pêche en bateau Spécial Silure
» CHALLENGE CARNASSIER EN BATEAU/LOIRE ATLANTIQUE
» silure en loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: