Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Silure au posé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

Silure au posé Empty
MessageSujet: Silure au posé   Silure au posé Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:43

Salut a tous, je voulais savoir quel type de montage vous utilisez pour la pêche du silure au posé? (principalement au vers de terre)
J'ai vu un montage avec appât flottant, avec un buldo accroché au bout d'un cheveux à environ 10cm de l'hameçon. es ce que ca vous parais bien? Et à ce moment la combien de cm pour le bas de ligne?
Et j'ai remarqué sur la plupart des montage que j'ai pu voir que le bas de ligne (en tresse ou acier tressé?) étais de diamètre supérieur diamètre du corps de ligne. Es ce normal?
Et encore une ptite question ^^ quelle différence de montage entre la pêche sur un plan d'eau et une rivière type Sèvre ou Erdre? (je n'oserais pas la Loire)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Silure au posé Empty
MessageSujet: Re: Silure au posé   Silure au posé Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:19

Première question, oui un montage avec buldo sur cheveu ça pêche
Deuxième question ça dépend du courant, plus il y en a, plus tu rallonges (ou presque)
Troisième question, oui c'est normal, c'est pour résister aux dents (genre de râpe), bdl en tresse genre kevlar, pas besoin d'acier.
Quatrième question, aucune ! le Silure n'a rien à faire dans les plans d'eau (c'est un poisson de rivière). De plus un étang n'a pas une production de biomasse suffisante pour l'accueil du Silure (ne surtout pas chercher à l'introduire !)
Revenir en haut Aller en bas
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

Silure au posé Empty
MessageSujet: Re: Silure au posé   Silure au posé Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:21

Ok merci et pour le plan d'eau (privé), il a été introduit dedans par erreur et se reproduit assez rapidement mais ils régulent quand même pas mal pck les silures pris ne sont pas remis a l'eau.
Et je suis entièrement d'accord qu'ils n'ont rien a faire en plan d'eau.
Et juste pour le cheveux si je prend la même tresse qu'en corps de ligne ca le fait?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Silure au posé Empty
MessageSujet: Re: Silure au posé   Silure au posé Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:59

Haze-been a écrit:
Ok merci et pour le plan d'eau (privé), il a été introduit dedans par erreur et se reproduit assez rapidement mais ils régulent quand même pas mal pck les silures pris ne sont pas remis a l'eau.
Et je suis entièrement d'accord qu'ils n'ont rien a faire en plan d'eau.
Et juste pour le cheveux si je prend la même tresse qu'en corps de ligne ca le fait?

Ca peut le faire,suivant la résistance de ton corps de ligne,mais dans tous les cas,mets un bas de ligne plus faible pour ta plombée.
Comme on me l'a expliqué une fois,il vaut mieux perdre un plomb qu'un beau poisson.
je suppose que tu vas pêcher en Sèvre,il se peut qu'on se croise un jour entre Pont Rousseau et Beautour Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Haze-been
Perche
Perche
Haze-been


Messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Rezé

Silure au posé Empty
MessageSujet: Re: Silure au posé   Silure au posé Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:20

Pour la plombé je vais utilisé un anti-emmêleur de 30 40 cm comme pour la pêche de la carpe, ca me parais pas mal.
Et pour la sèvre j'irais surement a beautour ou vers le loiry au niveau du pont ou de l'écluse.
D'ailleurs je suppose que ca peut être pas trop mal au loiry aussi, en plus il y a moins de courant ce sera pt être plus adapté.
Donc au plaisir de se croiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure au posé Empty
MessageSujet: Re: Silure au posé   Silure au posé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure au posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silure d'1m20 attaqué par un autre monstre de silure
» ver posé ou manié
» Pêcheur au posé
» Pose et protection des casiers!
» peche du silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: