Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quel bateau gonflable ?

AuteurMessage
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30

Quel bateau gonflable ? Empty
MessageSujet: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:57

Bonsoir à tous,

Donc voila, je voudrais acheter un petit pneumatique, pour de la navigation en Loire et côtière.

J'hésite entre un Zodiac mark 2 C, ou un bombard C3 (ou autre si vous avez des idées je suis preneur)

Le tout motorisé avec un 9.9 ou 15, le but étant de pouvoir le dégonfler pour le stockage longue durée et de tout charger dans ma voiture.

Quelqu'un sur le fofo en a t il déjà fait l'expérience ?

Merci

@ +
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:00

Si jamais tu as besoin , je peux t'aiguillé ( pinaise , elle est facile celle là geek ) vers un pote qui vend des pneumatiques et qui s'y connait pas mal

Modérateur
Modérateur
Flo30

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:05

Avec plaisir, merci !

Je te tiendrais au jus, probablement en début de mois prochain Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:02

bonsoir
pour ton zodiac, je connais bien, j en ai un quand je vais en france sur la loire.
c est un futura 4.20m et c est pratique car, comme tu le dis, tu plies tu le mets dans un garage, termine.

en moteur, quand je suis tout seul un 15cv ca va, si on est 4 dedans, le moteur est trop faible, je mets donc le 25cv.
une fois je suis tombe en panne, j avais un moteur de secours de 4.5cv, tout juste capable de le ramener contre le courant.
un 9.9cv ca ira, mais faut pas t attendre a faire du ski nautique.

demande a christophe, il a egalement un zodiac un peu plus petit, il a un 9.9cv kite 15cv.
et a 2 ca va parfaitement. mais je ne connais pas la dimension exacte mais il doit etre dans les 2.5m ou 3m d apres moi.
mais je peux te garantir que ca tient tres bien sur la loire, 100 fois mieux qu une barque. dans une barque, mets 3 personnes d un cote et tu chavires, sur mon zodiac, 4 personnes d un seul cote et le zodiac ne s incline meme pas. meme ici j ai un bateau de 6m pour la mer, tu mets 4 personnes d un cote et il s incline un petit peu. le zodiac ne bouge pas.

demande egalement a christophe qu il te raconte le jour ou deux fous etaient sur la loire a essayer de prendre un silure avec des vagues d 1m. bah le zodiac il bougeait pas.

fais ce que tu veux mais ne t embetes pas a en acheter un neuf, tu vas sur le bon coin et t es sur d en trouver un. si t as un pb ca se repare tres facilement. les seuls points a surveiller est l etat de la toile evidemment et que les compartiments soient bien isoles les uns des autres.

n hesite pas si tu as besoin de conseils
bonsoir
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:06

Flo30 a écrit:
Avec plaisir, merci !

Je te tiendrais au jus, probablement en début de mois prochain Smile

j'ai eu mon pote au telephone

Le jour où tu as besoin , tu fais signe et je te balance son tel

Sandre
Sandre
daniel le pecheur

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 5:36

il va avoir des sorties en loire je le sent lol!
BZH44
Silure
Silure
BZH44

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:54

salut florian,

n oublie pas que dans les 2 cas, navigation en Loire et côtière il te faudra les 2 permis !!! compte environ 500 e pour les 2 , après y a des bateaux ecoles moins chères que d'autres... la limite a Nantes entre fluviale et zone maritime c est le pont qui mene au hangar a bananes.... donc par ex pour aller a Trentemoult il te faut le permis mer !!!!

hesite pas a me MP si questions !

pierrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:24

salut pierrick

peut etre que je me trompe car j ai quitte la france depuis 17 ans maintenant, j ai mon permis mer et fluvial, mais a l epoque, si tu restais avec un moteur 9.9cv tu n avais pas besoin de permis.
est ce toujours le cas maintenant ?
car dans le cas de florent, il peut prendre un zodiac de 2.5 ou 3m, mettre un 9.9cv qu il fait kitter en 15cv, ca se fait tres bien chez yamaha et mercury, et le moteur reste entre parentheses 9.9cv, si tu t en vantes pas. et la, pas de permis.

bonne journee
patrick
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:35

patrickm a écrit:
salut pierrick

peut etre que je me trompe car j ai quitte la france depuis 17 ans maintenant, j ai mon permis mer et fluvial, mais a l epoque, si tu restais avec un moteur 9.9cv tu n avais pas besoin de permis.
est ce toujours le cas maintenant ?
car dans le cas de florent, il peut prendre un zodiac de 2.5 ou 3m, mettre un 9.9cv qu il fait kitter en 15cv, ca se fait tres bien chez yamaha et mercury, et le moteur reste entre parentheses 9.9cv, si tu t en vantes pas. et la, pas de permis.

bonne journee
patrick

le legislation a changée .
il te faut le permis pour toute puissance supérieur a 6 chevaux

Invité

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:43

ha ok merci pour l info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:46

et tous les gars sur la loire, anciens ou non, crois tu qu ils ont tous des permis?
car ils ont pratiquement tous des moteurs au dessus de 6cv.
??
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:53

patrickm a écrit:
et tous les gars sur la loire, anciens ou non, crois tu qu ils ont tous des permis?
car ils ont pratiquement tous des moteurs au dessus de 6cv.
??

là dessus , je ne peux te repondre Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:00

ha ha!!!
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:10

Oui je sais, mais comme j'ai les deux !

Tu as lequel de futura ? en plancher gonflable ou alu ? Perso, je m'orientais plus vers le classic. à prix égal, le bombard à plus de tirant d'eau, du fait de sa quille en bois (on peut dégonfler la quille pour passer à certains endroits). Et puis le noir fait que le bombard chauffe beaucoup plus vite !

Je pensais y mettre un 15cv 2 temps, après ça risque de faire trop lourd à porter seul..

On en discutais ce week end avec Christophe, et c'est un 3.20 m

Acheter d'occaz, j'ai regardé, et soit c'est des très vieux et donc ps cher (mais a mon avis bonjour l'état) soit c'est quasi le même prix que neuf (avec les accessoires en plus quand même). Et puis un pneumatique d'occaz, j'hésite quand même.. Par contre, pour le moteur, c'est la seule solution pour trouver un 2 temps 15 cv (qui est bien moins lourd que le 4 temps !)

Ok merci Antoine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:39

j ai le FUTURA MARK II ALU 4m20 mais si tu veux le demonter a chaque fois c est un peut lourd par contre super confort car tu as une quille et 2 stabilisateurs les boudins sont plus gros que sur un 3 m et le zodiac est plus large

pour l ocas pour moi ya pas de risque si tu regardes les points essentiels tu peux trouver un super zodiac pour 300 ou 400 euros pour un 3. 50 .mais ne prend pas trop petit si tu veux faire de la mer egalement

j ai paye le mien 600 euros avec un moteur de 35 cv qui etait trop lourd pour moi donc j ai revendu le moteur pour 300 euros le zodiac m a donc coute 300
j ai rachete un moteur 25 cv pour 50 euros il tourne parfaitement je ne veux pas mettre trop cher au cas ou on me le tire

de toute facon le tout est assure pour 4000euros donc

Quel bateau gonflable ? Zodiac10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:06

tiens par exemple florian tu trouves un truc comme cela http://www.leboncoin.fr/nautisme/460446944.htm?ca=18_s

tu revends la remorque pour 150 ou 200 euro et ca te fait un super bateau a pas cher du tout

mais ca c est chacun qui voit bien entendu

salut
patrick
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:54

J'ai un pote qui a un bombard 3.2 avec un Suzuki de 9.9 de plus e 20 ans et franchement ça marche grave !!! On va en mer avec et pour de la pêche côtière à - 1 km ça passe!
http://actionpeche.com
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:57

Ok merci,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel bateau gonflable ?   Quel bateau gonflable ? Icon_minitime

Quel bateau gonflable ?
Page 1 sur 1