Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Gesvres , le Cens ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:25

Pourriez - vous me donner votre avis sur ces deux endroits cheers
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:21

Sachant que le Gesvre et le cens sont deux "rivières", ça va être dur de te renseigner puisque tu veux des avis sur ces "endroits" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:40

J'ai pas tres bien compris là scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:45

looxic a écrit:
J'ai pas tres bien compris là scratch lol!

Réfléchis un peu,une rivière n'est pas un endroit.Tu peux avoir 20 endroits intéressant sur une rivière.

exemple la Sèvre:

Le Gesvres , le Cens .... Img13

comme tu peux le constater de Nantes à Moncoutant,il y a une floppée d'endroit de pêche. Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:43

Ha ok je n'avais pas compris geek Mais autrement ces rivieres sont elles poissoneuse ( pour la pêche au coup )?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:50

Une autre question , lorseque l'on achete une carte de pêche annuel combien de temps sa met avant de l'avoir , le temps de remplir des papier photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:00

Je ne connais pas le cens mais dans le gesvre, il y a des beaux coins à gros gardons Smile
Pour ta carte de pêche, normalement, tu l'a directement .
Mais .................attends .....................tu nous as dis que tu es allé à la pêche l'autre jour et tu n'avais pas de carte de pêche si je comprends bien Twisted Evil
Attention, tu va te faire traiter de braconnier ici Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:19

lol! lol! Je suis alé avec mon oncle qui a une carte je vais en acheter une dans la semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:52

sam44 a écrit:
Je ne connais pas le cens mais dans le gesvre, il y a des beaux coins à gros gardons Smile
Pour ta carte de pêche, normalement, tu l'a directement .
Mais .................attends .....................tu nous as dis que tu es allé à la pêche l'autre jour et tu n'avais pas de carte de pêche si je comprends bien Twisted Evil
Attention, tu va te faire traiter de braconnier ici Laughing Laughing Laughing

Tu as raison Sam!Il faut remettre les jeunes dans la légalité,autrement on l'emmène voir le copain à Ponchâteau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:02

looxic a écrit:
lol! lol! Je suis alé avec mon oncle qui a une carte je vais en acheter une dans la semaine cheers

pour ta carte de pêche tu vas à halieutica ou décathlon Vertou avec ta carte d'identité,un chèque ou du liquide et 5 minute après tu as ta carte,si ton oncle en a une il a du te dire comment faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:14

C'est bon acheté aujourd'hui même cheers Le Gesvres , le Cens .... Image211
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:27

looxic a écrit:
Ha ok je n'avais pas compris geek Mais autrement ces rivieres sont elles poissoneuse ( pour la pêche au coup )?? sunny

le meilleur moyen de savoir si une rivière est poissonneuse,c'est d'aller y pêcher.
oi cet après-midi je voulais savoir ce qu'il y avait dans le ruisseau de l'ilette,et voilà au bout d'une heure sous la pluie.Amorce 4x4,pv1 et terre de taupinière.Flotteur toulousain de 0.80 g.à cause du vent,et merci Yangus pour les asticots à la Martial.ça ne mordait qu'à ça.(grenadine).

Le Gesvres , le Cens .... Dscn0639
Juste sous le pont qui sert de frontière entre Vertou et Rezé.

Le Gesvres , le Cens .... Dscn0640

Le Gesvres , le Cens .... Dscn0641

Et voilà,maintenant je sais où j'irai chercher mes vifs au printemps pour ma réserve annuelle. Very Happy Laughing Attention j'ai commencé avec 1.20 m de fond,et comme le ruisseau rejoint la Sèvre le niveau a baissé de 30 cm avec la marée basse. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:31

Je suis passé devant je vous est vu j'etais en voiture pale sinon je serais venu vous voir cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:50

Il a l'air sympa ce petit coin Very Happy
C'est beau la retraite Smile
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:33

Et oui merci Sam,si tu n'en avais pas parlé plus haut avec Looxic,je n'auraiessayé de voir ce qu'il y avait dedans Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:44

Un gars m'a dit ( je ne serait dire si c'etait un mensonge lol! ) qu'il avait pris un brochet de 30 cm dedans .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:11

looxic a écrit:
Un gars m'a dit ( je ne serait dire si c'etait un mensonge lol! ) qu'il avait pris un brochet de 30 cm dedans .... Rolling Eyes

Ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:40

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Sandre
Sandre
julie


Messages : 396
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 37
Localisation : nantes

Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:40

bon je me réveille un peu tard mais pour le cens et le gesvres c'est plutôt cool.
Depuis ma reprise l'année derniére j'entreprend d'en faire l'exploration petit à petit. C'est sur le Cens derriére les facs que j'ai fait ma première belle pêche en solo. Tu peux voir les photos de mes sorties sur mon blog si tu veux.

Par contre niveau poisson globalement y'a du gardon, rotengle, perche, bréme, poisson-chat et même du black-bass. Je pense aussi qu'il y a du brochet (pourquoi n'y en aurait il pas ?) mais jamais vu.

Voilà n'hésite pas à t'y essayer tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliepeche.over-blog.com
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:51

Je pense que j'irais y faire un tour a la reprise du carnassier pour tester mes nouveaux leurres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:55

Je pense que j'irais y faire un tour a la reprise du carnassier pour tester mes nouveaux leurres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Gesvres , le Cens .... Empty
MessageSujet: Re: Le Gesvres , le Cens ....   Le Gesvres , le Cens .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gesvres , le Cens ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite sortie sur le gesvres
» la vallée du Cens
» Reglementation le Cens
» le cens c est grand
» Sortie Cens Vendredi 01/06/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: