Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvelle canne

Aller en bas 
+2
piranha44
pm4411
6 participants
AuteurMessage
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

nouvelle canne Empty
MessageSujet: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:36

L'ouverture approche, et je viens de m'offrir une 2e canne. Very Happy

En effet, je possède une canne que j'ai depuis l'âge de 15 ans d'une puissance de 5-25g. Un moulinet spinnig en nylon de 25/100e.

Voulant essayer des leurres plus lourd, j'ai investit dans une canne d'une puissance 20-50g. Smile

Maintenant, une question arrive, quel moulinet pouvez vous me conseiller? scratch

Je peux vous dire aussi que je souhaite rester en moulinet spinning, mais après je ne sais pas trop si je vais rester en nylon ou passer en tresse. Si je reste en nylon, quel puissance? Faut il un moulinet spécifique pour une canne plus puissante?

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:44

Pour le moulinet , je verrais bien un 3000
mais apres , c'est aussi une question d'equilibre par rapport a la canne

Le mieux , et c'est que mon avis , c'est de passé en tresse
Tu sens mieux le leurre travaillé

Pour la puissance du nylon , je sais pas , j'en ai plus depuis longtemps sur mes bobines Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:50

ok piranha44, merci pour ta réponse.

Je pense en effet que je vais découvrir la tresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:42

C'est certain tu vas gagner en sensibilité et sensation enfin ça depend aussi de la canne. Mais c'est un passage qui t epermet aussi de descendre en diamétre en fonction du poisson recherché.
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:54

C'est une canne de la marque Mitchell "UNIVERSE PRO".

J'ai vu en effet qu'en réduisant le diamètre grâce à la tresse, j'aurais une meilleur discrétion et je pourrais faire de plus long lancé...

Tous les moulinets sont compatible avec la tresse?

Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:02

En effet un moulinet taille 3000 sera sans doute l'idéal pour un bon équilibre de ta canne. pour te conseiller un modèle spécifique c'est plus compliqué. Shimano est une valeur sure par exemple.

Tu as:
Le Sienna en 2500 (30€ environ).
Le Exage 2500 (80-90€)
Le Rarenium 3000 (170€)

Voila quelques modèles qui prouvent bien la différence de prix que tu peux trouver.

Pour la tresse tu va gagner en effet en sensibilité et en distance si tu prends une tresse de bonne qualité et je pense que c'est aussi un plus sur l'animation de leurre plus gros ce qui peut être gênant avec un nylon à cause de son élasticité. Je pense que tous les moulinet sont prévus pour la tresse mais je peux me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:05

Il faut un moulinet a enroulement à spires croisées, voila ce qu'il te faut pour la tresse, surtout si c'est un petit diametre que tu veux utiliser. Je ne suis pas un expert mais je crois que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:11

hummm, sa commence à s'éclaircir grâce à vous Very Happy

Par contre, voilà une dernière question, quel diamètre utiliser? sur le nylon, 28/100e me parait pas trop mal. Mais pour la tresse, lequel utiliser? Vous prenez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:22

pm4411 a écrit:
hummm, sa commence à s'éclaircir grâce à vous Very Happy

Par contre, voilà une dernière question, quel diamètre utiliser? sur le nylon, 28/100e me parait pas trop mal. Mais pour la tresse, lequel utiliser? Vous prenez quoi vous?

Sa , c'est toi qui voit geek

et tous depend du leurre que tu utilises : tu prendras pas le meme diametre pour un bigbait et pour un leurre souple en texan

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:10

je ne compte pas changer de diamètre entre chaque leurre Smile , j'utiliserais d'avantage des leurres style 4 play (19cm) que de leurre souple. Cool
J'utiliserais la seconde canne pour les leurres souples.
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:29

pm4411 a écrit:
je ne compte pas changer de diamètre entre chaque leurre Smile , j'utiliserais d'avantage des leurres style 4 play (19cm) que de leurre souple.

Pour avoir testé les 4 play 19cm y'a 2 semaines avec une canne casting 30-80gr, je peux te dire que ça tire dur et qu'il faut bien une "trique".

J'ai joué avec des buster et le 4 play avec lipscull (donc avec bavette style PN) tire vraiment beaucoup plus...

Je ne connais pas ta canne et elle est surement sous évaluée, je ne sais pas non plus si tu as du 4 play dur ou en LS mais le moins que je puisse dire c'est que le leurre fait minimum 60gr et que ça risque d'être juste...

Bon courage et tiens nous au courant de ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 1:14

Pour le choix de ton moulinet, si c'est pour du big bait, c'est taille 4000, le shimano sienna est un gage de qualité, pour en avoir un depuis quatres ans, je lui met la misère sur les carpes en stalking, et pour l'avoir mis à plusieurs reprises à rude épreuve également sur des silures jusqu'à 1,30m en loire aux leurres, et bien (certes il à droit à un petit entretien annuel), mais ça bouge pas et ça tourne toujours comme une horloge, le frein ne bronche pas non plus ... Shimano, c'est vraiment de la qualité, et ce dès l'entrée de gamme Wink

Après comme yayo, ta canne me semble un peu light pour du big bait ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:44

Ce que je trouve le plus impressionnant sur les moulins Shimano, c'est la qualité de leur frein, notamment pour la progressivité.
Par contre, pour en revenir au Sienna : quelles différences entre un FB et un FD ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:43

J'ai 2 leurres souples et 1 dur en 4 play 19cm. Il me semble qu'ils font 52g, mais si tu rajoutes une Lipscull, sa monte à 60g !!! scratch

Je ne pense pas utiliser de suite des big bait Smile, mais utiliser des leurres comme les 4 play 13cm qui font déjà 21g et des leurres un peu plus lourd pour pêcher plus facilement en Loire Very Happy

Merci de vos conseils en tous les cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle canne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle canne   nouvelle canne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle canne maison
» Bonne nouvelle ! :)
» ma nouvelle Cane
» Nouvelle configuration
» nouvelle rubrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: