Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tite question...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

tite question... Empty
MessageSujet: tite question...   tite question... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:36

Bonsoir,
J'ai une petite question : lorsque l'on pêche au leurre souple, on lance notre leurre. Jusque là, ça va. Mais je ne sais jamais quand reprendre à mouliner...? Faut-il mieux reprendre juste après l'entrée dans l'eau ou au contraire le laisser plonger un peu plus Question On m'a dit que la plupart des départs avaient lieu au moment où le leurre plongeait, c'est vrai ? (Perso, je laisse le leurre plonger un peu, car j'ai entendu ces conseils...)
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:54

Tout dépend de la profondeur ou tu veux pêcher. Pour ma part quand je cherche les poissons sur le fond, je laisse descendre mon leurre en gardant le contact (bannière tendue) et dès que le leurre est au fond je commence mon animation.

Une multitude de paramètres rentre en ligne de compte (poissons recherchés, lieu de pêche, météo...). Il n'y a pas vraiment de règle ou d'animation type mais il faut bien analyser le spot et se poser les bonnes questions au bord de l'eau. Cela va aussi dépendre des leurres utilisés.

Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:03

Ok merci ! Smile Donc si je veux par exemple pêcher le brochet le long de la berge, vaut mieux un Ls avec une tête moins lourde et par exemple une animation en "petits bonds" ? C'est ce que je fais souvent ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:07

Et encore tout dépend du moment car une animation rapide sur quelques métres peut aussi être bien. Comme le dit Voj53 tout dépend de plein de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:14

Ok. genre en hiver plus lent et en été, une animation plus rapide ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:27

Oui c'est souvent ce qu'on dit. Pêche lente par temps froid et plus rapides quand le temps de réchauffe. Mais y'a pas de règles comme je le disait plus haut. J'ai vu des animations lentes fonctionner en plein été.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:30

Oui donc en fait faut tester quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:33

Tu as tout compris mon pti. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 1:32

Que te dire ... Si tu prends le temps de fouiller sur le forum, encore une fois, tu devrais trouver réponses à tes questions ... sinon tu tapes juste "comment animer un leurre souple " dans ta barre google, et tu en as au moins pour une semaine avant d'avoir tout lu Rolling Eyes Dans tous les cas ton expérience de pêcheur, c'est pas dans les livres, ou sur les forums que tu la vivras, car ça ce n'est que de la théorie, seul la pratique au bord de l'eau te permettra de progresser Exclamation



Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:38

+ 1 pour tofish, seul la pratique au bord de l'eau te permettra de progresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:48

Ok bah merci je vais progresser mercredi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:05

pas de miracle, il faudra de toute facçon passer du temps au bord de l'eau et plus tu en passeras plus tu prendras de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tite question... Empty
MessageSujet: Re: tite question...   tite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tite bourriche
» question à la con
» Quel moulin sur ma "ptite" canne ?
» une tite vidéo pour Micky
» Jeudi 12... une tite sortie B B Q (et pêche... bien sûr !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: