Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Y sont ou les poissonsssss ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:32


Y sont ou les poissonsssss ???? 73379912
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Re: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:37

C'est pas faux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Re: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:59

Nico_du_44 a écrit:
C'est pas faux... Neutral
Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Re: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:19

Il était une fois !!!!.....( )

Quand j'étais tout jeune, j'allais à la pêche en mer avec mon papa
au pied de Fort Boyard ( Marennes - Oléron )
Mes parents étaient ostreiculteur là-bas !
Bref...quelques cannes à lancer tout autour du bateau
et du poisson à ne plus savoir qu'en faire...anguilles de mer...bar..
....daurades....etc...
On appelait ça nos " pêches miraculeuses " et ma pauvre mère
s'en rappelle vu que c'est elle qui nettoyait le poisson...
C'était dans les années 70/80 !!!!
Mais ça...c'était AVANT !!!

À ce jour....sans commentaire !!!!!
Les poissons sont beaucoup plus au large...et le bout des cannes
à lancer reste de plus en plus immobile....désespérément immobile.
Et ça...c'est MAINTENANT !!!

A plus amis pêcheursss
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Re: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:49

je suis tout a fait d accord avec toi.

jusqu aux annees 80, j avais un bateau au sables d olonne et le poisson tu ne savais plus quoi en faire. j y suis retourne il y a 5-6 ans, plus rien a part de l aiguillette.

c est pas le fait que les gens gardaient le poisson, c est qu ils ont autorise les chaluts au ras des cotes.
lorsque tu vas dans les cooperatives maritimes qui sont en charge du froid, tu peux voir des cubes de poisson congele, 1m x 1m, avec toutes sortes de poisson. le chalut a racle le fond et a pris tout ce qui se trouvait.

ici, ou je vis a l ile de Man (qui ne fait pas partie de l europe ni du royaume uni), la peche en mer est extremement controlee et seulement autorisee pour les Manx qui respectent enormement leurs cotes. ils imposent leurs propres lois puisque c est une ile independante.

donc resultat, quand je vais a la peche, je retrouve exactement les memes sensations que dans les annees 70. si je veux egalement pecher soit du rouget soit saumonette etc, je n ai qu a aller les pecher et je suis sur a 99% de revenir avec le poisson desire. si je veux homard ou crabe c est exactement la meme chose.

c est juste dommage que les cotes francaises en soient arrivees la, il aurait fallu interdire la racle des cotes. mais tu n as qu a t apercevoir que des qu on leur parle d un quota, soit du thon soit de la civelle, ils deviennent completement fous et n en ont rien a foutre des generations futures, ils ne pensent qu a leur porte monnaie et leur tresorerie immediate.

a plus tard
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Re: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:43

Merci Patrick pour ce témoignage qui en dit long !!!!!
Le sujet est ouvert à qui veut bien en prendre conscience....( )

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Re: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:09

patrickm a écrit:
...c est juste dommage que les cotes francaises en soient arrivees la, il aurait fallu interdire la racle des cotes. mais tu n as qu a t apercevoir que des qu on leur parle d un quota, soit du thon soit de la civelle, ils deviennent completement fous et n en ont rien a foutre des generations futures, ils ne pensent qu a leur porte monnaie et leur tresorerie immediate.

a plus tard
bonne soiree
C'est malheureusement vrai. Et quand ils auront raclés les fonds de tiroirs, ils mettront en place des enclos d'élevages de poissons et interdiront la pêche à pied et la pêche à la ligne du bord. Sad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Re: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:14

roussinix a écrit:
patrickm a écrit:
...c est juste dommage que les cotes francaises en soient arrivees la, il aurait fallu interdire la racle des cotes. mais tu n as qu a t apercevoir que des qu on leur parle d un quota, soit du thon soit de la civelle, ils deviennent completement fous et n en ont rien a foutre des generations futures, ils ne pensent qu a leur porte monnaie et leur tresorerie immediate.

a plus tard
bonne soiree
C'est malheureusement vrai. Et quand ils auront raclés les fonds de tiroirs, ils mettront en place des enclos d'élevages de poissons et interdiront la pêche à pied et la pêche à la ligne du bord. Sad

Ils n'interdiront pas la pêche à pieds et du bord,il réfléchissent déjà à un permis de pêche mer et un permis pêche à pieds,cela fait 3 ou 4 ans qu'ils en parlent Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Re: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:22

Et c'est sans compter sur les pélagiques qui vont taper au large directement sur les zones de fraie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y sont ou les poissonsssss ???? Empty
MessageSujet: Re: Y sont ou les poissonsssss ????   Y sont ou les poissonsssss ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y sont ou les poissonsssss ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de pot,ce ne sont pas des Français
» Ils sont fous ces jap'
» Où sont les bars
» y sont ou les tit's poissonssss ??
» Mais ils sont ouuuu !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: