Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 comment garder les vifs en vie ?

Aller en bas 
+11
zepouder
le quinsacais
Yama44
cedric44
Flo30
le brieron
pm4411
Nico_du_44
pichpich44
piranha44
Robin44160
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:07

Hoal , j'ai rechercher comment conserver des vifs , j'ai trouver ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais mon pere aimerais pas trop le congelos dans le jardin Laughing Laughing , j'ai deja essayer de les conserver dans des poubelles de 100 litres , mais rien n'y fais , je les retrouve tout le temps mort Mad Rolling Eyes , donc est-ce que vous avez des astuces pour les conserver ? parce que j'aime pas les pecher le jours meme , j'y vais 1 ou 2 jours avant avec mon tonton on en a pecher une 60aine 2 jours avant l'ouverture , on a fais 50-50 et ils sont tous mort Question Suspect Suspect alors si vous avez des astuces , ou si il faut fabriquer un petit bassin ou quelque chose dans le genre ( on bricole beaucoup avec mon père ) je suis preneur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:12

T 'as jamais pensé a mettre un aerateur.

Imagine , on te met dans une piece fermé , sans renouvelé l'air
Au bout d'un moment , tu vas pas aimé .

De plus , tu abuses un peu en posant ta question

As tu vraiment lu le post de Benji , je pense que ses explications sont simples

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:30

piranha44 a écrit:
T 'as jamais pensé a mettre un aerateur.

Imagine , on te met dans une piece fermé , sans renouvelé l'air
Au bout d'un moment , tu vas pas aimé .

De plus , tu abuses un peu en posant ta question

As tu vraiment lu le post de Benji , je pense que ses explications sont simples

j'ai mis un bulleur d'aquarium dedans , mais j'aimerais en conserver pas mal , genre une 50aine , mais dans une glacière je pense que c'est un peut petit , j'ai mis la poubelle dans un abris , il fais pas trop chaud dedans quand le soleil tape , mais rien a faire , il y en a toujours qui meurt , sur 60 pêché , il y en a 16 qui ont survécus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:34

Peche au leurre, ça se conserve pas trop mal dans un sac plastique, ou une boite, et pas besoin d'aérateur ou de bulleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:45

pichpich44 a écrit:
Peche au leurre, ça se conserve pas trop mal dans un sac plastique, ou une boite, et pas besoin d'aérateur ou de bulleur Very Happy
C'est sur , j'en ai 2-3 , mais jv'ai acheter des Sandra de chez DELALANDE , a ce qui parais il sont bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:52

DELALANDE tu dis? Connais pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:04

Citation :
C'est sur , j'en ai 2-3 , mais jv'ai acheter des Sandra de chez DELALANDE , a ce qui parais il sont bien Smile

Ils sont super. Pour moi, le meilleur leurre qui existe (en tout cas dans sa categorie). Et où je vais, y a que eux qui marche Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:07

Nico_du_44 a écrit:
Citation :
C'est sur , j'en ai 2-3 , mais jv'ai acheter des Sandra de chez DELALANDE , a ce qui parais il sont bien Smile

Ils sont super. Pour moi, le meilleur leurre qui existe (en tout cas dans sa categorie). Et où je vais, y a que eux qui marche Shocked !
Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:33

Déjà, pour moi, il est inutile de mettre une trop grosse quantité de vif dans un bac. Après, à toi de mettre de l'eau pas trop froide, surtout l'été, le choc thermique existe aussi pour les petits poissons. Enfin, il convient de mettre un bulleur pour permettre une meilleur oxygénation de l'eau.

Mais même avec çà, les poissons ne sont pas toujours évident à garder... tu auras davantage de chance si ton bac est plus grand.

Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:44

Robin44160 a écrit:
Hoal , j'ai rechercher comment conserver des vifs , j'ai trouver ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais mon pere aimerais pas trop le congelos dans le jardin Laughing Laughing , j'ai deja essayer de les conserver dans des poubelles de 100 litres , mais rien n'y fais , je les retrouve tout le temps mort Mad Rolling Eyes , donc est-ce que vous avez des astuces pour les conserver ? parce que j'aime pas les pecher le jours meme , j'y vais 1 ou 2 jours avant avec mon tonton on en a pecher une 60aine 2 jours avant l'ouverture , on a fais 50-50 et ils sont tous mort Question Suspect Suspect alors si vous avez des astuces , ou si il faut fabriquer un petit bassin ou quelque chose dans le genre ( on bricole beaucoup avec mon père ) je suis preneur Very Happy Very Happy Very Happy



tu a gardé tout les vifs?ça fait quand meme beaucoup je trouve et du gâchis ,une dizaine aurais été suffisant je pense et avec un bulleur c'est pas suffisant,pour moi le mieux aurait été de les pêcher le jour meme tout en pechant le carnassier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:54

Citation :
le mieux aurait été de les pêcher le jour meme tout en pechant le carnassier. Wink

Moi c'est pareil quand je veux pêcher au vif, je les pêche le jour même (j'emmene des leurres si jamais aucun ptit gardon veux venir Wink ). C'est très rare que j'en pêche des mois à l'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:18

le brieron a écrit:
Robin44160 a écrit:
Hoal , j'ai rechercher comment conserver des vifs , j'ai trouver ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais mon pere aimerais pas trop le congelos dans le jardin Laughing Laughing , j'ai deja essayer de les conserver dans des poubelles de 100 litres , mais rien n'y fais , je les retrouve tout le temps mort Mad Rolling Eyes , donc est-ce que vous avez des astuces pour les conserver ? parce que j'aime pas les pecher le jours meme , j'y vais 1 ou 2 jours avant avec mon tonton on en a pecher une 60aine 2 jours avant l'ouverture , on a fais 50-50 et ils sont tous mort Question Suspect Suspect alors si vous avez des astuces , ou si il faut fabriquer un petit bassin ou quelque chose dans le genre ( on bricole beaucoup avec mon père ) je suis preneur Very Happy Very Happy Very Happy



tu a gardé tout les vifs?ça fait quand meme beaucoup je trouve et du gâchis ,une dizaine aurais été suffisant je pense et avec un bulleur c'est pas suffisant,pour moi le mieux aurait été de les pêcher le jour meme tout en pechant le carnassier. Wink
j'en ai pris 30 et mon tonton 30 , car lui vas a la peche environ une fois par semaine ( sur son repos ) et moi 2ou3 fois , j'y vais presque tout les mercredi aprem Cool et le week end ( samedi et dimanche matin ) , je prend 3 lancer au posé mon frere 2 , donc sa file vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:51

Si tu n'arrive pas à les garder, c'est que tu t'y prends mal.

Perso, j'ai un bac de 250 L, avec un bulleur de capacité 300 L d'aquarium. Je change l'eau une fois tous les 10 jours. Le bac est continuellement à l'ombre.

J'ai, à l'intérieur, 50 vifs depuis un mois (cela varie quand je vais à la pêche). A part au début, où certains crèvent, tous les autres sont bien vivants depuis un mois. Ce qui meurent sont ceux qui, très souvent, sont pêchés avec un hameçon avec ardillon. Moi je n'en met pas.

Donc, soi tu les peche mal, soit ton bulleur n'est pas suffisant (ne met pas un bulleur à piles pour un bac de 100 l, cela ne fonctionne qu'avec un seau..), soit l'eau est chaude, soit le bac n'est pas à l'ombre. Si il n'ont pas d'alternance jour / nuit, ils crèvent aussi. Donc laisse le couvercle ouvert..(avec un filet pour ne pas qu'ils sautent).

Je peux te garantir que si tu fais attention, au bout d'un mois ils sont nickel !

J'ai dedans, des ablettes, des ides, des gardons, des goujons et des chevesnes.
Revenir en haut Aller en bas
cedric44
Perche
Perche
cedric44


Messages : 54
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 46
Localisation : La chapelle des Marais

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:59

Un aquarium et une filtration dans le garage ça suffit, par contre si tu veux éviter les morts il faut le faire tourner pendant 1 mois sans poisson pour que les polluants s'évaporent. Et tu changes 1/4 de l'eau toutes les 2 semaines, eau que tu dois faire décanter pendant 2 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:10

Flo30 a écrit:
Si tu n'arrive pas à les garder, c'est que tu t'y prends mal.

Perso, j'ai un bac de 250 L, avec un bulleur de capacité 300 L d'aquarium. Je change l'eau une fois tous les 10 jours. Le bac est continuellement à l'ombre.

J'ai, à l'intérieur, 50 vifs depuis un mois (cela varie quand je vais à la pêche). A part au début, où certains crèvent, tous les autres sont bien vivants depuis un mois. Ce qui meurent sont ceux qui, très souvent, sont pêchés avec un hameçon avec ardillon. Moi je n'en met pas.

Donc, soi tu les peche mal, soit ton bulleur n'est pas suffisant (ne met pas un bulleur à piles pour un bac de 100 l, cela ne fonctionne qu'avec un seau..), soit l'eau est chaude, soit le bac n'est pas à l'ombre. Si il n'ont pas d'alternance jour / nuit, ils crèvent aussi. Donc laisse le couvercle ouvert..(avec un filet pour ne pas qu'ils sautent).

Je peux te garantir que si tu fais attention, au bout d'un mois ils sont nickel !

J'ai dedans, des ablettes, des ides, des gardons, des goujons et des chevesnes.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:17

Tout pareil que Flo quand j'utilisais des poissons pour pêcher au mort manié ou vif (il y a deja quelques années) j'avais un aquarium de 100 L et un filtre. Je gardais une vingtaine de gardon pendant plusieurs semaine. Par contre il faut nettoyer le filtre et changer une partie de l'eau toute les semaines. Important aussi les poissons doivent être au calme donc les recouvrir d'un cache si tu passes souvent à coté ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:24

juste une question, je sais que ca va en facher quelques uns,

mais entre nous, si je vous dis que je mets 20 perches et 4 brochets dans un bac a congelation avec un bulleur ou autre astuce pour essayer de les garder en vie, vous allez hurler.
par contre, ca ne vous pose pas de probleme de mettre 20 carpeaux et une centaine de gardons dans la meme situation a attendre qu ils crevent les uns apres les autres. s ils ont la chance de passer cette 1e etape et qu ils survivent, c est un peu comme le gladiateur dans l arene, vivants, vous les transpercerez a vif avec un triple sur le dos et s il n ont pas de chance, vous leur retranspercerez la babine.
suite a cela, le vif qui ne pourra pas se sauver, verra son predateur arriver face a lui pour le bouffer vivant.

donc, ça n engage que moi, mais quelques fois, certains ne sont pas assez tolérants envers d autres pêcheurs qui peuvent decider de garder leur poisson, puisqu'eux mêmes remettent systématiquement a l eau leurs brochets ou sandres mais sans se soucier une seconde de la souffrance qu ils infligent a leurs vifs.

ma question est adressée a tous ces pêcheurs, qu est ce qui vous permet de favoriser une vie plutôt qu une autre, si on suit votre raisonnement qui est très cruel ?

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10812
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:43

patrickm a écrit:
juste une question, je sais que ca va en facher quelques uns,

mais entre nous, si je vous dis que je mets 20 perches et 4 brochets dans un bac a congelation avec un bulleur ou autre astuce pour essayer de les garder en vie, vous allez hurler.
par contre, ca ne vous pose pas de probleme de mettre 20 carpeaux et une centaine de gardons dans la meme situation a attendre qu ils crevent les uns apres les autres. s ils ont la chance de passer cette 1e etape et qu ils survivent, c est un peu comme le gladiateur dans l arene, vivants, vous les transpercerez a vif avec un triple sur le dos et s il n ont pas de chance, vous leur retranspercerez la babine.
suite a cela, le vif qui ne pourra pas se sauver, verra son predateur arriver face a lui pour le bouffer vivant.

donc, ça n engage que moi, mais quelques fois, certains ne sont pas assez tolérants envers d autres pêcheurs qui peuvent decider de garder leur poisson, puisqu'eux mêmes remettent systématiquement a l eau leurs brochets ou sandres mais sans se soucier une seconde de la souffrance qu ils infligent a leurs vifs.

ma question est adressée a tous ces pêcheurs, qu est ce qui vous permet de favoriser une vie plutôt qu une autre, si on suit votre raisonnement qui est très cruel ?


Très bonne question,j'en ai une dans le même genre,pourquoi certains carpistes laissent les brèmes dans l'herbe et pas les carpes Wink
Personnellement,je pêche mes vifs sur place quand je veux pêcher au vif,je ne pêche des vifs d'avance,que lorsque je rejoints des copains le samedi,et qu'eux n'ont pas eu le temps d'en pêcher parce qu'ils travaillent Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:46

je ne te cache pas que je suis tres content de ta reponse, j attends de voir d autres reponses ou reactions par curiosite,

Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1598
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:07

je fais comme Henri ou je lui pique les siens
autrement quand j'en ai c'est au max 4 ou 5 vifs ( au grand maximum 1 semaine) et si un meurt je le met au congele avec le bas de ligne comme ca quand j'arrive au bord de l'eau c'est le 1er dedans
pendant la peche tout le monde vas dans la bourriche et a la fin ils repartent a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:38

haha, he les gars, c est pas un confessionnal, faites ce que vous voulez,
c est juste histoire d echanger les idees.

sois en paix mon fils, ca ira pour cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:28

le quinsacais a écrit:

Très bonne question,j'en ai une dans le même genre,pourquoi certains carpistes laissent les brèmes dans l'herbe et pas les carpes Wink

ça dépend des carpistes : y'a les carpeux et les pêcheurs de carpes ...
merci de pas confondre Razz

perso, les brèmes (assez grosses généralement car prises à la bille) sont presque mieux traitées que les carpes.
Comme les carpes ont droit à la photo, elles passent par le tapis de réception (bien mouillé).
Par contre, les brèmes sont "chopées" dans l'eau par la gueule façon BB et remises directement.
Double effet kiss-cool : il ne manque pas une goutte de mucus ... vous savez, celui qui colle bien aux mains ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 16:28

patrickm a écrit:
juste une question, je sais que ca va en facher quelques uns,

mais entre nous, si je vous dis que je mets 20 perches et 4 brochets dans un bac a congelation avec un bulleur ou autre astuce pour essayer de les garder en vie, vous allez hurler.
par contre, ca ne vous pose pas de probleme de mettre 20 carpeaux et une centaine de gardons dans la meme situation a attendre qu ils crevent les uns apres les autres. s ils ont la chance de passer cette 1e etape et qu ils survivent, c est un peu comme le gladiateur dans l arene, vivants, vous les transpercerez a vif avec un triple sur le dos et s il n ont pas de chance, vous leur retranspercerez la babine.
suite a cela, le vif qui ne pourra pas se sauver, verra son predateur arriver face a lui pour le bouffer vivant.

donc, ça n engage que moi, mais quelques fois, certains ne sont pas assez tolérants envers d autres pêcheurs qui peuvent decider de garder leur poisson, puisqu'eux mêmes remettent systématiquement a l eau leurs brochets ou sandres mais sans se soucier une seconde de la souffrance qu ils infligent a leurs vifs.

ma question est adressée a tous ces pêcheurs, qu est ce qui vous permet de favoriser une vie plutôt qu une autre, si on suit votre raisonnement qui est très cruel ?


Je te dirais que perso, le no kill est plus un moyen de préserver une ressource qui commence à être vraiment rare ! si il y en avait plus, j'en prélèverai plus souvent (perso, le no kill intégral, bof...Les extrèmes, d'une manière générale, ne sont jamais bon...). Je n'ai du prélever un brochet qu'une fois dans ma vie. Par contre, cela ne me gêne absolument pas de garder une a deux fois par an une perche ou un beau sandre, voir un black bass, mais en dehors de leur fraie...

Garder des vifs me permet d'en avoir le soir quand je vais à la pêche après le taff. Pour l'instant, les seuls qui sont morts sont ceux de decath. Moins résistants aux germes que ceux de nos rivières, pas sûr qu'ils survivent en les remettant à l'eau !
Demande à ceux qui m'ont accompagné, je ne met jamais d'hameçon sur le dos. Comme ça, ils repartent très souvent à l'eau, si un carnassier n'est pas passé par là...

Après, la pêche au vif peu paraître cruelle, mais je ne me lasse pas de voir le bouchon aller dans tous les sens, quand celui-ci a le feu aux fesses...

Et 120 poissons, entre nous, personne n'a dit qu'il en gardait autant Wink là ce n'est plus un bac qu'il faut avoir, mais un bassin !!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:53

pour ma part je garde 20 à 30 vifs pour le mort manie aquarium 250 l pompe filtrante Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:38

patrickm a écrit:
juste une question, je sais que ca va en facher quelques uns,

mais entre nous, si je vous dis que je mets 20 perches et 4 brochets dans un bac a congelation avec un bulleur ou autre astuce pour essayer de les garder en vie, vous allez hurler.
par contre, ca ne vous pose pas de probleme de mettre 20 carpeaux et une centaine de gardons dans la meme situation a attendre qu ils crevent les uns apres les autres. s ils ont la chance de passer cette 1e etape et qu ils survivent, c est un peu comme le gladiateur dans l arene, vivants, vous les transpercerez a vif avec un triple sur le dos et s il n ont pas de chance, vous leur retranspercerez la babine.
suite a cela, le vif qui ne pourra pas se sauver, verra son predateur arriver face a lui pour le bouffer vivant.

donc, ça n engage que moi, mais quelques fois, certains ne sont pas assez tolérants envers d autres pêcheurs qui peuvent decider de garder leur poisson, puisqu'eux mêmes remettent systématiquement a l eau leurs brochets ou sandres mais sans se soucier une seconde de la souffrance qu ils infligent a leurs vifs.

ma question est adressée a tous ces pêcheurs, qu est ce qui vous permet de favoriser une vie plutôt qu une autre, si on suit votre raisonnement qui est très cruel ?


En même temps on trouve en majorité dans nos eaux plus de gardons, ablettes, brèmes, carpes. Il est normal de relâcher plus de carnassiers puisqu'il a tendance à diparaitre de nos milieux aquatiques Je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment garder les vifs en vie ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder les vifs en vie ?   comment garder les vifs en vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment garder les vifs en vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vifs ou leurre a l ouverture
» Probleme avec mes vifs
» Les espèces de vifs
» Meilleurs vifs pour pêcher le silure en barrage
» Provisions de vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: