Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bilan début de saison....

Aller en bas 
+26
Magic
Nico_du_44
Lipp7
Flobaud44
keke
bernard44
matt0612
kyril
daniel le pecheur
micky44
matt44
pm4411
stef
le Moustachu
yangus44
ricou
hippo44
Flo30
le quinsacais
Rockvibe
seb
pichpich44
Yama44
charly44
piranha44
manu44440
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daniel le pecheur
Sandre
Sandre
daniel le pecheur


Messages : 384
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 61
Localisation : mouzillon

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 6:43

matt0612 a écrit:
Alors moi je suis arrivé dans la région il y a 3 semaines et comme je l'ai dis dans un post j'ai une canne de 3m50 lol!

Malgré tout ca ne m'a pas empêché de sortir un black bass de 30cm au leurre souple dans la Sèvre !

Pour une première sortie au leurre j'étais bien content.

Rien de plus, mais c'est toujours ca pour un débutant Very Happy

salut voisin,je suis au pallet tous les jours, si tu fais une sortie leurres un soir préviend moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:07

Bonjour à tous,

bilan mitigé comme pour la plupart, quelques "tapes" de perches et hier soir un petit sandre de 30 cm, la météo n'arrange rien, quelques jours de beaux temps semaine prochaine ne devraient pas nuire Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:20

daniel le pecheur a écrit:
matt0612 a écrit:
Alors moi je suis arrivé dans la région il y a 3 semaines et comme je l'ai dis dans un post j'ai une canne de 3m50 lol!

Malgré tout ca ne m'a pas empêché de sortir un black bass de 30cm au leurre souple dans la Sèvre !

Pour une première sortie au leurre j'étais bien content.

Rien de plus, mais c'est toujours ca pour un débutant Very Happy

salut voisin,je suis au pallet tous les jours, si tu fais une sortie leurres un soir préviend moi cheers


Pas de soucis, si tu veux qu'on s'organise une sortie préviens moi qu'on cale une date !
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:20

Bonjour

Pour ma part je pêche une fois par semaine.

J'ai recommencé début mai. Je pêche au coup principalement.

J'essaie de sortir quelques gardons pour mettre 2 cannes au carnassier.

Je suis content après avoir sorti 5 à 6 gardons c'est les résultats actuellement.

Pour le carnassier une perche d'une vingtaine de cm au vers .

Ensuite je me lance au feeder mais en ce moment rien ne veut venir sauf 1 ou 2 brêmes.

Ce que je prends surtout c'est l'air.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:36

le quinsacais a écrit:

Il faut aussi reconnaitre que je pêche au moins 3 à 4 fois par semaine Wink

Je ne pêche qu'une fois par semaine le samedi matin, logique que l'on ait pas les mêmes résultats Rolling Eyes

6 perches le week-end dernier, 4 celui d'avant et 2 encore le précédent. Je dois pouvoir miser sur 8 samedi "Et si vous pouviez les faire un petit peu plus grandes mr Cadbury" Laughing

Une météo plus stable et des eaux un peu réchauffées, ça m'arrangerait... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:38

Si le mauvais temps persiste et que les résultats ne sont pas meilleurs,je préconise une amorce éclatante très dispersante telle que celle-là cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela va même vous remuer la vase pour décoller les carpes du fonds Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:21

Helloooo..

Ben moi j'ai l'impressionn depuis l'ouverture de pêcher.....des leurres !!!!! confused confused
et chaque fois que je relêve ma tite canne....un leurre au bout, et pas le moindre poisson.
Bourgneuf....les étangs de la Marne....La Beusse....idem de partout !!!
Donc,quelque part, ça me rassure, je ne suis pas tout seul, mais vivement le soleil !!!!

Aller faut y croire, à moins que le carnassier se rarifie de plus en plus dans notre région. pale

A plus amis pêcheurs !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:00

pas tres glorieux la peche en se moment plusieur session de 2h et juste une perchette de prise a la ciuillere. et dire que j'ai comme objectif de battre mon record de broc bah c pas gagner (1.03) je l'aurai se record perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:35

Hé Hopppp.... !!!
Mon premier petit sandre de la saison au crank-bait...à la Beusse
juste un petit 50 cm.
Brefff....mon SEUL poisson depuis l'ouverture cheers cheers cheers Youpiiiiii...
Pfff.....
Aller, courage Philippe....encore un tit broc avant la " fermeture " et j'aurai fais mon kota.
Re Youpiiiiiiiiiiiiiii........ Wink Wink Wink

A bientôt amis pêcheurs

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:32

temps trop froid les poissons ont un peu la gueule close
les perches mordent malgre tout ca occupe un peu, quelques joli dont une approchant le kilo
un petit bec de 55 qui est monter sur un popper ???  devait avoir tres faim dans 20 cm d'eau 
et un sandre de 72 
tout le monde reparti en bonne sante
reste que ce n'est pas assez chaud et que les jours de soleil sont trop peu nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:59

Bah on ne peut pas dire que ça soir très réjouissant tout ça!
Moi qui vient de reprendre ma carte de pêche il y a quelques semaines après un très long moment sans pêcher.
Quand j'avais arrêté ça mordait encore mais de moins en moins au fil des années c'était peut être pas qu'une impression alors!
Revenir en haut Aller en bas
Lipp7
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:11

Rien de très terrible pour moi aussi. :/
J'espère que ça va vite se remettre à bouger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:42

Pour moi ça sera deux brochetons pris a la suite ce matin! Ça me réconforte, c'était ma 2 ème sortie de l'année.lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:56

Encore et toujours rien... Crying or Very sad
C'est comment un brochet déjà Question  lol
Revenir en haut Aller en bas
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:09

Pour moi messieur esox a etait mignon pour ma derniere journee de vacance il a decide de me faire plaisir. Estimer entre 70 et 80 il etait poser sur mes genoux et ca gueule et ca queue reposer sur les boudin du float trop happy,apres 2 semaine de capot ca fait plaisir. je mettrait une tof cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4201
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:59

Quelques poissons le mois de l'ouverture, broc et sandre, un mois de juin difficile aucun fish maillé malgré plus de 200 fish aux leurres
Pour juillet je n'ai qu'un broc de 53 parmis des dizaines de perches quelques chubbs et les premiers baby bass que je recherche que depuis juillet (cause fraye), mai j'ai loupé pas mal de broc maillé depuis l'ouverture : une bonne dizaine en étang, lac ou rivière Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:30

Pareil pour moi, un mois de juin assez dur. Mais l'acticité commence à reprendre: perches, brocs surtout (des journée à +50 perches), ça reste non-maillé pour la plus part. Les sandres recommence à se manifester, mais très tard le soir, dans les coup de 21h30/22h30. Brocs (max 45cm) pris au spinner, LS 3" max, et en weightless. Perches au micros LS et petits PN. Mais j'attent les gros gros coup de chauffe (sans ce pu**** vent de me*** Mad ) pour m'adonner à ma technique favorite: la pêche à vue du bass, chubs, et mastas mulets en RF Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:50

Moi sa peut aller , 3 ou 4 carpettes 5 anguilles sa me vas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:39

pour moi c est pas la grande folie

2 brochet pris ce dimanche dont un a la maille et des perches de toute taille
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:23

Moi en ce moment, c'est des perches à blocs Very Happy  Avec des soft jerkbaits qui font fureur !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4201
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:49

oui  en ce moment carton sur les perchettes, mais dur de passer la barre des 20cm Exclamation quelques chubbs ces derniers temps dans les "bulles", hier un bass de 27 mais surtout un beau poisson loupé sous les frondaisons No
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:36

Un sandre de 50cm pour moi au gulp jaune !
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:01

moi cette aller 0 sandre 0 brochet mais parcontre en perche une 30 qui faisait en moyen 35 cm et aussi 5 black bass mais le carnassier mord pas trop au leurre jusqua présend Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:57

un sandre de 40cm - un brochet de 60cm - 2 black de 45cm et environs 20 black de 15/25cm - entre 50 et 100 perches de 10/20cm dont une belle de 35cm - depuis le début de la saison...j'espère faire vraiment plus de sandre et brochet même si ils ne sont pas maillé...:-/
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:24

Plusieurs brochetons non maillés, un maillé, beaucoup de perches mais pas de grosses mémères, 2 black bass mais 0 sandres!
Mais bon ce n'est pas fini et comme ça va en s'ameliorant, j'espère encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan début de saison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan début de saison....   bilan début de saison.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan début de saison....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» samedi 2 juillet
» C'est l'heure du bilan^^
» Préparation saison
» Fin de saison
» le début ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: