Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue

Aller en bas 
+4
matt44
sprintex
zepouder
Flo30
8 participants
AuteurMessage
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:50

Vendredi, nous sommes allé faire un tour avec tofish au pont de l'Ouen.

Les écrevisses sont de sortie...en moins de 2 h, nous sortirons 3 bon kilos..

N'oubliez pas que vous devez obligatoirement les chatrer (enlever l'intestin en tirant la partie centrale de la queue) avant de les emporter.

Du coup, petit gueuleton le vendredi soir et le samedi midi.

La recette :

Trier les tailles et si nécessaire, faire plusieurs passages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Court bouillon :

un bouquet garni
un oignon
37.5 cl de vin blanc (ou plus)
un peu de curry
Piment
Poivre
beaucoup de sel (cuisson à l'eau salée)
epices mexicaines

Portez à ébullition. Mettez les patates dans le bouillon. Faites les cuire une bonne vingtaine de minutes (vérifiez la cuisson avec un couteau)

Mettez les écrevisses dans le bouillon (la cuisson avec les patates permettra de parfumer ces dernières)

Faites les cuire une dizaine de minutes.

C'est déjà délicieux ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les patates, si vous faites plusieurs passages, mettez les si possible après la première cuisson d'écrevisses, les patates se parfumeront encore plus Smile

Servez le tout en mettant une noix de beurre avec les patates.
Pour les ecrevisses, nature où avec de la mayonnaise, beurre salé...

En accompagnement, j'aime bien avec un gros plant (ou n'importe quel vin à crustacés).

au Barbecue :

Faites les cuires quelques minutes (5 max) au court bouillon.

Puis passez les à la braise. en jettant dans le feu du laurier et de l'ail

Et je peux vous dire que, là, c'est un régal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous conseille vivement de l'essayer !

Et en plus, comme ce sont des nuisibles, vous rendez service à l'environnement. Donc comment joindre l'utile à l'agréable cheers

Vu la quantité qu'il y a, d'autres recettes viendront bientôt Wink

@+ au bord de l'eau




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:31

merci je l essaierai
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:24

gourmand Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeLun 3 Juin - 7:58

Tu verras, quand tu viendras boire un coup, si toi aussi tu n'aimes pas ça Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:07

J'avais noté la pêche aux écrevisses pour ce week-end, et finalement nous sommes allé à Gurénade pour la fête médiévale.

A quoi tu les as pêché les écrevisses, voir s'il y en a dans la Boulogne comme j'ai cru l'apercevoir une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:14

Ca a l'air super bon!!
Pour pêcher les écrevisses, il faut obligatoirement une balance ou ca se pêche autrement??
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10818
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:26

matt44 a écrit:
Ca a l'air super bon!!
Pour pêcher les écrevisses, il faut obligatoirement une balance ou ca se pêche autrement??

moi je prends une tête d'épuisette,que j'attache avec trois liens de façon à imiter ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je m'en sers même à Paimboeuf pour attraper des crevettes pour la pêche Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:59

Attention, à la réglementation sur la taille du diametre des balances (30cm MAX), et des mailles du filet (10mm minimum) sous peine d'amende Wink

Marc, inevitablement il y en à dans la boulogne, puisque cette dernière est directement reliée au lac de grandlieu qui en est infesté. Plus qu'à trouver les spots productifs, zones d'empierrements, arbres, racines, piles de pont, ruisseau en communication directe avec la rivière ... Wink

Pour l'appat c'est sept huit frolic enfilés sur un bout de fil de 50 centièmes, tu fais un noeud avec le tout pour emprisonner les croquettes, et tu attaches la grappe au fond du filet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:23

salut

je pense pas que ca vaille le coup d en faire, j en ai achete 6 a 2.50 euros chaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:20

Merci Christophe, je vais aller essayer, d'abord sur ma berge habituelle puis au pont si ça ne donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:18

Perso, je trouve qu'elles sont trop petites pour la pêche de la crevette (mais ce n'est que mon avis)

matt44 a écrit:
Ca a l'air super bon!!
Pour pêcher les écrevisses, il faut obligatoirement une balance ou ca se pêche autrement??

C'est excessivement sympa à la main aussi, mais, hélas, ce n'est pas autorisé en Loire Atlantique...

(je me demande d'ailleurs pourquoi les lois sont elles si restrictives vis à vis de ces espèces nuisibles ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:25

salut Florian

penses tu que mes balances ne sont pas bien ? elle sont trop petites ?
ou le message ne m etait pas adresse ?

pour l ecrevisse, elles ne sont pas considerees comme nuisibles, elles sont considerees comme une espece pouvant perturber l eco systeme. c est toute la difference.
ca c est ce que j ai lu, il y a peut etre plusieurs interpretations, mais en ne les classant pas en nuisibles, ca leur permet de faire quand meme une petite restriction, telle que peche a la main, ou la maille.

salut
Revenir en haut Aller en bas
titiza
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 57
Localisation : Denée

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:47

Si vous voulez manger de la crevette rose de bonne taille, rien ne vaut une petite épuisette que l'on passe dans les trous d'eau entre les rochers quand la marée est basse...
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:55

patrickm a écrit:
salut Florian

penses tu que mes balances ne sont pas bien ? elle sont trop petites ?
ou le message ne m etait pas adresse ?

pour l ecrevisse, elles ne sont pas considerees comme nuisibles, elles sont considerees comme une espece pouvant perturber l eco systeme. c est toute la difference.
ca c est ce que j ai lu, il y a peut etre plusieurs interpretations, mais en ne les classant pas en nuisibles, ca leur permet de faire quand meme une petite restriction, telle que peche a la main, ou la maille.

salut

Non, je parlais à Henri ! les balances à crevettes sont plus grandes, et non utilisables en rivière...

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi....(on a d'ailleurs une nouvelle espèce qui débarque dans l'est de la France, l'écrevisse calicot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:25

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:30

florian je deteste aller sur ce post car a chaque fois en descendant la page je suis oblige de passer devant ta photo barbecue et la c est tres dur .........
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:40

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:44

çà donne envie, c'est le moins que l'on puisse dire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:09

patrickm a écrit:
salut

je pense pas que ca vaille le coup d en faire, j en ai achete 6 a 2.50 euros chaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soiree

En effet valable!

Chez D4 elles sont à 4,95 scratch


Arrow Edit : 4,45 en 27mm. Finalement si on te compte 10€ de frais de port, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:40

le quinsacais a écrit:
matt44 a écrit:
Ca a l'air super bon!!
Pour pêcher les écrevisses, il faut obligatoirement une balance ou ca se pêche autrement??

moi je prends une tête d'épuisette,que j'attache avec trois liens de façon à imiter ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je m'en sers même à Paimboeuf pour attraper des crevettes pour la pêche Razz

Ah oui c'est bien pensé.
Je devrais pouvoir trouver des têtes d'épuisette assez facilement,
Je fais un stage de 3 semaine dans une pisciculture dans 2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:23

Sinon j'en ai vu utiliser des paniers métalliques pour égoutter la salade, et raccordés comme l'a notifié Henri, de toute façon, du moment qu'il y à de la bouffe, ça marche pareil !

Pour ma part, j'avais récupéré un bout de filet dans un rocher au croisic. Pour le cerclage, j'ai pris du fil de cloture rigide doublé, le filet enfilé au fur et à mesure autour, et pour fermer, un bout de cable électrique du diamètre adapté vidé de son contenu pour fermer le tout, ça paye pas de mine, que du matos de récup, et ça fait le job.

Astuce, lester le filet au milieu, et rajouter un demi bouchon de bouteille par exemple au dessus du panier, là ou se relient les trois cordelettes fixées sur la balance. Si vous ne le faites pas, les ecrevisses montent sur les trois cordes posées sur la balance, et lorsque vous relevez, vous en éjectez la moitié à coté Wink

C'est vrai que tes images de barbecue Flo Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue   Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrevisses de Louisiane au court bouillon et grillées au barbecue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbecue pliable
» barbecue cremaillere le 22 octobre
» Attention barbecue dangeureux
» Ecrevisses a la Bordelaise
» samedi 2 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Gastronomie-
Sauter vers: