Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:06

En prévision de la petite sortie de vendredi, je suis allé faire un repérage sur l'Ilette (à Rezé).
Comme il était 18h30 au départ de la maison, j'ai hésité à prendre une canne. Mais bon, on ne sait jamais alors j'ai emprunté à ma fille son matériel top niveau : une canne télescopique de 3 m en fibre de verre de chez Décathlon. Une arme redoutable que seuls les plus chevronnés pratiquent.
J'ai aussi hésité longuement sur les esches et, finalement, me suis décidé pour des fifises. Mon choix a surtout été guidé par la logique suivante : tu n'as que ça dans le frigo ; c'est ça ou rien...
J'arrive, petite rivière sympa. Je fixe une ligne (du genre : fil de 14/100, flotteur de 0,6 g, bas de ligne de 8/100, hameçon... : tout en finesse).
Première coulée : j'accroche. Pas étonnant avec les quelques brindilles qui flottent. Coup de poignet : gardon ! Je n'avais pas accroché.
En 15 minutes : 4 gardons sortis, 3 ferrages ratés (pas évident de pêcher la nuit presque tombée). Avant d'arrêter (les doigts transis de froid : je n'ai même pas senti l'hameçon planté dans l'index), j'ai vu une énorme bestiole (probablement une... loutre ?).
Photo de rien : je comptais tellement pêcher que je n'avais ni bourriche ni appareil photo.

Quinsacais : nous allons faire un malheur vendredi. Tu m'en laisses si tu es là avant moi !

PS : mon nouveau pantalon de chez Decathlon (modèle Illicium) est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:10

Nicolas44 a écrit:
vu une énorme bestiole (probablement une... loutre ?).
Suspect , t'es sûr de toi ? C'était pas plutôt un ragondin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:15

sam44 a écrit:
Nicolas44 a écrit:
vu une énorme bestiole (probablement une... loutre ?).
Suspect , t'es sûr de toi ? C'était pas plutôt un ragondin ?
pas sur de moi du tout !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:35

je pencherai pour un ragondin moi aussi.pour vendredi,pas de bourriche,on n'aura pas assez de place pour la mettre.tous dans les seaux Very Happy Very Happy .as-tu trouvé facilement?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:36

L'ilette, le nouvel eldorado du gardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:38

j'y vais demain pour tenter la perche au ver de terre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:51

sam44 a écrit:
L'ilette, le nouvel eldorado du gardon Laughing

Tu rigoles,mais vendredi dernier,une baguette de pain rassis,du mystic rouge et quelques pinkies ,et en 2 heures 30 gardons.Ils ont rejoints mon bacs à vifs,sauf une assiette pour ma gueule.

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Dscn0652

Repas dûment surveillé par ma tigresse.

en vue des prochaines crues due à la fonte des neiges,je compte m'équiper de ce petit bateau Very Happy

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Dscn0653
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:14

[quote="le quinsacais"]
sam44 a écrit:
L'ilette, le nouvel eldorado du gardon Laughing



en vue des prochaines crues due à la fonte des neiges,je compte m'équiper de ce petit bateau Very Happy



Euh, elles sont où les rames ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:28

[quote="Nicolas44"]
le quinsacais a écrit:
sam44 a écrit:
L'ilette, le nouvel eldorado du gardon Laughing



en vue des prochaines crues due à la fonte des neiges,je compte m'équiper de ce petit bateau Very Happy



Euh, elles sont où les rames ?

J'ai mon Gondolier pirat

un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Dscn0654
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette   un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit coup d'un quart d'heure sur les bords de l'Ilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit coup du soir
» ptit coup du soir dans la logne
» Pêcheur carnassier sur les bords de l'Erdre
» Rencontre café sur les bords de la Martinière
» le ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: