Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Barn 40 ayu vs shadka

AuteurMessage
pascalou44
Gardon
Gardon

Barn 40 ayu vs shadka Empty
MessageSujet: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:29

Salut à vous!
J'ai une petite question qui me turlupine:
Je peche au leurre depuis très peu.
Je peche en gros uniquement avec des leurres achetés chez D4
J'ai pas passé des masses d'heures au bord de l'eau mais voilà mon premier constat.
J'ai eu un petit broc une perche décrochée et quelques suivis de perche avec le PN barn 40 ayu
Par contre côté LS rien! J'ai essayé le sandra, le shadka de delalande.
Pour les LS je ramène plus ou moins vite en faisant quelques tirées de temps en temps.
Le barn je ramène puis des coups secs de temps en temps canne vers le bas.
Alors est-ce que je fais mal pour mes LS ou est ce le fait que je peche en eau pas très profonde(Max 2m)
Ou est ce que les plus gros fish n'étaient pas là ces jours là? Car le barn est bien plus petit que mes LS
Pour info je peche dans l'erdre a nort sucé joué et la chapelle et au Hocmard.
Merci de vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpeche.over-blog.com
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:54

Ah les aléas de la pêche, c'est ce qui fait son charme...

Pour faire simple, je ne pense pas que tu fasse mal même si je ne t'ai pas vu en action de pêche. Les fishs ont tout simplement pas envie de grosses bouchées ou bien même du leurre souple.

Je pêche assez régulièrement les même spots et d'un jour à l'autre les envies des fishs sont différentes (leurres souple en linéaire, animés ou bien PN sans parlé des couleurs).

Il ne faut pas désespéré ou se prendre le choux. En général sur les spots, je commence par les LS en linéaires puis j'enchaîne en animant. Si ça ne veut toujours pas, je passe au PN ou à la cuillère.

Ce qu'il faut c'est avant tout trouvé l'envie du moment et depuis l'ouverture c'est assez prise de tête Evil or Very Mad

Bonne continuation et surtout ne désespère pas, ça finira bien par payer un jour ou l'autre. Wink
pascalou44
Gardon
Gardon

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:06

Ok merci bien!
http://pbpeche.over-blog.com
Taddey
Black-bass
Black-bass
Taddey

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:46

Effectivement si le poisson n'est pas là ou ne veut pas c'est compliqué ! Pour ma part je pêche presque uniquement aux LS et lorsque la session est difficile je n'hésite pas à marquer des pauses relativement longues (30sec)
et je ramène plus doucement, par contre il faut bien connaître le spot pour éviter de laisser les leurres au fond.

Mais il est vrai qu'il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte, taille du leurre, couleur du leurre, type de leurre (surface...), météo, vent ...
http://www.karnaultralight.com/
keke
Gardon
Gardon

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:50

a cette periode favorise les leurres de petite taille avec tous les alevins les carna se focalise plus sur le petite proie.
flotindu44
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:04

la peche au leurre c'est aleatoire par contre quan don a un poisson ou des touches

c'est cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Magic
Espadon
Espadon
Magic

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:52

flotindu44 a écrit:
la peche au leurre c'est aleatoire
ha bon ? lol! 
flotindu44
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:46

un peu

beaucoup lol! lol! lol! 
Matman
Silure
Silure
Matman

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:22

keke a écrit:
a cette periode favorise les leurres de petite taille avec tous les alevins les carna se focalise plus sur le petite proie.

Je rajouterai qu'il faut aussi y aller tout doux sur les animations en général, essaye de coller le fond avec des toutes petites animations pour voir (et toujours garder tes passages en linéaire), c'est surtout valable si tu ne vois pas de poissons en chasse.

Utilise des leurres très souples pour cela (du coup évite les Sandra et les Shadka qui sont assez raides)

flotindu44
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:35

tres raides
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barn 40 ayu vs shadka   Barn 40 ayu vs shadka Icon_minitime

Barn 40 ayu vs shadka
Page 1 sur 1