Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Delestage automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Delestage automatique Empty
MessageSujet: Delestage automatique   Delestage automatique Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:28

Vu qu'à priori ce sont les inscrits non participants qui posent problème, pourquoi ne pas mettre en place une "politique" de délestage ?

En gros :

  • les inscrits depuis plus d'une semaine sans message ou juste le message de presentation -> désinscription
  • Les personnes sans message pendant plus de quelques mois, mail de demande de confirmation de maintien d'inscription, sans réponse -> désinscription
  • Mettre en place un système aussi pour ne permettre de voir le lieu de rdv qu'à ceux qui viennent, quand une  sortie est proposée. Si un nouveau veut connaitre, il fait la demande à l'organisateur, et si la personne ne vient toujours pas après l'avoir demandé x fois (2 ? 3 ? 5?), suppression des droits d'accès aux sorties proposées.
  • Ensuite demander aux participants de proposer au minimum une sortie par an faute de quoi ils ne verront plus les lieus des sorties proposées
  • etc ...


A savoir que des systèmes de délestages automatiques existent sur pas mal de forum, et si forumactif ne le fait pas, je peux de mon coté mettre en place ce qu'il faut. Bref comme vous l'avez compris, je suis près à m'investir davantage dans le forum, même à proposer davantage de sorties (je crois que j'en suis à 5 ou 6 en 2 ans, même si pas grand monde ne s'est déplacé). Par contre pour les sorties il faudra, comme je le fais, être prêt à faire des kilomètres, sinon va falloir faire des sections régionales du forum Smile

Pourquoi toutes ces propositions : étant "nouveau" (bientôt 2 ans), je constate que l'ambiance n'est plus aussi bon enfant que quand je suis arrivé, et à vous lire en arrivant simplement aujourd'hui je ne crois pas que je m'inscrirais ou que je participerais.

Ce qui serait dommage, je n'ai rencontré ici que des personnes formidables, sans aucune exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Delestage automatique Empty
MessageSujet: Re: Delestage automatique   Delestage automatique Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:11

Cette suggestion mérite d'être étudié même si je pense qu'elle peut s'avérer complexe a mettre en œuvre.

Donc a voir, sur la forme je suis assez d'accord mais sur le fond, il faut aussi prendre en considération que quelques membres sont très très souvent bloqués le weekend pour cause de travail ou de famille, ça serai dommage de les pénalisé...

Pour l'ambiance, de mon point de vue (celà est vraiment mon opinion), cela vient aussi du fait que depuis un moment, y'a très souvent un "tacle" qui arrive sur un sujet sans qu'on ai rien demandé et/ou que pour la pêche au leurres on se rende compte que les spots qui ont été mis en évidence dans un sujet, son beaucoup moins calme qu'avant... Maintenant, c'est aussi ça le jeu avec les forums et il faut faire avec.

En tout cas, hâte que tu propose une sortie, ça fait bien longtemps que je n'ai pas trempé un leurre dans le sud-sud loire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Delestage automatique Empty
MessageSujet: Re: Delestage automatique   Delestage automatique Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:02

Je pense que ton idee est bien Wink desinscrire au bout d'un certain moment d'inactivite c'est pas mal , car le nombre d'inscriptions monte en fleche affraid , il y a aussi surement des gens qui s'inscrivait pour voir les categorie cacher en mode invitė avant qu'Antoine mettent sont systeme de message en place
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Delestage automatique Empty
MessageSujet: Re: Delestage automatique   Delestage automatique Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:04

Yohann : la partie la plus importante est de décider des règles pour que les forumeurs soient réellement des personnes intéressées et intéressantes, pas seulement des visiteurs ou des pilleurs d'informations Smile

Une fois ces règles définies, il y a toujours moyen de les mettre en oeuvre, si ca n'est pas possible via ce forum c'est possible autrement (déménagement du forum pour que ca soit possible, traitement manuel ou semi-automatisé), bref ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les solutions techniques s'adaptent aux demandes et pas l'inverse !

Comme déjà dit plusieurs fois depuis que je suis inscrit, je suis prêt à m'investir, même de façon ponctuelle s'il ne s'agit que de paramétrage ou développement y compris à fournir gracieusement un hébergement gratuit à ce forum, je le fais déjà pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Delestage automatique Empty
MessageSujet: Re: Delestage automatique   Delestage automatique Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:23

à creuser..je pense qu'on en discutera le 29 !
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Delestage automatique Empty
MessageSujet: Re: Delestage automatique   Delestage automatique Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:23

Le delestage automatique , j'en vois pas trop l'interet

Je m'explique :

Avant de mettre en place les " 5 posts minimum " , je le faisais.
Je prévenais les nouveaux membres et faisais le necessaire .
Maintenant , au vu de ce système , j'ai laissé tombé , vu que cela restreint l'accès

Mais si je le juge necessaire , ou si vous en voyez l'utilité , je peux le remettre en place .

Quand a demenagé le forum , ce n'est pas a l'ordre du jour

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delestage automatique Empty
MessageSujet: Re: Delestage automatique   Delestage automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delestage automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Questions-suggestions sur le forum-
Sauter vers: