Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fluorocarbone

Aller en bas 
+10
Rockvibe
Nico_du_44
le quinsacais
sprintex
le brieron
Zoum
yangus44
charly44
piranha44
matt0612
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taddey
Black-bass
Black-bass
Taddey


Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 41

Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:41

D’accord pour les agrafes (américaines surtout) sauf pour la pêche dans les nénuphars ou la jussie pour éviter d'en ramener ou de s'accrocher il vaut mieux faire un noeud direct sur le leurre. Et pour la longueur du fluoro un ou plus mètre quand c'est de la tresse c'est pas mal surtout quand l'eau est très claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karnaultralight.com/
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:10

sebPerso je mets une petite agrafe direct sur la tresse sans fluo. Pour l'instant je suis satisfait. Ce qui me dérange un peu au niveau du montage avec fluo c'est le noeud de raccord qui passe dans les anneaux. 
Faudra que j'essaie quand même le fluo pour voir si les résultats sont meilleurs.Smile


Ils risquent de l'être : dans une eau claire je pense que les poissons la voient ta tresse Suspect

Et quand tu t'accroches tu fais comment? Shocked Ça casse pas comme ça, alors si il faut couper 5m de tresse à chaque fois... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Taddey
Black-bass
Black-bass
Taddey


Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 41

Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:57

Rockvibe a écrit:
Ils risquent de l'être : dans une eau claire je pense que les poissons la voient ta tresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils la voient moins si tu mets un mètre de fluoro que si tu n'en mets pas du tout.

Rockvibe a écrit:
Et quand tu t'accroches tu fais comment? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça casse pas comme ça, alors si il faut couper 5m de tresse à chaque fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'as pas compris, c'est pour la fluidité de la nage du leurre avec une agrafe tu va buter sur les feuilles alors que sans ton leurre va se faufiler entres les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karnaultralight.com/
Taddey
Black-bass
Black-bass
Taddey


Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 41

Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:04

Rockvibe a écrit:
Ce qui me dérange un peu au niveau du montage avec fluo c'est le noeud de raccord qui passe dans les anneaux.

Tu as le noeud Albright qui est fin et résistant idéal pour un raccord entre la tresse et le fluoro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karnaultralight.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:13

Taddey a écrit:
Rockvibe a écrit:
Ce qui me dérange un peu au niveau du montage avec fluo c'est le noeud de raccord qui passe dans les anneaux.

Tu as le noeud Albright qui est fin et résistant idéal pour un raccord entre la tresse et le fluoro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est celui que j'utilise , et il passe nickel dans les anneaux

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2800
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:41

J'utilise aussi celui la et ça passe nickel dans les anneaux et très résistant enfi jusqu'à un certain point quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:54

C'est sur que le fuoro est, pour moi, indispensable.
Je fait varier la longueur selon la couleur de l'eau, plus l'eau est clair et plus j'aurais tendance à mettre assez long. Par exemple, pour ceux qui connaissent les étang de la Marne, je met eviron 2.50m de fuoro car l'eau est assez clair.
A l'inverse, pour ceux qui connaissent les étangs de Bourgneuf, je met 50cm max. vu que l'eau est café au lait...
Pour la perche, je prend du 17/100. Pour le sandre, du 24 à 32/100 max. et le broc, du 50/100 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:46

Merci de tous vos bons conseils je crois que je vais me mettre au fluoro

Rockvibe a écrit:

Ils risquent de l'être : dans une eau claire je pense que les poissons la voient ta tresse Suspect

Oui dans l'eau très claire comme l'étang de La Marne par exemple je n'ai jamais eu de bon résultat. Je crois que ça va vraiment valoir le coup d'essayer.

Pour ce qui est des noeuds, j'ai de très mauvais souvenirs avec celui-ci, notamment une superbe truite quand j'étais gamin Sad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai toujours évité les noeuds entre deux brins, mais il faut savoir se remettre en question et je vais le mater votre albright Twisted Evil

Rockvibe a écrit:

Et quand tu t'accroches tu fais comment? Shocked Ça casse pas comme ça, alors si il faut couper 5m de tresse à chaque fois... pale

Oui  je te confirme que ça casse pas facilement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:36

Taddey a écrit:
Rockvibe a écrit:
Ils risquent de l'être : dans une eau claire je pense que les poissons la voient ta tresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils la voient moins si tu mets un mètre de fluoro que si tu n'en mets pas du tout.


Rockvibe a écrit:
Et quand tu t'accroches tu fais comment? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça casse pas comme ça, alors si il faut couper 5m de tresse à chaque fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'as pas compris, c'est pour la fluidité de la nage du leurre avec une agrafe tu va buter sur les feuilles alors que sans ton leurre va se faufiler entres les feuilles.



Excuse-moi mais c'est toi qui a du mal comprendre : je parlais d'accrocher l'agrafe directement sur la tresse sans fluoro.


Rockvibe a écrit:
Ce qui me dérange un peu au niveau du montage avec fluo c'est le noeud de raccord qui passe dans les anneaux.

C'est Seb qui a écrit ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
ricou
Perche
Perche
ricou


Messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 46

Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:02

Il y a celui ci qui est un peu long à faire, il passe bien dans les anneaux et il est résistant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone   Fluorocarbone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluorocarbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fluorocarbone pour pêche polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: