Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gérer la touche

Aller en bas 
+4
piranha44
Robin44160
sandre44
Lipp7
8 participants
AuteurMessage
Lipp7
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:51

Bonjour,

Je suis sujet à plusieurs décrochés et donc je me demande si je "gère" bien la touche. Notamment sur le spinner.

Faut-il laisse un temps de "mou" lorsqu'il y'a une tape, ou il est préférable de ferrer directement la touche ?

Les touches sont assez rares pour moi en ce moment, c'est pourquoi j'aimerais avoir le moins de ratés possible Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sandre44
Gardon
Gardon
sandre44


Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 23

Gérer la touche Empty
MessageSujet: re   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:55

oui mais il faut le laisser mordre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:24

Lipp7 a écrit:
Bonjour,

Je suis sujet à plusieurs décrochés et donc je me demande si je "gère" bien la touche. Notamment sur le spinner.

Faut-il laisse un temps de "mou" lorsqu'il y'a une tape, ou il est préférable de ferrer directement la touche ?

Les touches sont assez rares pour moi en ce moment, c'est pourquoi j'aimerais avoir le moins de ratés possible Smile

Merci d'avance !

pour le spinner , parfois ils mordent juste la jupe si ils sont petit , mais d'apres ce que j'ai lu sur internet , il y a aussi pas mal de raté avec ce leurre
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:45

Comme a dit Robin , les loupés sur un spinner sont frequents .

Apres , tu peux ferrer a la touche , s'il a bien pris le leurre , c'est tous bon .

Pour un montage texan , par contre , il faut rendre la main et envoyé le ferrage .

A toi de trouvé l'instant " t " qui piqueras le fish

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:14

Salut,

C'est clair, tout dépend du leurre avec lequel tu pêche. Si tu pêche au spinner, les décros sont fréquents, généralement, dès que tu sent le gros coup de tête bien caractéristique du broc, il faut être très réactif et envoyer un férrage à la "japonnaise". Après, tu peut mettre un hameçon "chance", ou là tu auras beaucoup moins de loupés mais ton spinner ne passera plus dans les endroits encombrés.

Avec les leurres souples, quand on a du mal à ferrer à la tape, je te conseille vivement de tartiner tes leurres souples (ou jigs, ou même ton spinner) avec le l'attractant en pâte, Lorsque le fish va prendre ton leurre en bouche, il ne va va le recracher directement (comme le sandre), il va le garder en bouche et partir avec à cause du goût et du sel de l'attractant. Moi, j'utilise le Megastrike, le meilleur qui existe... Apparement il existerait l'attractant du One Up en gel, le "Trump", il faudrai que je trouve ça pour tester.

Mais l'essenciel est de toujours rendre un epu la main avant de ferrer, comme le disais piranha44, pour être sur qu'il l'engâme suffisament, mais pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:42

no-kill-fishing-44 a écrit:
un férrage à la "japonnaise" :suspect:Quesque tu appelle un ferrage a la japonaise , connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:04




Voila ce que je voulais dire par ferrage à la japonnaise... Le genre de ferrage qui te sort un bass francais de l'eau en 2 seconde sans qu'il comprenne ce qui lui arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:05

Un ferrage de bourrin si je ne m'abuse...

J'allais poster la même vidéo....un petit passage par google et hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:15

Ouai j'ai pas trop cherché de videos plus sympas mais le vidéo de Ryo Shinotsuka (Lucky craft/Reins pro staff) quand il pêche à la Ax Craw en Texan dans les herbier, mais j'arrive plus à la retrouvé Mad

Sinon la chaine Youtube "Bruh Biwako", il y a des bonne vidéos avec de bons ferrage comme je les aiment... Twisted Evil 

Le lien:https://www.youtube.com/user/brushbiwako?feature=watch
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:23

En ce moment j'ai pas de loupé au texan sur le broch notamment. Un petit conseil je souhaiterais si y'en à un  Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:29

Flo30 a écrit:
Un ferrage de bourrin si je ne m'abuse...

Carrement , ils veulent riquer de decrocher leurs morceaux :shock:c'est carrement du treuillage la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:47

Pour du montage texan, laisser un peu de mou dans ta bannière histoire qu'il l'engâme et qu'il part avec ton leurre, puis appuyer le ferrage (pas autant que les japonnais quand même...) et n'hésite pas à ferrer au moindre doute car des fois des tapes sont à peine perceptible et pourtant ce sont de gros fishs.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:00

ok  merci pour l'info bon y'à plus qu'à si remettre sa finiras bien par payé
Revenir en haut Aller en bas
Lipp7
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:22

Merci bien, 

Vraiment dommage pour le spinner car c'est un leurre que j'affectionne beaucoup. Il lui fallait bien un défaut ^^

Pour les ferrages, faut pas que le poisson lâche, sinon c'est le risque de perdre un œil Smile

Je vais essayer de mettre ça en pratique, si les poissons veulent bien m'entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : pays de grand lieu

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:36

pour le montage texan c 'est hotr aferrer surtout si l'hamecon dépasse mal en dessous

apres le spinner laisse un peude mou puis un bourrrine un coup
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:42

flotin a écrit:
pour le montage texan c 'est hotr aferrer surtout si l'hamecon dépasse mal en dessous

apres le spinner laisse un peude mou puis un bourrrine un coup

toi y'en a ecrire trop vite

prend le temps de te relire avant d'envoyé

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:27

Nan... Tu ne pourras jamais laisser du mou pour ferrer un broc au spinner puisqu'il attaque ce leurre par reflexe. ou énervement...!! Et par ce fait, il ne garde pas le spinner en bouche. C'est pour ca qu'il faut ferrer à la touche...
Avec un LS en texan, si il est bourré d'attractant et de sel, là il partira avec... J'ai deja vu (en privée bien-sur, pas n plublique ou ils connaissnt mieux les catalogues de leurres que nous..) ou je les voyait prendre mon Fat Swing Impact et partir sur 2/3m avec sans qu'il s'en rende compte...
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:00

Du sel :shocks:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:09

Beaucoup de leurres sont impraignés en sel dans la masse, generalement tu t'en rend compte tres vite... Quand tu retrouve tes TP rouillées 1semaine apres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4201
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:05

Concernant les ferrages, j'en foire pas mal mais souvent c'est que j'interprete mal la touche, c'est pas toujours de belles cognes dans la tresse et parfois on pense à un accroc alors que c'était un fish silent d'ou pas de ferrage !
les seules touches que je ne ferre pas directe : sur les leurres de surface, stick ou frog faut attendre que la tresse parte de travers et BIM t'envoi une grosse croquette lol! 
sauf si t'est à 2m de l'attaque, tu risque de prendre un stick à mac 3 dans le nez lol!

Pour le texan ferrage à la touche aussi, mais attention il faut utiliser des LS trés souple Wink sinon si les LS sont trop dur effectivement le texas aura du mal à sortir du leurre Exclamation c'est d'ailleurs un probléme quand je met une TP, mes LS de texan sont trop souple et la caudale se pique réguliérement sur la TP Embarassed de ce fait je cherche d'autres référence de LS avec le one-up pas de souçi de caudale harponnée par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer la touche Empty
MessageSujet: Re: Gérer la touche   Gérer la touche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer la touche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touche pas à ma crêpe.
» ferrage a la touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: