Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

matos pour float

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: matos pour float   Mar 18 Juin 2013 - 15:39

A la demande de Marc , j'ouvre ce sujet

Je vais faire part de ma petite experience en temps que " canard " pour ce qui est matos

Avant la session et suivant l'endroit , ce que je recherche comme fishs , je prepare le matos chez moi
Ce qui permet de ne pas avoir besoin d'une remorque pour tous trimbalé

Je prend l'exemple de samedi

Je savais que c'etait une session black bass , donc 2 cannes ( une casting et une spinning ) , des leurres a blacks et c'est tout .

La mise a l'eau a son importance aussi , on est pas là pour finir a la baille
Comme a dit Yohann , une pente douce est mieux pour des raisons de facilité
Une fois que l'on est assis , ça roule

Espadon
Espadon

MessageSujet: Re: matos pour float   Mar 18 Juin 2013 - 16:31

Excuse ma curiosité, mais quel intérêt de prendre 2 cannes ? Sensation ou pêche différentes en fonction des leurres et endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenierdupecheur.fr
piranha44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: matos pour float   Mar 18 Juin 2013 - 16:49

c'est pas du tout au niveau sensation , mais plutôt peche différentes

sur la casting , j'avais mis un jigs
certains l'utilise sur une canne spinning , d'autres comme moi , sur une canne casting

j'utilise plusieurs types de leurre et suivant leur action et nage , je n'ai pas la meme canne

en gros , pour en revenir a samedi , voila ce que j'ai fait :

casting = spinner , jigs , stickbait

spinning = leurre souples

j'avoues que seul les leurres souples ont vus l'eau , les fishs etant en chasse sur les alevins

Espadon
Espadon

MessageSujet: Re: matos pour float   Mar 18 Juin 2013 - 17:03

Ok, merci.

Du coup je viens de réviser (et de refaire au propre) les lignes avec bas de ligne en fluo sur les 2 lancers (spinning et casting), comme ça si je suis dispo samedi, j'aurai ce qu'il faut.
keke
Gardon
Gardon

MessageSujet: Re: matos pour float   Mar 18 Juin 2013 - 17:04

ceci n'est pas de moi mais c tres bien reflechi.

Pour les conseils:

- Un gilet de sauvetage, oui ca parait peux être un peu con mais c'est à mon sens indispensable. j'ai eu une aventure à ce sujet et jte garantis que je ne remettrai plus le cul sur un float sans mon gilet...

- Le téléphone chargé! (à l'occaz ca peux servir à prendre des photos!)

- Les clés de bagnole là ou elles risquent pas de tomber à l'eau Smile

- Ne sors jamais sans un kit de réparation ( ca peux te tuer une partie de pêche), certaines colles sèchent aux uv ca te permet de repartir assez vite. Il y a aussi le scotch utilisé par les infirmiers, il est transparent et étanche, c'est pas une réparation définitive et très sûre mais c'est mieux que rien. Pour les grosses réparations j'ai pas trouvé mieux que la colle aquasure

- Une fois que tu as enfilé les palmes ben c'est casse-gueule donc si t'es souple et qu'il n'y a pas trop de fond tu mets tes palmes une fois assis ou juste avant de t'asseoir.

- Prévois de quoi fixer le float au bord, lors de la pause pipi ca évitera de voir ton float partir sans toi ^^ (perso vu que ma pince est fixé au float avec une sangle je plante la pince)

- Ne jamais le surgonfler (plus c'est gonflé plus ca force sur les coutures...), c'est le plus important (j'ai trouvé un site qui conseille 0.15 bar max, c'est pour un autre float mais ca doit pas être loin de la vérité: http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.gamefish.it%2Findex.php%3Fpage%3Dshop.product_details%26flypage%3Dflypage.tpl%26product_id%3D7908%26category_id%3D556%26option%3Dcom_virtuemart%26Itemid%3D254&act=url)
Penses aussi qu'une fois dans l'eau il sera encore plus gonflé sous ton poids donc laisse un peu de marge quitte à regonfler après. Attention aussi quand il fait chaud, la chaleur fait monter la pression un pti contrôle au doigt ca prend deux secondes

- Emmènes à boire et à manger, on se déshydrate vite en plein cagnard et quand c'est la fin de la journée et qu'il faut rentrer mieux vaut être à la voiture avant la nuit...

- Un sac étanche (tu peux en trouver à decath) c'est hyper pratique pour emmener à manger ou mettre des habits de pluie (et oui le temps peux changer très vite...)

- Ta pince pour décrocher toujours à portée de main et trouves un moyen pour l'attacher si tu veux pas qu'elle finisse au fond de l'eau

- Quand tu décroches le poisson, mets toi le plus à l'aise possible, faut pas que la canne te gêne et laisses du mou ou desserres le frein du moulin, en cas de dernier gros rush du poisson ca évitera qu'il reparte avec ta canne en guise de caravane

- Prévois de quoi couper le fil (à portée de lain comme d'hab) on sait jamais ton fil peux se prendre dans tes palmes et ces messieurs moustachus se feront un plasir de t'emmener visiter leur demeure Smile

- Optimises au max les rangements, la place c'est toujours ce qu'il manque sur un float

- Si tu as beaucoup de cannes, tu peux te fabriquer pour une vingtaine d'euros un porte cannes, tu aussi la solution velcro; tu couds des bandes de scratch sur le devant des boudins et tu poses tes cannes en travers et tes velcros pourront les maintenir.

- Si tu choisis un modèle avec les boudins pointus (JMC trium par exemple) ne le poses surtout pas debout sur les pointes ca défonce les soudures des boudins!

- Quand ta partie de pêche est finie rinces le vite fait, ya toujours des débris qui s'accumule en dessous et mieux vaut le faire avant que ca sèche

- Pour le stocker si tu as la place laisse le légèrement gonflé (ca évite les déformations et les pliures qui fragilisent à terme), si tu peux pas le laisser gonflé assures toi qu'il n'y ai pas trop de plis surtout pendant la fermeture

- Sinon pour naviguer c'est un peu déroutant la première fois mais tu t'habitueras vite, pour tourner rien de plus simple tu ne palmes que d'un côté, pour le mouvement tu fais comme si tu devais décrire un cercle avec ta palme, tu verras ca ira tout seul

J'ai peux être oublié deux trois trucs mais voilà l'essentiel et si tu respectes tout ca, ca sera que du plaisir et en toute sécurité, bonne pêche!!!!
sprintex
Espadon
Espadon

MessageSujet: Re: matos pour float   Mar 18 Juin 2013 - 17:08

Impec, merci !
Yama44
Espadon
Espadon

MessageSujet: Re: matos pour float   Mar 18 Juin 2013 - 18:52

Alors voici ma petite contribution de débutant (et oui 3 à 4 sorties).
Donc moi aussi 2 cannes une light et une mh donc 2 puissances pour utiliser des gros et petits leurres.
Tout ça en fonction de la pêche prévue.
Un lot de leurres, tête plombées, pince, coupe ongle (pour le fil), et par temps clair avec soleil ou non une casquette car ça tappe sur l'eau, voir même de la creme solaire.

Sinon tout à déja été dit dans les autres réponses;

A + sur l'eau car la tu découvriras une nouvelle pêche presque une drogue. C'est top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matos pour float   Mar 18 Juin 2013 - 22:04

je rajouterais, pour ceux qui souhaite investir dans un float, pour le waders, mieux vaut privilégirt un modèle ou il faut rajouter des chaussures par dessus car les waders avec bottes finisse par se sectionner au niveaux de la sangle des palmes.
nono51
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: matos pour float   Ven 28 Juin 2013 - 20:11

attention au sac étanche de chez décath!!sur les étiquettes c est écrit étanche aux éclaboussures donc le cul dans l eau derrière le siège c est pas garantie que vos affaires soit séche longtemps....perso j ai opté pour un bidon de canoë!
piranha44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: matos pour float   Ven 28 Juin 2013 - 22:05

nono51 a écrit:
attention au sac étanche de chez décath!!sur les étiquettes c est écrit étanche aux éclaboussures donc le cul dans l eau derrière le siège c est pas garantie que vos affaires soit séche longtemps....perso j ai opté pour un bidon de canoë!  

j'ai pris la meme chose et ça le fait bien

MessageSujet: Re: matos pour float   

matos pour float
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1