Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 prochaine canne ...

Aller en bas 
+4
piranha44
micky44
yangus44
Nico_du_44
8 participants
AuteurMessage
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:55

Salut à tous ! Smile

Voilà quand je me suis acheté mon lancer, j'avais pas voulu mettre trop cher et je m'étais un set chez décath' à pas trop cher Rolling Eyes
Mais voilà maintenant je me rend compte que c'est pas si fiable et des défauts commencent à se faire sentir ( moulinet surtout)
Et j'ai repérer ça chez décath' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ça au ptit pêcheur :http://www.equipeche.fr/3406-article-canne-daiwa-megaforce

Laquelle vous paraît le mieux (je recherche brochet/perche/bass) ?

Je ne pense pas l'acheter de suite, celle que j'ai devrait encore tenir un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:34

Pour la pêche du sandre, brochet et perche, change ton choix de puissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:37

Pour le broc le bass ou la perche, les 2 cannes en lien ne sont pas bien en puissance ?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:39

La décat ne ne sais pas car je n'ai pas vu de puissance
mais pour la Daiwa c'est sur que non
80/180 gr c'est pour les pêches de vaches.
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:47

tout a fais martial pour ma part j'utilise une 5-15g pour les p'tits leurre 7-28g pour les pn et autre spinner et une passe partout 5-25g et avec sa tu es polivalent mais le must c'est la light 5-15g tu prend ton pied des que tu as une tappe....
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:07

La décath Lure 210 serait une 30g d'après ce que j'ai vu sur les avis... C'est lourd non ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:08

la lure 210 a une puissance de 10 - 30

pour les trois fishs que tu recherche , ça va pouvoir le faire

et ensuite , tu pourras descendre en grammages de puissance

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:12

La plupart des leurres que j'ai sont montés sur des têtes de 3, 5, ou 7 gr. Pour lancer ça, la Lure 210 est bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:22

Ouaip, 10-30 c'est nickel pour en faire une rod pour le broc mais pour la perche et le bass...

Perso je te conseille plus une 3/15gr por cette utilisation genre petites jigs heads, petits spinners, PN de 4 à 9cm, et tout ce qu'est neko rig et texan...

Pour commencer, il y a une bonne petite canne de chez Shim' qui va bien: la Catana CX (en 3/15gr et plutôt fast donc bien pour les pêche à gratter genre jigs ou petites têtes plombées...) et pour 35€ tu en as une à D4...

Pour le broc, si tu pêche en spots assez dégagés, tu pourra largement bridder un bros de 70 avec... Et là je peut te dire que tu va te plaisir avec de bonne sensations !!!

Parce que 10/30gr pour pêcher la perche...déjà pour langer généralement de petits leurres ça n'ira pas bien loin et tu prendras aucuns plaisir avec une perche de 25...

A toi de voir, en espérant t'avoir un peu aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:46

Oui merci Wink
Si j'ai bien compris, une 3/15 g me permettrait de pêcher avec têtes 3-5 gr sur LS et aussi avec des petits PN (genre mini popper ) alors qu'une 10/30 serait trop puissante pour pêcher "fin" avec de petits PN ou des leurres montés sur têtes de 3 ou 5 gr, et donc aucun plaisir Smile
C'est ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:11

Ah bah voilà un post qui m'intéresse, je suis dans le même cas que toi, je cherche une canne pour casting pour faire brochet perche bass.
Parcontre j'utilise presque que du PN (crank, jerkbait, stickbaits...) un peu de cuillère et de spinner.
Mon plus gros leurre est le Bonnie 128 de chez il ex.
Actuellement j'ai un combo casting Abu Garcia black max, je crois que c'est une 10 40 et du coup les petits leurres, galère a lancer. Je sais pas si c'est a cause du moulin ou de la canne, c'est pour ça que je vais changer!
Donc si vous pouvez aussi me guider pour canne et moulin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:15

C'est carrément ça Wink
J'pense pas que tu regrettera...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:21

Ok merci à toi Very Happy  Juste par contre la canne Catana CX de Shimano, je la vois pas sur décat... Y en a une à 36.95 mais c'est pour la truite, c'est bien une 3/15 gr et elle fait 1m80... C'est celle là ?!
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:32

Nico_du_44 a écrit:
Oui merci Wink
Si j'ai bien compris, une 3/15 g me permettrait de pêcher avec têtes 3-5 gr sur LS et aussi avec des petits PN (genre mini popper ) alors qu'une 10/30 serait trop puissante pour pêcher "fin" avec de petits PN ou des leurres montés sur têtes de 3 ou 5 gr, et donc aucun plaisir Smile
C'est ça ? Rolling Eyes
Oui c'est ça aucun plaisir et surtout la nage du leurre sera complètement brider, tu ne le sentira pas travailler,c'est pour ça qu'il faut essayer de respecter les grammage indiquer sur la canne,parce que t'imagine un leurre de 5g sur une canne de puissance 60g  Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:35

Après chez décath', j'en vois pas mal de canne, et aussi des sets (comme le Set Lure / canne 1m80) Elle est pas l'air mal pour pêcher en UL :)Pour lancer des leurres de 2 à 10 gr...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:38

Ouais je comprend bien Smile  Mais y a tellement de choix en 3/15 gr je ne sais pas sur quoi aller No

Celle là m'a pas l'air mal du tout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:47

La Catana CX de chez Shimano !!! Super petite canne pour l'utilisation que tu va en faire.
Le Crossfire est un peu petite (1.50m) et tu va perdre en distance de lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:53

Ouais je vois : Catana CX, 2m10, puissance 3/15, 122 grammes Very Happy  C'est vrai qu'elle a l'air cool !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:47

je ne suis pas pêcheur au leurre,mais moi je suis content de celle là pour les petits cranck et les cuillères.je l'ai achetée quand j'avais perdue mon UL.

la set lure en 1.80 de chez D4 2/10 Gr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:52

le quinsacais a écrit:
je ne suis pas pêcheur au leurre,mais moi je suis content de celle là pour les petits cranck et les cuillères.je l'ai achetée quand j'avais perdue mon UL.

la set lure en 1.80 de chez D4   2/10 Gr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________________________________________

Oui je l'avais vu, mais j'ai parlé avec no-kill-fishing, et 1m80 pour lui est trop court (lancer moins loin). Je pense que la Shimano Catana CX 210 en 3/15  sera ma prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:37

Tout ça dépend ou tu peche parfois 2.1m c'est un peu long dans les endroits encombrés pour être à l'aise pour lancer. Moi j'ai une pulse 1.83 en light et je pense que niveau longueur de lancer ça va. Maintenant c'est vrai qu'en bras de levier ça pourrait faire juste mais ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:15

Bonjour à tous ! Very Happy 

Ma nouvelle canne est achetée, ainsi qu'un nouveau moulinet Smile 

La canne : Shimano Yasei Aori, 9-15 gr, 240cm
Le moulin : Shimano Sonora 2500FB

Je me suis donc tourné vers une tresse en 0.10mm et 5.9kg, et du fluoro en guise de BDL Smile

Voilà donc mon tout nouvel équipement cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prochaine canne ... Empty
MessageSujet: Re: prochaine canne ...   prochaine canne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prochaine canne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine prochaine
» quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)
» Une sortie la semaine prochaine ???
» Sortie la semaine prochaine
» prochaine sortie forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: